<< Balade

Rendez-vous le 25 septembre pour la Vélibienne 2011  !
mercredi 7 septembre

Rendez-vous le 25 septembre pour la Vélibienne 2011 !

Gildas
53Je partage

La Mairie de Paris et ses partenaires vous invitent à participer le dimanche 25 septembre prochain à la seconde édition de la Vélibienne. La Vélibienne c’est quatre randonnées simultanées à travers Paris et une arrivée commune devant la Tour Eiffel, sur le Champs de Mars. Ces randonnées de 15 kilomètres sont ouvertes à tous, à partir de 14 ans, débutants ou confirmés, en Vélib’ ou avec votre vélo personnel. La Vélibienne est un évènement convivial pour découvrir, ensemble, Paris et les aménagements cyclables proches des itinéraires empruntés.
   
Le départ sera donné à 14h depuis 4 lieux de la capitale et de la métropole parisienne :
           – Place de la Bastille (devant la Maison du vélo au 27 boulevard bourdon)
           – Canal de l’Ourcq (place de la bataille de Stalingrad, devant la Rotonde de la Villette)
           – Opéra (à l’angle de la rue Daunou et de la rue Louis Legrand)
           – Montrouge – Place des Etats-Unis
 

L’arrivée vers 15h30/16h se fera sur la place Joffre, située sur le Champ de Mars.

> Comment participer ?

Que vous soyez abonné, usager occasionnel ou disposant d’un vélo personnel, inscrivez-vous avant le mercredi 21 septembre à l’évènement pour télécharger votre feuille de route et découvrir le tracé de votre balade.

600 Vélib’ sont mis gratuitement à la disposition des abonnés annuels, le temps de la randonnée.

ATTENTION : Ces 600 vélos sont tous déjà réservés, le nombre d’inscrits a été atteint en moins de 48h ! Merci à tous ! (9 sept. 8h30)

Les inscriptions restent ouvertes mais ne permettent plus de réserver de Vélib’. Il vous faudra donc venir avec votre propre vélo ou prendre un Vélib’ dans l’une des 1 800 stations, le jour J

Ces 600 chanceux ne seront évidemment pas facturés de la durée de la location pour effectuer la randonnée. Pour nous permettre de vous identifier au départ, n’oubliez pas votre carte d’identité. A l’arrivée, il vous faudra impérativement redéposer votre Vélib’ dans l’espace réservé à cet effet sur le Champ de Mars.

Les abonnés n’ayant pu réserver de Vélib’ à temps, sont invités à prendre un vélo à l’une des 1 800 stations de Vélib’ et de rejoindre le cortège à l’un des 4 points de départ. C’est le moment d’utiliser les minutes de bonus rassemblées durant l’année ! Si les réservations de vélos sont complètes, il est toujours possible de s’inscrire (comme utilisateur occasionnel) afin de télécharger l’itinéraire de votre balade et d’accéder aux informations exclusives et à la communauté de l’évènement.

Les usagers occasionnels de Vélib’, qui souhaitent participer à la Vélibienne, pourront le faire en prenant un vélo à l’une des 1 800 stations de Vélib’. Ils se devront de retirer un ticket à la borne et de s’acquitter du montant de la durée de la randonnée. Ils peuvent également s’inscrire pour télécharger l’itinéraire de leur balade et accéder aux informations exclusives et à la communauté de l’évènement.

Vous avez votre propre vélo ? Vous aussi participez à cet évènement qui se veut convivial et à l’honneur de l’ensemble des cyclistes urbains de la métropole. Rejoignez-nous avec votre vélo sur l’un des 4 points de départ, vous êtes les bienvenus !

 

 

> Une seconde édition qui prend de l’ampleur

Les sponsors de la Vélibienne 2011 et les partenaires se mobilisent pour vous offrir un évènement gratuit, convivial et en toute sécurité !

« Macif Prévention s’implique chaque jour auprès de ses sociétaires pour s’assurer de leur sécurité. En plus d’offrir un évènement gratuit aux passionnés, nous avons souhaité remettre gratuitement plus de 600 casques aux utilisateurs du Vélib’. Parce que la sécurité et la santé sont notre quotidien, les 600 abonnés annuels qui se rendront sur les points de départ après avoir réservé leur Vélib’ se verront offrir un casque d’une valeur de 24,90 euros pour les encourager à une conduite en toute sécurité, tout au long de l’année. » Claude ROUY, Directeur Prévention Groupe

 

« Nous sommes heureux de participer à l’organisation de cet évènement qui conjugue convivialité et rencontre. Dans cet esprit Nokia lancera prochainement, pour ses Smartphones, la nouvelle application officielle et gratuite « Vélib’ » de la Mairie de Paris afin de faciliter le quotidien des utilisateurs de ce service. Nokia offrira aussi sur chaque point de départ un Smartphone Nokia E7*, qui combine clavier coulissant et écran tactile » a déclaré Bertrand Dupuis, Head of Services, Nokia France

 

« Mappy s’est logiquement investie aux côtés de la Mairie de Paris. En effet, dorénavant les utilisateurs de Mappy pourront connaître en temps réel non seulement les parcours mais aussi les vélos disponibles et points d’attache dans chacune des stations Vélib’. Ce service est disponible depuis le site mappy.com mais également en situation de mobilité depuis les applications iPhone, Android, Bada et site internet mobile de Mappy. Un service encore plus performant que nous devions de rendre à nos utilisateurs face au succès de Vélib’ ! »  Stephane Anfosso, Directeur Marketing Mappy

Les ballades seront encadrées par l’association Paris Rando Vélos.

RTL2, partenaire de l’événement, diffuse du 28 août au 25 septembre 2011 des messages d’information pour vous rappeler de vous joindre à nous. France 3 Ile-de-France couvrira également la randonnée.

 

> L’évènement convivial de toute la communauté Vélib’

Dès aujourd’hui toute la communauté Vélib’ se mobilise pour cet évènement. Vous pouvez rejoindre la page officielle de l’évènement sur le Facebook de Vélib’ et suivre tous les préparatifs et l’évènement en direct sur le compte Twitter officiel.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Liechty Aubert de la Faige Claude dit :

Merci beaucoup pour votre invitation à la VELIBIENNE 2011? je n’avais, hélas, pas pris connaissance de l’Email ; j’espère pouvoir y participer une prochaine fois.
Cordialement.
Claude

ORGA VELIBIENNE dit :

MESSAGE IMPORTANT DE L’ORGANISATION :

1) En raison de l’affluence attendue, prenez vos dispositions. Rapprochez vous des points de départ à partir de 13h00 – le départ sera donné à 14H00.

2) Les 600 heureux bénéficiaires d’un Vélib’ mis gratuitement à disposition ont reçu un mail ce vendredi midi. Regardez bien vos boîtes mails ! Venez chercher votre Vélib’ dès 13h00 avec votre pièce d’identité !

3)Vous comptez prendre un Vélib’ dans l’une des 1 800 stations : Un conseil, au regard de l’affluence attendue, n’attendez pas d’être à proximité des points de départ pour prendre votre vélo.

4) Si vous n’êtes pas sur la randonnée, vous pourrez suivre toute la journée, dès le dimanche matin les coulisses, les préparatifs, la randonnée sur le compte twitter @Velib_Paris.

5) Vous souhaitez assiter à l’arrivée : rendez-vous sur le Champ de Mars (place Joffre – Métro Ecole Militaire) dès 15h !

[…] this weekend, she and a million others will get to have their moment on Parisian streets. La Velibienne is taking place for the second time this year and opens the streets to cyclists in order to safely […]

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...