<< Balade

Un après-midi en amoureux à Vélib’
vendredi 2 septembre

Un après-midi en amoureux à Vélib’

Anne-Sophie
0Je partage

 

 

Si vous voulez le temps d’une journée, troquer vos habitudes de couple bien installé et raviver la flamme de votre amour, ou bien si vous êtes persuadé qu’à chaque Parisien sa Parisienne et qu’il est grand temps de trouver l’âme sœur sans vendre son âme aux petites annonces… Lisez ceci attentivement !  

 

 

14h- Une activité qu’elle/il ne sera pas prête(s) d’oublier

 

Apprendre la chorégraphie de Dirty dancing

Officiellement elle ne vous dira qu’elle ne l’a vu qu’une seule fois mais officieusement on avoisine plus les 14. Elle rêve secrètement que Patrick Swayze soit encore là pour la faire danser, eh bien messieurs, maintenant c’est à vous de jouer. Vous allez pouvoir réaliser ses rêves, dépoussiérer la mythique danse de Bébé et enflammer la piste de danse. Action !

Nicolas et Anne vous proposent un cours de danse particulier spécial « Dirty dancing », pour préparer sa danse de mariage ou pour le plaisir pur. En quelques heures, ces danseurs professionnels vous enseigneront chaque pas de la fameuse danse, le tout sur la musique du film. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos plus hauts talons et enfiler votre petite robe banche pour que le cadre soit parfait. Elle ne vous remerciera jamais assez d’avoir été son Patrick le temps d’une danse enflammée.

Cours de Dirty dancing

Contacter Anne au 06 63 91 88 82 ou Nicolas au 06 63 93 50 06

Ou par mail : pouge-pouge@hotmail.fr

Cours en semaine de 14h à 17h, en soirée le vendredi et stages le week-end

Tarif pour une heure de cours particulier : 100 €

 

 

16h – Retomber dans l’adolescence, souvenirs souvenirs !

 

Pour immortaliser les doux souvenirs d’une journée sur papier glacé, un photomaton 4 poses

Qui n’a pas envie de retomber à l’adolescence quand il s’agit d’amour et de pouvoir garder  les fous rire ou regards passionnés sur photo d’identité ! L’équipe de la Joyeuse photographie a décidé de redonner vie à ces petites cabines photomaton qui enchantent petits et grands, et qui ont vu leur notoriété croître grâce au film Amélie Poulain… Plusieurs cabines jouent à cache-cache dans la capitale.

Vous pouvez en trouver ici :

Bonton
5 Bd des Filles du Calvaire
75003 Paris
Station Vélib’ n°3003
Citadium Haussmann
50 rue Caumartin
75009 Paris
Station Vélib’ n°9104
Le CENTQUATRE
104 rue d’Aubervilliers
75019 Paris
Station Vélib’ n°19002
La Cité de La Musique
221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Station Vélib’ n°19018

 

 

18 h – Trouver des spots à l’abri des regards pour embrasser qui vous voudrez

Pour un bol d’air discret, roulez jusqu’au square Chaise-Récamier 

Caché au fond d’une courte rue piétonne non loin de la rue de Sèvres, un coin de verdure réservé aux initiés car on peut passer mille fois devant sans le remarquer. C’est grand comme un mouchoir de poche, mais il y a quand même la place pour de l’ombre, un petit chemin ondulant, une minuscule cascade qui chante et des bancs pour s’asseoir sagement ou s’entraîner au french kiss sauvage.

Au fond de la rue Récamier – 75007 Paris

Station Vélib’ n°7004

 

Pour se bécoter comme dans une chanson de Brassens : les bancs de la place Dauphine 

Bien sûr, il y a tous les cafés et restos de la place, parfaits pour un dîner ou déjeuner avec un monsieur qui ne demanderait qu’à être séduit. Mais si le budget est serré, ou l’humeur plus rigolote, allez faire un tour du côté des grands bancs sous les arbres. Ce que j’aime en été, c’est la pénombre tamisée, l’atmosphère un peu moite, les enfants qui jouent, les derniers rayons de soleil qui illuminent les façades restaurées, il est alors assez facile de se glisser des mots doux.

Place Dauphine – 75001 Paris

Station Vélib’ n°1001

 

 

20h – Un Resto en tête à tête amoureux pas bateau 

 

Vous préférez :

Une ambiance assez intime et méditerranéenne, pour se sentir un peu plus en vacances 

Sous la jolie verrière de la Tête ailleurs, on se cale bien confortablement contre les coussins de la banquette. La lumière est tamisée, en fermant les yeux il serait possible d’entendre les grillons chanter. Ah, non ! C’est juste l’appel de l’assiette d’antipasti et autres plats à l’inspiration sudiste, qui pourraient faire croire que Saint Trop’ s’est délocalisé en plein Paris. On remplit son verre d’un petit cru ensoleillé, on fait du pied sous la table en s’imaginant être la réincarnation de Brigitte Bardot. La vie est belle.

La tête ailleurs

20, rue Beautreillis – 75004 Paris

01 42 72 47 80

Station Vélib’ n°4009

 

Déguster un dîner qui voltige

Ici, les légumes se donnent en spectacle. Ils font quelques pirouettes puis s’offrent un dernier petit salto avant d’être lancés directement dans votre gosier, sans passer par la case assiette. « ici », c’est au Comptoir Nippon, et vous êtes en plein Teppanyaki show ! C’est le restaurant idéal pour décoincer un premier rencard.

Cette tradition japonaise qui signifie « cuisson sur la plaque de fer » s’accompagne d’un spectacle étourdissant : sous vos yeux, les cuisiniers jonglent avec des gambas, cisèlent les légumes rapido-presto, jouent des maracas avec des poivriers, tout cela dans un balai de mains agiles et gracieux. Soyez attentif et ayez le réflexe d’ouvrir la bouche au bon moment pour accueillir une crêpe de tofu. Cela pourrait être un simple show tape à l’œil qui cache une cuisine terne. En aucun cas : vous me direz des nouvelles des nems au foie gras et shiitakes, des épinards sautés aux cacahuètes ou des homards rolls farcis au tarama d’oursin.

Au Comptoir Nippon

3 avenue du Maine, 75015 Paris

01 45 48 22 32

Station Vélib’ n°15002

 

Un casse croute enivrant pour jeune couple fougueux  

Parfait pour un premier rendez-vous décontract, Le Verre Volé est un mini lieu désarmant de bonne humeur, à une seconde du canal Saint Martin, parfait pour une ballade en amoureux après un petit verre.

A la bonne franquette et sans apprêt, les petites assiettes de fromages, charcuteries et mezze s’accompagnent de plats du jour savoureux et de vins inventifs, choisi pour leurs saveurs et leurs compositions sans ajouts chimiques. Dans cette ambiance de cave à vin chaleureuse, difficile même pour le plus coincé des garçons de ne pas se laisser un peu aller. Je vous recommande vivement de réserver sinon vous risquez de faire attendre votre douce.

Le Verre Volé

67 rue de Lancry – 75010

01 48 03 1734

Station Vélib’ n°10015

 

Un bon pour les minis budgets : rien de tel qu’un pique-nique improvisé sur le Pont des Arts

Trait d’union entre la Rive Gauche et la Rive Droite, ce pont aérien attire de jour les touristes qui aiment déambuler sur ses planches et faire une pause surs ses bancs qui offrent une vue imprenable. Le soir, ce sont les parisiens qui affluent en masse, avec nappes, photophores et panier à provision, pour pique-niquer à même le sol, les uns contre les autres, dans une ambiance qui ferait presque oublier les rumeurs sur le caractère revêche des habitants de la capitale. Vous pourrez même accrocher sur les grilles un cadenas avec vos deux prénoms inscrits. Les garçons romantiques adorent.

Entre le quai du Louvre (1er) et le quai de Conti (6ème)

Station Vélib’ n°6001

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...