<< Abonnement

Cet été, retrouvez Vélib’ sur Paris Plages !
jeudi 21 juillet

Cet été, retrouvez Vélib’ sur Paris Plages !

Gildas
18Je partage


Du 21 juillet au 20 août à l’occasion de sa 10ème édition, Vélib’ s’installe pour la première fois sur Paris Plages. Vous pourrez ainsi découvrir sur le parvis de l’Hôtel de Ville de nombreux accessoires Vélib pour améliorer votre équipement ou celui de vos proches ainsi que les différentes formules d’abonnements existantes.

Vous êtes déjà très nombreux à avoir profité des premiers jours de Paris Plages pour venir à notre rencontre ou vous abonner au service. Paris Plages est l’occasion idéale pour prendre le temps de l’échange, pour vous accompagner dans vos démarches d’abonnement :

1.   Vous pouvez vous abonner immédiatement à Vélib’ à partir de 19 euros l’année et bénéficier de votre abonnement dès la sortie de la boutique.

2. Vous pouvez modifier votre abonnement pour profiter, dès à présent, de la nouvelle offre: Vélib’ passion.

3. Vous pouvez découvrir et acquérir l’un des nombreux accessoires Vélib’ développés pour assurer votre confort et votre sécurité.

Nos équipes se tiennent à votre disposition, sans interruption, 9 heures par jour, pour répondre à toutes vos questions. Profitez de cette manifestation exceptionnelle qu’est Paris Plages et de notre présence pour venir nous saluer ou (re)découvrir Paris en Vélib’ ! 

 

 

Horaires d’ouverture de la cabine jusqu’au : 20 août : de 10 à 21h

 

 

 

 

 

 

Petit rappel sur les offres dont vous pourrez bénéficier :

Vélib’ Classique  29€/an

 (30 premières minutes offertes pour chacun de vos trajets)

Vélib’ Passion  39€/an

   (45 premières minutes offertes pour chacun de vos trajets)

Vélib’ Passion 14-26 ans  29€/an

Vélib’ Passion 14 – 26 ans Boursiers  19€/an

 

Paris Plages en deux mots :

La Ville installe ainsi sur la voie Georges-Pompidou une plage de sable sans interruption sur un kilomètre, depuis le quai du Louvre jusqu’au pont d’Arcole. Pour créer ces dunes des bords de Seine, 6 000 tonnes de sable seront nécessaires.
Paris Plages 10e édition, c’est 10 fois plus de sable pour créer cette grande plage sur laquelle jeux de plage et châteaux de sable seront au rendez-vous.

Sur la voie Georges-Pompidou, jusqu’au niveau du quai des Célestins, comme autour du bassin de la Villette, Parisiens et touristes retrouveront tous les rendez-vous incontournables : bassin de baignade, jardin de brumisation, buvettes et glaciers, terrains de pétanque, cours de danses de salon ou de taï-chi, base nautique et autres activités sportives à destination de tout public.

Retrouvez plus d’information sur paris plages sur : parisplages.paris.fr

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

delhom dit :

J’ai trouvé une pellicule 16 mm dans un vélib lundi soir 3 octobre à la station rue de crimée .. vers 21 h 30…

chargée de clientèle vélib dit :

il y a beaucoup de régulateurs qui font leur possible pour mettre et enlever des vélos, mais la circulation est difficile
quand les places sont pleines, il vous suffit dappeller le service client pour qu’il vous indique des places proches et il vous laisse un laps de temps pour raccrocher le vélo et il annulle la facturation

Sandrine dit :

Bonsoir, pourrait-on allonger le temps de décrochage du VELIB ? merci par avance

Edouard dit :

ça fait presque 5 ans que je suis abonné chez Velib donc je suis sourd et je voudrai bien de vous dire « créer la deuxième numéro de tel pour avoir en ligne par sms » car j’avais problèmes avec vélo (stationner, lumière rouge, cas d’urgence) par contre je ne puis pas téléphoner ni ordinateur en dehors car j ai déjà groupé en plus de 20 sourds ou sourdes comme moi

merci de vous vouloir résoudre nos problèmes prochainement

j’espère d’avoir de vos réponses

Mathieu_CO dit :

@ Alain : les 15 minutes servent quand même à éviter d’être facturé 60 euros de dépassement, non négligeable. Parmi les options pour la prochaine fois :
* Regarder le taux de dispo du quartier cible avant de partir
* Si bloqué sur place, utiliser si l’on en est équipé le site Vélib depuis un téléphone évolué.
* Ou appeler Allo Vélib qui facilitera la recherche d’une station suffisamment vide et créditera peut-être (sans aucune obligation) un crédit temps supplémentaire pour l’atteindre.

weber dit :

avis objet trouvé
j’ai trouvé un classeur de cours d’anglais ( avec des documents société VELUX et le prénom christelle) mais dans n° de téléphone , à la station bd bourdon angle place mazas que je tiens à disposition ; merci de me contacter;

Alain dit :

@Mathieu
J’ai bien utilise les 15 minutes gratuites sur la premiere station pleine, mais franchement, avec 4 enfants, ca ne sert a rien, car il fallait trouver 5 places libres ensemble, chose qui etait impossible. Du cout, on a dut se positionner dans un cafe, et j’ai du faire l’aller retour (retour a pieds) avec chaque velo vers la prochaine station libre. Les 15 minutes gratuites ne servent a rien quand on est plus qu’une personne.

Mathieu_CO dit :

@Alain : Malheureusement, le centre de Paris est effectivement chargé en journée. Pourquoi ne pas avoir pris les 15 minutes gratuites supplémentaires pour chercher une place à chaque station pleine que tu trouvais ?

Alain dit :

J’ai louer 5 velibs hier pour ma famille, pour aller au quartier des halles. Il etait impossible de trouver des bornes libres pour laisser les vélos, du coup, on a perdus pas moins de deux heures a chercher des places libres, le coup de la location montait chaque 30 minutes, et c’est avérer a plus de 60 euros, et la dernière borne libre était au bout de la rue St. Denis, donc retour a pieds depuis jusqu’aux halles. C’était la première et dernière fois que j’utilise ce service. Pratique quand on trouve un vélo et une borne libre pour le déposer, mais autrement, c’est l’enfer !!!

tom4_CO dit :

bonsoir

le nombre de vélo augmente dans paris depuis quelques années (je roule dans paris depuis 10 ans, et c’est uns constatation évidente), donc logiquement et d’un bête point de vue statistiques, il est normal qu’il y ait plus d’accident de vélo.
par contre, à lire les différents sites internet de sécurité routière, il semblerait que le ratio accident/cycliste diminue.
Apres, même si je compatie pour votre accident, comme dit précédemment, l’usage vélib est responsable des dégats causés au vélib (artivle 10.1), et il n’y a pas de clause d’interruption d’abonnement quelle qu’elle soit (en tout cas, je ne l’ai pas vu).
POur la communication sur les accidents de vélo, qu’appelez vous accident? des accidents avec des morts et des blessés graves, ou des bêtes chutes ou contact avec des autres véhicules?
si les journaux commencent à parler de tous les cyclistes qui tombent, ca ne sera plus des journaux, mais des annuaires 😉

tom4

Pitcholl dit :

@odier helene :
En tant que simple usager du service, je vous assure de mon soutien dans cette épreuve tout à fait regrettable.

Cependant, je pense juste que votre formulation de demande de report, avant votre courrier du 29 juillet, n’était tout simplement pas assez claire…

Au final, vous avez raison de demander un report de votre abonnement, ne pouvant pas physiquement vous servir d’un vélo, cependant, je pense que les Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation ne disposent en rien d’un tel report, et il est probable (bien que je n’ai aucune espèce de légitimité à le dire) que votre demande sur ce point, reste sans réponse…

Quant aux accidents à Vélib (et à vélo), vous dites qu’ils sont nombreux (je n’ai aucune idée des chiffres, mais je veux bien vous croire), mais il est tout de même à noter que nombre d’entre eux sont provoqués par les cyclistes eux-mêmes, dont certains parce qu’ils ne respectent pas le Code de la Route…

Cela ne semble pas être votre cas et je vous renouvelle à nouveau mon soutien dans cette épreuve.
Bon courage pour votre rééducation.
MP

Mathieu_CO dit :

@odier helene :

* « SANS REPONSE DE VOTRE PART SOUS 48HEURES et avec autre chose qu’un mail auquel on ne peut pas répondre comme no-reply-velib@jcdecaux.fr »
–> Tu as pensé à appeler sinon ?

* « IL Y A BEAUCOUP D’ACCIDENT EN VELIB, PARLONS EN »
–> De vélo en général, ça arrive oui. De voiture également, de deux-roues motorisés, de poids lourds, de piétons, de rollers, de trotinettes, de cheval… Mais c’est pas spécialement ce qui intéresse comme actualité, y’a un peu plus grave dans le monde.

* « « qu’aucun frais d’intervention ne vous sera facturé » : les bras m’en tombent ! »
–> L’article 11.1.3 des CGAU indiquent que les réparations suite à dommage survenu à un Vélib sous responsabilité de l’abonné incombent à l’abonné. Vélib t’en fait cadeau, à titre personnel je pense que réclamer en plus un prolongement de l’abonnement relève un peu du mauvais esprit…

Tu peux plutôt contacter le médiateur Vélib si la réponse du service clients ne te satisfait pas, mais vu le geste co que Vélib a déjà fait, n’attends pas forcément grand chose.

odier helene dit :

Madame, Monsieur, SANS REPONSE DE VOTRE PART SOUS 48HEURES et avec autre chose qu’un mail auquel on ne peut pas répondre comme no-reply-velib@jcdecaux.fr, je prendrais les mesures qui s’imposent et j’enverrais également copie du dossier à
60 millions de consommateurs,
le parisien
le canard enchaîné
ras le bol de ce site où tout baigne, de vos services qui n’accusent pas réception de nos courriers, n’ont pas l’honneteté de leur parole et obéissent à la politique mercantile de decaux & Mairie de paris ; IL Y A BEAUCOUP D’ACCIDENT EN VELIB, PARLONS EN ; MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES COURRIERS QUE JE VOUS AI ENVOYÉS, LE DERNIER RESTÉ SANS RÉPONSE,
AUJOURD’HUI SIX MOIS APRÈS L’ACCIDENT, JE SUIS TOUJOURS EN RÉÉDUCATION ET NE PEUX PAS PAS (ENCORE) REFAIRE DU VELO H.O

Voici copie de mon dernier courrier resté sans réponse :
N° abonné = 0005 242 522
Objet : Réclamation suite accident vélib du 2/2/2011

A L’ATTENTION DE MONSIEUR OLIVIER BEHAULT
Responsable Service Usagers Velib’

Monsieur, j’ai été sidérée par votre réponse. Je constate que cela doit être une réponse type ; je constate que vous vous inquiétez de l’état du vélo mais aucun commentaire sur les conséquences de l’accident sur ma personne en date du 2février 2011.
Je vous avais écrit pour :
– vous signaler le vélo accidenté
– vous signaler, certificat médical à l’appui que j’étais dans l’incapacité physique d’utiliser un vélib depuis le 02/02/2011,
– vous demander le report de la période d’incapacité physique sur mon abonnement en cours

votre réponse m’informe que
– « qu’aucun frais d’intervention ne vous sera facturé » : les bras m’en tombent !
– « votre accès au service a été aussitôt rétabli » : c’est à croire que vous n’avez pas lu mon courrier (voir copie ci jointe)

je vous prierais donc, de bien vouloir regarder mon usage des vélib et constater que DEPUIS LE 02/02/2011, je n’ai effectivement pas réutilisé ma carte ETANT DONNÉ QUE JE SUIS TOUJOURS EN RÉÉDUCATION DE MA MAIN GAUCHE ET QUE LA QUESTION POUR MOI EST PLUTOT DE ME DEMANDER QUAND ET SI JE RÉCUPERERAIS MA MAIN ET QUAND JE POURRAIS REFAIRE DU VÉLO
il n’est pas abusif de vous demander de reporter cette période d’incapacité à mon contrat

Faute de votre validation, je me verrais dans l’obligation de porter plainte auprès des Tribunaux.

Je suis tout à fait joignable (plus facilement que vous qui envoyait un mail « no-reply-velib@jcdecaux.fr), et vous saurai gré de m’épargner vos réponses types.

Dans l’attente du geste commercial comme convenu,
avec mes salutations, Hélène Odier

—— Message transféré
De : No Reply Vélib
Date : Fri, 15 Apr 2011 15:00:08 +0200
À :
Objet : Service Usagers Vélib’

Mme ODIER
Abonné N°: 5242522

Chère Madame,

Je fais suite à votre courriel du 23/03/2011 par lequel vous me faites
part de l’incident sur la voie publique survenue le 2 février dernier
aux alentours de 17 heures.
Je souhaite tout d’abord à vous présenter mes excuses pour le retard
apporté à ma réponse.

A la suite de l’incident, le Service Exploitation Vélib’ a été
sollicité afin de procéder à l’enlèvement du vélo impliqué dans
l’incident. Je vous confirme que celui-ci a bien été retrouvé et
qu’aucun frais d’intervention ne vous sera facturé.
Enfin, je informe que votre accès au service a été aussitôt rétabli et
que vous pouvez à nouveau profiter pleinement de votre abonnement
Vélib’.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je
vous prie d’agréer, Chère Madame, mes salutations distinguées.

Olivier Behault
Responsable Service Usagers Velib’

—— Message transféré
De : heleneodier
Date : Wed, 23 Mar 2011 09:35:02 +0200
À :
Conversation : Accident vélib
Objet : Accident vélib

N° abonné = 0005 242 522

Paris, le 23 mars2011

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver en pièce jointe le certificat médical faisant suite à l’accident qui m’est advenue le 2 février 2011 vers 17h
Police déplacée, Pompiers idem, Urgences Tenon, Contre visite le 03 et Opération le 8/2/2011 ; Depuis séance de rééducation chez le Kiné, et c’est pas fini, je ne récupérerais pas mon pouce gauche
Merci de noter que je suis dans l’incapacité de faire du vélo depuis le 2 février 2011 et PROLONGER D’AUTANT MON CONTRAT
Merci également d’ accuser réception de ce mail
hélène Odier

Mathieu_CO dit :

@ LEFEBVRE : OpenStreetMap recense ça, sinon la page 2 de « Paris à Vélo le bon plan » mais qui n’a pas été mis à jour depuis presque 2 ans.

Mathieu_CO dit :

@ Bruno @ lefort : les flux sont connus, comme expliqué dans un billet précédent. Seulement voilà, les équipes de régulation n’ont la capacité de déplacer que 3000 vélos par jour (efficacement, ça sert à rien de gonfler les chiffres en prenant un vélo à une station pour le poser 200m plus loin). Et s’il y a des quartiers où la régulation se fait naturellement, il y en a d’autres qui rencontrent de part l’attitude des utilisateurs un net excédent ou déficit et que la régulation régule comme elle peut, en fonction des capacités et des conditions de circulation.

Encore une fois, si l’un d’entre vous a la solution miracle ou même une idée réaliste pour améliorer cela, qu’il la partage.

lefort dit :

je partage l avis de Bruno,les stations proches des gares sont inaccessibles entre 18 et 19h30, obligeant les « velibiens » a tourner, et parfois rater leur train…un petit effort pour reguler l ensemble serait le bienvenu.merci d avce.

Bruno RIBEYRON dit :

Usager du velib depuis la 1ère heure , je regrette seulement que la disponibilité des velibs ou des places dans les stations ne soit pas améliorée , alors que maintenant les flux dans les différentes stations doivent etre assez bien connus , ce qui devrait permettre d’en atténuer les inconvénients…
Par ailleurs , de plus en plus de velibs , me semble-t’-il , sont détériorés et inutilisables…et ne serait il pas possible de huiler les roulements plus souvent pour les rendre moins  » durs  » ?
Pour ces différentes raisons , je connais plusieurs personnes qui cette année , pour la première fois , ne renouvelleront pas leur abonnement .
En un mot , idée  » géniale  » mais mise en oeuvre à améliorer et surtout que la détérioration en cours du service soit stoppée !
Je suis sur que si vous le voulez , vous pourrez…Bonne chance !

LEFEBVRE dit :

existe-t-il une carte avec les pistes cyclables hors voies de bus dans Paris?
merci

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...