<< Insolite

Numérologie Vélib’
mardi 19 juillet

Numérologie Vélib’

Marion
3Je partage


Quel est votre chiffre Vélib’ et que nous révèle-t-il de vous ? Toujours à la pointe des astres et de leur analyse psycho-sensible, je vous initie aujourd’hui à la numérologie Vélib’. Une nouvelle expérience renversante après un psycho-test pour lequel la société française de psychiatrie m’a décerné le titre de professeur honoraire.

Calculez votre chiffre Vélib’

Point de date de naissance ici mais votre numéro d’abonné Vélib’. J’en profite pour faire une parenthèse : si vous ne le connaissez pas, pensez la prochaine fois que vous louez un Vélib’ à imprimer un ticket, votre numéro d’abonné peut vous être demandé pour des formalités administratives…

Si l’on s’appuie sur l’alphabet de Tripoli (véridique) bien connu des numérologues et arithmanciens amateurs, les lettres du mots Vélib’ correspondent aux chiffres 45392. En les additionnant on obtient un total de 23 soit 2+3, donc le chiffre 5 dit « chiffre fondamental du Vélib’ ». Il existe ainsi cinq profils Vélib’, de 1 à 5.

Pour calculer votre chiffre Vélib’, additionnez tous les chiffres qui composent votre numéro d’abonné. Vous obtenez un nombre à deux chiffres, additionnez-les de nouveau pour obtenir un chiffre entre 1 et 9. J’obtiens personnellement un total de 35, soit 3+5 = le chiffre 8. Tous les chiffres supérieurs à 5 sont retranchés de 5, le « chiffre fondamental du Vélib’ ». On obtient les correspondances et profils suivants :

Vous êtes un 1 ou un 6

Vous êtes plutôt du genre sportif à pédaler à toute vitesse, fendant l’air sur votre piste cyclable, vous rêvant sprinteur du Tour de France, seul contre la montre… jusqu’au prochain feu rouge bien sûr. Vous êtes dynamique, impatient et déterminé. L’un des avantages de Vélib’ pour vous est de permettre de se dépenser sans se ruiner. Votre couleur, le jaune, votre animal totem, le furet (bah, il courre, il courre).

Vous êtes un 2 ou un 7

Vous êtes un contemplatif, patient, serein et attentionné. Le premier plaisir de Vélib’ est de vous permettre de vous balader. Vous humez la ville à plein poumon, aimez prendre le temps de faire un détour à Vélib’ pour passer dans les coins de Paris que vous préférez. Vous connaissez bien les pistes cyclables qui traversent et sillonnent vos lieux de prédilection. Votre couleur, le bleu, votre animal, le chat.

Vous êtes un 3 ou un 8

Pour vous Vélib’ est l’un des modes de déplacements parisiens. Votre maître-mot est mobilité. Vous êtes pragmatique, attentif et tolérant. Vous êtes abonné au Vélib’ mais prenez aussi le métro, le RER, le bus et pouvez emprunter des modes de déplacements individuels comme les deux-roues motorisés ou la voiture. Selon vos envies du jour, le temps dont vous disposez et la météo, vous combinez ces modes de déplacements. En utilisateur avisé vous connaissez les stations Vélib’ les plus pratiques pour vous, vérifiez la disponibilité des vélos et des stations avant de programmer un trajet en vous connectant au site Vélib’ ou à l’application iPhone. Votre couleur, le violet, votre animal totem, le singe (de liane, en liane, sur les airs ou au sol, seule importe la destination).

Vous êtes un 4 ou un 9

Chacun à sa mesure contribue à améliorer la qualité de l’air : pour vous, à chaque fois que que l’on prend un Vélib’ plutôt qu’un autre mode de transport, on fait un geste pour l’environnement. Vous êtes jovial, volontaire et optimiste. Vous êtes écolo et privilégiez d’ailleurs de plus en plus le Vélib’ même si le temps n’est pas toujours des plus clément… Votre couleur, le vert bien sûr, et votre animal totem, le panda (devenir végétarien n’est pas une obligation).

Vous êtes un 5

Vous êtes totalement Vélib’ addict, un fin connaisseur du système, accro aux montures argentées qui connaît le réseau des aménagements cyclables et des stations Vélib’, consulte régulièrement l’application iPhone ou trépigne en attendant cet automne et les versions sur d’autres plateformes… Vous cumulez les quarts d’heures offerts de bonus V+ par conviction pour participer activement à la régulation des vélos. Vous êtes ou hésitez à passer à Vélib’ Passion pour ne plus avoir à surveiller votre montre de peur de dépasser les 30 premières minutes gratuites. Votre couleur, le rose Vélib’, votre animal totem, la fourmi (heureuse de participer à un système collectif).

Étant débutante dans la lecture des runes et l’interprétation symbolique des astres, merci de me signaler toute anomalie dans votre alignement Vélib’.

A lire sur le Blog : Psycho-test : quel Vélibeur êtes-vous ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

amine dit :

bonjour
comment sava

Emmanuelle-CO dit :

Isa j’ai aussi le chiffre 6 !
je me voyais plus avec le 5 mais les caractéristiques impatiente, déterminée… me correspondent aussi

Isa-CO dit :

Ni une ni deux Marion, je suis tes instructions et calcule mon chiffre Vélib : le 6 !!! Je me retrouve assez bien dans les qualificatifs : impatiente, déterminée, dynamique !! mais aussi dans le « pédaler à toute vitesse » : un automobiliste en me doublant sa fenêtre ouverte m’a dit un jour que j’allais à 32Km/h !!!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...