<< Abonnement

Retirez votre carte Vélib’ Express et gagnez encore plus de liberté !
mardi 28 juin

Retirez votre carte Vélib’ Express et gagnez encore plus de liberté !

Gildas
4Je partage


Pour accéder au service sans délais d’attente, il suffit de retirer une carte Vélib’ Express puis de s’abonner en ligne sur velib.paris.fr. Les cartes sont progressivement disponibles à l’accueil de la Mairie de Paris, dans les 20 mairies d’arrondissement et dans les 30 communes limitrophes de la capitale (voir carte ci-dessous). Cette procédure d’abonnement en ligne vous offre simplicité et rapidité !

Pour s’abonner c’est simple, retirez gratuitement une carte Vélib’ Express auprès d’un point partenaire et rendez-vous sur la rubrique « M’abonner » du site Internet Vélib’, sélectionnez la formule de votre choix et le support d’abonnement Vélib’ Express, renseignez vos coordonnées et réglez votre souscription en ligne par carte bancaire. La carte Express est proposée uniquement pour l’abonnement 100% en ligne, sans envoi de courrier postal.

Lorsque vous avez terminé votre démarche, le service Vélib’ vous envoie un e-mail avec un code d’activation. Rendez-vous alors à la borne d’une station Vélib’ pour y associer votre carte Vélib’ Express et votre nouvel abonnement.

Avant de partir pensez à vous munir de votre numéro d’abonné, votre code d’activation à 12 chiffres et votre code secret à 4 chiffres. Pour activer votre support d’abonnement :

1- Passez votre carte Express sur le lecteur de la borne
2- Renseignez votre numéro d’abonné,
3- Entrez votre code d’activation à 12 chiffres, envoyé par e-mail après votre abonnement en ligne,
4- Puis tapez votre code secret à 4 chiffres, choisi lors de votre souscription.

Lorsque vous vous abonnez en ligne, plusieurs options vous sont proposées. Sachez que si vous êtes titulaire d’un passe Navigo, vous pouvez également accéder au service immédiatement tout en bénéficiant d’un unique support pour votre abonnement RATP et notre abonnement Vélib’. Aussi simplement que pour la carte Express, vous recevez un e-mail avec un code d’activation vous permettant d’activer votre passe Navigo depuis une borne avant votre première utilisation.

Vélib’ Express : Le mode d’emploi en 3 questions

• Qu’est-ce que la carte Vélib’ Express ?
Une carte d’abonnement gratuite, un abonnement 100% en ligne via un paiement par carte bancaire.
La carte Vélib’ Express est un support d’abonnement vous permettant d’accéder plus rapidement au service Vélib’. Vous évitez les délais de fabrication et de réception d’une carte d’abonnement Vélib’ Classique. Vous avez également la possibilité de sélectionner le passe Navigo.

• Comment s’abonner avec Vélib’ Express ?
Abonnez-vous en seulement 4 étapes sur www.velib.paris.fr :
1- Sélectionnez la formule de votre choix et votre support d’abonnement
2- Renseigner vos coordonnées et validez les CGAU
3- Réglez vos abonnement par carte bancaire ainsi que le dépôt de garantie
4- Activez votre carte Express depuis le menu d’une borne Vélib’

• Quelles offres est-il possible de souscrire avec la carte Vélib’ Express ?

Pour utiliser la carte Vélib’ Express, vous avez le choix entre l’abonnement Vélib’ Classique, l’abonnement Vélib’ Passion et l’abonnement Vélib’ Passion 14-26 ans. Pour les 14-26 ans, les 15 minutes supplémentaires de gratuité sont activées à réception du justificatif attestant de l’âge de l’abonné (photocopie de la carte d’identité ou du passeport).
Seule l’offre Jeunes Boursiers n’est pas compatible avec la carte Vélib’ Express. Pour bénéficier de cette offre, il faut envoyer une attestation de boursier au service Vélib’, la souscription ne peut alors être effectuée 100% en ligne par carte bancaire. Pour bénéficier de l’offre Jeunes Boursiers, utilisez votre passe Navigo ou une carte Vélib’ classique et choisissez entre un paiement par autorisation de prélèvement ou par chèque.
Il n’est pas possible d’activer un ticket 1 jour ou 7 jours sur une carte Vélib’ Express.

 

Vélib’ Express : La carte des lieux de distribution

Afficher Vélib’ Express sur une carte plus grande





Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mathieu_CO dit :

@ SARA LASIO : Pardon ?

SARA LASIO dit :

Bonjour, j’ai pris un vélo le 9 Septembre et pour une erreur que j’ai commencé à louer deux procédures. Bien qu’il ait signalé la moto je n’ai pas été remboursé le dépôt. Je me retrouve avec moins de 300 € sur mon compte. Pouvez-vous m’aider?

Mathieu_CO dit :

En effet, puisqu’il s’agir d’une procédure d’abonnement. Ceux qui sont déjà abonnés ne sont logiquement pas concernés :)

elifsu dit :

Je me trompe ou la carte Vélib’ Express et le titre « encore plus de liberté » ne s’adressent qu’aux gens qui n’ont pas encore la cart Vélib ?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...