<< Banlieue

Côté Court 20e Festival du film court de Seine-Saint-Denis
jeudi 9 juin

Côté Court 20e Festival du film court de Seine-Saint-Denis

Gildas
2Je partage

La 20e édition du Festival du film court de Seine-Saint-Denis, Côté Court, qui se tient à         Pantin du 15 au 26 juin, se veut depuis deux décennies le reflet et le témoin d’un cinéma vivant, et réunit artistes, cinéastes, vidéastes, musiciens, plasticiens, comédiens et photographes. Découverte du programme avec Vélib’.

Pour fêter ses 20 ans, Côté Court présente une rétrospective des films qui ont marqué les précédentes éditions, le tout en 20 séances. Parmi les réalisateurs passés par la compétition du festival, les réalisateurs François Ozon, Laëtitia Masson, Laurent Cantet, Jean-Pierre Daroussin ou encore Louis Garrel.

Le Ciné 104 accueillera la soirée spéciale 20 ans le 24 juin, pendant laquelle 5 courts seront projetés, séance après laquelle un débat se tiendra en présence des réalisateurs.

En lice, 22 courts-métrages dans la compétition « Fiction », et une trentaine dans la compétition « Expé », films expérimentaux, essais ou art vidéo.

 

Le Panorama Côté Court présente une vingtaine de films hors-compétition allant de la fiction au documentaire en passant par l’animation et l’expérimental.

Carte blanche sera donnée aux associations partenaires du festival, Cinéma 93, la Maison du Film Court, Les Engraineurs, Périphérie, le Collectif Jeune cinéma, pour un témoignage des aides apportées aux films courts.

Plusieurs soirées thématiques mettront en avant des projets mêlant les disciplines artistiques, composant des ensembles où musiciens, designers, écrivains et photographes se rencontrent et créent. Christophe Chassol accompagne ainsi au piano les films muets de Xavier Veilhan, Jeanne Balibar et Yves-Noël Genod nous racontent le théâtre à emporter, et Leah Singer met en images les excursions créatives de Lee Ranaldo.

Le programme enfants donne carte blanche à Pierre-Luc Granjon dont l’œuvre complète est présentée.

Généreux, le programme du festival propose ainsi un large éventail de la création contemporaine, qui témoigne d’une grande curiosité pour le court-métrage, un format qui prend une place de plus en plus importante.

Informations complètes sur : http://www.cotecourt.org

 

 

Les lieux

Ciné 104

Station Vélib’ n°35009

La Dynamo de Banlieues Bleues

Station Vélib’ n°35003

Les Laboratoires d’Aubervilliers

Station Vélib’ n°33005

Le Cin’hoche

Station Vélib’ n°31701

Espace Khiasma

Station Vélib’ n°31708

Le Méliès

Station Vélib’ n°31008

Cinéma Espace 1789

Station Vélib’ n°34008

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

ludivine dit :

cela a l’air pas mal…on a les prix des places, c’est cher ?

Jean-jacques Assis dit :

Bonjour Gildas,

Êtes-vous réellement l’auteur de ce billet ?

Cordialement,

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...