<< Célébrité

YATTA – Vélib’ célèbre ses 100 millions de trajets
vendredi 3 juin

YATTA – Vélib’ célèbre ses 100 millions de trajets

Gildas
29Je partage

A peine 4 ans après son lancement le 15 juillet 2007, Vélib’ vient de franchir la barre des 100 millions de trajets. A cette occasion, la station 10-023, située avenue de Verdun, s’est transformée en plateau TV le temps d’une journée. C’est sous les yeux de huit caméras et dans l’univers burlesque d’un jeu télévisé japonais que Vélib’ a planté le décor pour fêter son cent millionième trajet. Animateurs, costumes, paillettes, confettis… tous les ingrédients sont réunis pour ce happening. Découvrez la vidéo qui fait buzz !

* Bon à savoir : « Yatta » est une expression nippone signifiant « On l’a fait ! » et symbolisée par un geste de la main en forme de « V » de Victoire… ou de Vélib’ !

Merci à Lucie, une touriste Québecoise en vacances chez sa sœur qui,  piégée par cette « surprenante et amusante » opération garde un souvenir mémorable de son séjour à Paris !

Avec les beaux jours au rendez-vous Vélib’ a atteint des records encore jamais enregistrés. Pour le seul mois de mars, le service comptait 2 258 174 trajets effectués et il enregistre en moyenne 80 à 120 000 locations quotidiennes.

72% des locations sont effectuées par des abonnés annuels, au nombre de 167 000, et 28% par des utilisateurs occasionnels. 11 millions de tickets 1 jour  et 7 jours ont été achetés depuis le lancement de Vélib’.

 

La mise en ligne de cette séquence avait été précédée d’une campagne de teasing effectuée grâce au concours amical de plusieurs personnalités amatrices de Vélib’ : le chef Jean-François Piège, la chanteuse Shy’m, Miss France, la styliste Christina Cordula, le tennisman Paul-Henri Mathieu, l’humoriste Anthony Kavanagh, et bien d’autres ! Vous pourrez retrouver prochainement sur ce blog le making-of de l’opération Yatta ainsi que les interviews des personnalités présentes dans le teaser.

Continuez de suivre toute l’actualité de Vélib’ sur la page Facebook officielle et sur le compte twitter de Vélib’ !

 


Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

pete-sampras dit :

merci velib, la mairie de paris n’a pas fait mieux depuis

jpj11 dit :

Vélib’ c’est un progrès, malgré ses graves défauts ; donc normal de célébrer l’anniversaire ; mais était-il nécessaire de lancer des bobards tels que « 44 000 tonnes de CO2 économisées » ?
pouvez-vous réellement affirmer qu’il y ait un nombre significatif de parisiens ou banlieusards qui utilisent Vélib’ au lieu de la voiture ? ce n’est poas en tout cas ce que disent vos propres statistiques ! en fait, la plupart des utilisateurs de Vélib’ utilisaient auparavant le métro ou le bus ; le gain en terme de CO2 doit vraiment être minime…

butori dit :

mon pauvre Lucas t’es vraiment blazé toi! Avec toi ce sera jamais bon, tout ce que font les autres c’est médiocre, mais toi que fais-tu?

djill dit :

A quand le prix du meilleur grimpeur Velib? Ou bien du record de kilomètres en Velib /an? Il y aurait plus d’occasion de s’amuser comme ça…
(pour les mauvais coucheurs, il n’y a pas ou peu d’argent public dans Velib, on a toujours un deal avec Deacux mais chut?)

blondel dit :

j’adore l’enthousiasme de nos amis japonais pour VELIB

Chris dit :

Aussi un bel hommage aux touristes japonais à Paris ! D’ailleurs existe-t-il des plaquettes de présentation du service Velib’ en japonais ?

Cath dit :

Super rigolo !

[…] ninguna calle o acera. Tiene ya 5.000 unidades en circulación. En París el sistema se llama Vélib, vale a partir de 19 euros al año y se enorgullece de que en junio llegó a los 100 millones de […]

Hidé dit :

Merci de cette magnifique initiative qui me semble, avec cette drôlerie, émettre un message sous-entendu de solidarité, « secouez -vous le Japon, ne vous déprimez pas ! » (un utilisateur fidèle japonais du vélib)

Rem dit :

Le site galsn1.velib.paris.fr est indisponible depuis début juin. L’envoi d’un SMS au 30130 indique que « VELIB » n’est pas connu.
Faut-il aujourd’hui absolument posséder un Iphone ou un téléphone sous Android pour avoir accès à un service VELIB pour mobile ?

Lucas dit :

Je rejoins tout le monde pour une vie sympa et drôle …
Sauf que cette vidéo n’est ni sympa, ni drôle ! C’est bizarre comment les gens peuvent être bonne pâte et accepté qu’une vidéo soit financé pour un résultat aussi médiocre … Ne doit on pas viser l’excellence ?

[…] Vélib‘, le vélo en libre-service parisien, a récemment célébré ses 100 millions de trajets effectués depuis son lancement le 15 juillet 2007. […]

Martin dit :

Ah ! C’est vachement drôle, ça. Pour ceux qui disent qu’on doit faire « mieux » avec l’argent public, on n’a pas l’option de se rigoler qq fois? Ce video a déjà pris des presses partout dans le monde ! Des vraies félicitations pour une des meilleures systèmes vélosharing du monde entier, et l’inspiration pour tant des villes qui sont en cours de le découvrir aussi.

Moi je dis merci à Vélib’! Plus on s’amuse, plus ça change la vie parisienne. Moins de voiture, moins de pollution, moins de bruit, encore de nature et de la communauté dans notre ville !

Emmanuelle-CO dit :

@Anne Marie
les voyants des bornes avec palettes oranges étaient ils rouges ?

ANNE-MARIE dit :

euh franchement moi après 2 soirs de suite ou la station en « bas » de chez moi au 156 rue de Charonne est bloquée avec des attaches vides verrouillées par le « bloc » orange aucune envie de me réjouir surtout je n’ai m^me pas pu entrer mon code pour obtenir du temps pour chercher une autre station (je fais régulièrement le trajet Sèvres-Babylone -> rue de Charonne vers l’avenue Ph Auguste – or non seulement la borne m’indique que je dois raccrocher mon vélo car il il y a 4 attaches disponibles mais en plus 1/ au tél il faut absolument leur donner le n° de la borne et pas le n° de la rue ! mais en plus ils m’affirment que la station fonctionne très bien – j’enrage ! alors leur autocongratulation çà va 5 ‘ on a l’abonnement le + cher de France et en plus ceux qui comme moi ont un passe navigo se font encore plus … puisqu’on paie plein pot au moins les 2 zones de transport urbain alors qu’on le prend de moins en moins – j’ai lu il y a quelques jours que dans une ville le coût de l’abonnement transport quand on prend un abonnement vélo est divisé par 2 … si ! si ! (je crois que c’est à Lille mais pas certaine) –

PierreCO dit :

Pas les moyens de se payer un abonnement à 2,5€ par mois? La mauvaise foi ça va bien.

Vincent dit :

la campagne de com est sympa mais est-ce qu’elle n’est pas destinée à faire oublier que vous augmentez de 70% le prix de l’abonnement Vélib à la journée. cette augmentation est honteuse, injustifiée et pénalise les moins riches qui n’ont pas les moyens de se payer des abonnements au moi. c’est cela l’esprit Vélib?

PierreCO dit :

@ Pitchounet
– On ne peut laisser n’importe qui le déverrouiller. Certains usagers sont prêts à tout pour prendre un vélo et demanderaient le déverrouillage même si le vélo est crevé par ex.
– On est d’accord, c’est stupide et inutile
– Cela a été testé et s’est révélé être trop lourd

pitchounet dit :

Bonjour
Avec un tel succès , bien mérité faut le dire on piourrait penser à moderniser hein, non ?
Exemple:
– un voyant rouge qui condamne un vélo : le déverrouiller à distance sur simple appel non ?
– supprimer le temps d’attente entre le dépot d’un vélo (problème technique) et la prise d’un autre vélo
– mettre des pneus increvables
– (liste à compléter)

Cordialement

clothilde dit :

c’est vraiment drôle et tant pis pour les pisses vinaigre 🙂

Areski dit :

Je viens de voir la vidéo et j’aurais aimé que cela m’arrive. Je ne comprends pas pourquoi 7enpis parle d’argent public pour un projet qui es sans doute moins onéreux (voir sponsorisé?!) que d’avoir à ramasser tous nos déchets « négligemment » jetés hors des poubelles disponibles dans nos villes, d’avoir à nettoyer des trottoirs ravagés par les crottes de chiens et autres puanteurs, etc, etc… hé oui tous ça, ça nous coûte très cher et franchement cela n’arrange pas notre quotidien, ni n’embellit le paysage?!? Et pourtant rien de plus simple que de comprendre l’économie que l’on pourrait faire. Pour en revenir à cette bulle d’oxygène hilarante (Pour cette femme utilisatrice de vélib), j’espère que l’on a encore le droit de rire et de faire rire! Continuez!

7enpis dit :

c’est sur..cette vidéo n’a aucun sens et n’est meme pas drole. Tres décevant, il y a probablement mieux a faire de l’argent public

ludivine dit :

Moi, je trouve cela cool et bien marrant…mais ceux qu’écrivent c’est normal que cela soit pour raler…pas parisien pour rien ! allez l’OM 🙂

Marion dit :

La mise à jour du billet pour préciser que le 100 000 000eme trajet Vélib’ avait été réalisé par Lucie, une touriste québécoise piégée par cette « surprenante et amusante » opération, a donné lieu a une mauvaise manipulation et, comme certains l’ont remarqué, à la suppression des premiers commentaires postés positifs comme négatifs…Les habitués du blog peuvent témoigner que chacun est ici libre d’exprimer son opinion. Nul complot donc mais un peu trop de précipitation dont nous nous excusons  😉 

Lucas dit :

Hello,

Moi je rejoins Georgio ! Ce qui est amusant ce n’est pas la vidéo, mais effectivement que tous les commentaires disparaissent du jour au lendemain …
Trop fort velib !

Georges dit :

Hum … Que dire ? Hier beaucoup de commentaires pas forcément positifs sur cette vidéo Yata étaient postés … Et aujourd’hui plus rien ! C’est plus une CATA sur la liberté d’expression ! Bravo la mairie de paris !
Mais quand on fait un film qui n’a aucun sens il faut au moins assumer les retours même lorsqu’ils sont négatifs …

eric dit :

C’est très amusant !

gdffdgdfg dit :

Interessant… tous les commentaires critiques ont ete supprimés…

Isabelle dit :

Une québecoise alors cela c’est trop fort, moi aussi je suis du Québec ! c’est trop drôle !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...