<< Balade

A la découverte du 9 ème arrondissement !
mercredi 11 mai

A la découverte du 9 ème arrondissement !

Anne-Sophie
3Je partage


Amis du web, cher Vélib’s crew, et followers de toujours, bonjour !

Ce week-end, je vais vous faire un peu grimper, on va bruler des calories ensemble, mais je vous promets, ça vaut le détour ! – parole de vélibeur !

Partons à la découverte de ce quartier que l’on appelle la ‘Nouvelle Athènes’… Vous avez deviné ??? Mais oui, il s’agit du 9e arrondissement de Paris.

C’est un quartier que j’aime beaucoup. D’abord parce qu’il est central (oh la flemmarde), pour son architecture romantique et ses immeubles bien léchés (d’où son appellation en hommage aux bâtisseurs grecs et au style néo-classique qui s’est emparé de ses quelques rues vers 1820), parce qu’il regorge de petits trésors que je vais vous faire partager, et… parce qu’il fait bon vivre non loin des Galeries Lafayette et du Printemps ;-).

Laissez-moi vous faire découvrir mon 9e. Et tout en Vélib’ s’il vous plait !

 

Un peu de culture avec le Musée Gustave Moreau :

 

Station Vélib’ n° 9029
http://www.musee-moreau.fr

14 rue de La Rochefoucauld 75009 Paris

C’est un endroit étonnant. A la fois maison et atelier d’artiste du peintre, ce musée est resté « dans son jus » depuis la disparition de Gustave Moreau à la fin du 19e siècle. Lui-même avait décidé que ce deviendrait un musée et avait laissé des directives précises.

C’est une étape indispensable selon moi, tant pour connaître ce merveilleux lieu, un atelier immense sur deux étages, un escalier hors du commun qui vous laisse bouche bée, et puis bien sur pour l’œuvre symboliste et romantique qui va tellement bien avec l’esprit du 9e.

 

Une pause sucrée avec un bon cupcake 50’s au salon de thé Chloé S :


Station Vélib’ n° 9026
http://www.cakechloes.com

40 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

Je vous l’accorde, vous avez mérité une pause digne de ce nom après avoir fait travaillé vos neurones, alors pas d’hésitation ! On file au salon de thé Chloé S un peu plus haut, faire un plein d’énergie.

Et puis vous allez voir, en plus de flatter vos papilles, vous allez avoir l’impression d’être un personnage de la Série Mad Men – un aller simple dans les années 1950 ! Génial, non ?

 

Vous êtes arty ? Vous êtes funky ? Pourquoi pas un tatouage chez Tin-Tin ?


Station Vélib’ n° 9038
http://www.tin-tin-tattoos.com
37 rue de Douai 75009 Paris

Ca n’est pas une étape obligatoire évidemment, mais j’en parle quand même parce que je sais que beaucoup d’entres vous en rêve secrètement… ! On a tous un coté rebelle, non ?!

Tin-Tin, c’est LE tatoueur parisien, il a son carnet d’adresse de stars, et une (bonne) réputation longue comme le bras…

Passez-y ! pour prendre RDV ou simplement par curiosité !

 

C’est déjà l’heure du diner, Ca vous dit des bouchées vapeur chez Yoom ?

 

Station Vélib’ n° 9016
20 rue des Martyrs 75009 Paris
01 56 92 19 10

Tout le monde n’en dit que du bien ! Vous m’en direz des nouvelles…
Petits prix, déco hong-kongaise sympa, et bouchées délicieuses… pas mal, non ?


Un tour au Bus Palladium et ça repart ?

 

Station Vélib’ n° 9026
6 rue Fontaine 75009 Paris

Notre trip à vélo se termine… Mais pas question de ne pas finir en dansant !

Vous connaissez sans doute, c’est un lieu incontournable du rock à Paris, MYTHIQUE ; pas possible de le zapper quand on est dans le 9e !

Alors allez vous trémousser, ça fait du bien !

 

 


Like us on foursquare


Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

PierreCO dit :

@ Michel Vous avez des exemples de ces commentaires?

guy dit :

Bonjour,

Je souhaite la création d’une station Velib supplémentaire au niveau du 56 rue du Château des rentiers, en effet le sens de circulation inverse de la rue Nationale parallèle, mais aussi du fait du flux de circulation important, rend très dangereux la circulation en velib. C’est cet ensemble de critère qui me pousse à vous demander cet aménagement.
Dans cette attente
Cdlt

Michel dit :

Rappelez-vous en 2008 les débuts du blog Vélib. La censure était féroce. Les commentaires critiques étaient effacés(les politiques supportent mal la liberté d’expression). Dénoncée cette volonté de taire a baissé. En 2011 il semble que la censure réapparaisse. Les commentaires interrogeant le Maire de Paris sont supprimés. Chassez le naturel il revient au grand galop.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...