<< Blog

Concours photos : et les lauréats sont…
lundi 9 mai

Concours photos : et les lauréats sont…

Gildas
20Je partage

Depuis le 28 mars dernier vous avez été plus de 1 700 à nous faire parvenir vos photos pour participer au grand safari photos urbain de Vélib’ ! Après avoir comptabilisé vos 50 000 votes nous avons maintenant le plaisir de vous présenter les lauréats du concours !

Tout d’abord, qu’il me soit permis d’adresser les félicitations du jury à tous les participants pour la qualité des œuvres présentées. Ces dernières démontrent de grandes qualités d’artistes. Elles nous offrent un autre regard sur la capitale et ses trésors. Paris est une ville que l’on n’a jamais vraiment fini de découvrir et vos photos nous le démontrent. Elles nous invitent à un voyage, souvent au pied de notre porte, au détour d’une rue, devant des petits bonheurs que l’on oublie de regarder, devant lesquels on ne pense plus à s’attarder. Alors oui, vos photos nous offrent un moment de poésie. Grâce à vous, les beautés de Paris sont révélées, magnifiées et notre passion pour cette ville décuplée. Vos photos nous invitent à une promenade en Vélib’ pour prendre le temps de découvrir Paris autrement ! C’est sans doute l’une des motivations des utilisateurs de ce service qui, par ce beau temps, connaît des records d’utilisation. Jamais, depuis son existence, Vélib’ n’a connu un nombre de trajets réalisés aussi important !

Alors comme dans tout concours, il est cruel de désigner des lauréats face à la diversité, la qualité, l’originalité des photos… Un choix est toujours arbitraire, vous l’avez assumé par vos votes en vous mobilisant nombreux. Le jury ne s’est donc pas non plus dérobé mais vous invite à ce voyage en regardant toutes les photos réalisées, une galerie d’art urbaine.

Les 10 participants ayant recueilli le plus grand nombre de votes d’internautes sur ce blog et sur la page Facebook de Vélib’ se voient rejoindre par l’heureux lauréat du Prix spécial du Jury. Toutes nos félicitations aux gagnants (qui seront contactés très prochainement).

Catégorie Art Monumental

La grande gagnante de cette catégorie est sans nul doute la Tour Eiffel ! En couleur ou en noir et blanc, depuis la Seine ou depuis le Champ de Mars, sous la neige ou sous le soleil,… la dame de fer vous a largement inspiré et on la retrouve dans chacune des photos du top 5 des votes des internautes. Félicitations aux 5 lauréats de la catégorie Art Monumental !

Catégorie Art de Rue

Contrairement à la catégorie précédente, la catégorie Art de Rue propose des centaines de photos aux regards variés ! Grâce à vous, c’est un véritable diaporama de l’art de rue parisien qui est dévoilé et ainsi valorisé.

Une chose est désormais prouvée : le Vélib’ est un moyen de transport mais aussi un moyen de visiter l’un des plus grands musées à ciel ouvert.

Toutes nos félicitations aux 5 participants qui ont profité de leur œil avisé pour remporter le concours !

Prix Spécial du Jury

La tâche n’a pas été aisée pour le jury d’élire son lauréat. De très nombreuses photos méritaient de remporter ce prix mais notre choix s’est porté sur l’originalité de la photo de Martin. Celle-ci exprime parfaitement le thème du concours et démontre que c’est à Vélib’ qu’on découvre le mieux la capitale !


Ce concours a été organisé avec le soutien de :

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

tom4_CO dit :

@Marc : c’était un « concours facebook », le gagnant était désigné par le vote des internautes, donc « pas forcément » la plus belle photo qui gagne.
IL y en avait effectivement des superbes

tom4, pas participé non plus :)

Sabrina Delcourt dit :

Je trouve que les photos mises en ligne sur Facebook sont de bien meilleures qualité (tant techniques que graphiques) que celles qui ont gagné le concours… Et je suis photographe professionnelle (je n’ai pas participé au concours).

Marc Atget dit :

Euh… Dans l’ensemble, c’est plutôt moyen moins… Quand même, non ?
C’est pas de la grande photo. Comment les votes ont-ils été établis ?

alvine dit :

je nai pas eu de nouvelle par mail. c’est normal??

adrien dit :

Bonjour,
merci pour ce concours.
quand peut on venir chercher le lot ?

Hotel Esprit Saint Germain - Paris dit :

De belles photos. Bravo !

tom4_co dit :

hello

je confirme, il y a des belles photos, c’est juste un peu bête que certains se croient obligé de tricher pour gagner un lot

tom4, allez Marion, l’an prochain, un concours sans vote du public?:)

bto dit :

FELICITATIONS !

yan32 dit :

Sympas les photos!! bravo!

velibmania dit :

Je trouve que ces photos ont toutes méritées de gagner. Il s’agit d’un concours d’amateurs qui permet à chacun de mettre en avant sa vision de l’art de rue comme de l’art monumental, alors je ne comprends pas pourquoi certains osent prétendre que ces photos ne méritaient pas de gagner…Mais malheureusement comme toujours, il y a des « mauvais joueurs »! Comme ce n’est pas mon cas, je souhaite dire félicitation à tous et bravo à velib pour avoir mis en place ce concours, très sympa!

Delfe dit :

Je ne parlais pas en effet de la qualité des photos car il ne s’agissait pas d’un concours entre professionnels et que je trouve que la plupart sont jolies et/ou liées au thème. Par contre effectivement, que l’organisateur soit incapable de réperer qu’une photo a pris 400 votes en 2 heures et donc qu’il s’agit manifestement de votes réalisés via une procédure automatisée, ça c’est vraiment dommage.

mouais dit :

Rien d’extraordinaire dans les photos gagnante..c’est pas les meilleurs ça c’est sûr!

zozo dit :

quand même la photo choisie pour la bannière des résultats, c’est à moi !
trop fière :)

tom4 dit :

mumu et @isabelle: si c’est votre conception du concours photo, pas de soucis. J’ai parlé de spam, pas d’amis. De toute façon, je n’ai pas joué au concours, parce que par principe, je ne spamme pas pour gagner.
D’un autre coté, quand une photo prend plusieurs centaine de votes en quelques minutes, comme évoqué par Delfe, ce ne sont pas des votes, c’est une routine qui déclenchent des votes automatiques

tom4, ça s’appelle bourrer les urnes :)

ps: moi je fais des photos de vélib :
http://photos.tom4.free.fr/velib/

isabelle dit :

t’as raison mumu soit ces mecs sont célibataires soit c’est à leur femme qu’il faut offrir les appareils photos parcequ’elles, elles ont tiré le gros lot :)

mumu dit :

c’est toujours marrant de découvrir que les pères la pudeur se drappent dans leurs habits de personnes éthiques ou morales….quand elles perdent !!! on vous forçait pas à participer et à passer votre chemin…c’est pas notre faute si vous avez pas d’amis :)

tom4 dit :

@delfe : c’est helas la « règle » dans bien des concours photos sur le net, les gens ne savent pas gagner sans tricher, et le gagnant n’est pas le photographe le plus doué, mais celui qui spamme le plus, a le plus d’amis, ou est capable d’écrire une routine qui vote à sa place.

tom4, c’est pour cela que je n’avais pas participé

izi dit :

S’il n’y avait que ça !!
Tout le système Vélib’ courte durée est à revoir.
Faire payer des cautions de 150€ à des personnes victimes du mauvais fonctionnement informatique de Vélib’ (et de certaines dégradation des bornes), et ce sans quasi aucun recours possible, s’appelle purement et simplement une Arnaque.
Franchement, prendre le risque de payer cette somme pour des vélos de m….(qui rende bien service somme toute), qui ferai ça ?
Venant de M.DECAUX et de la Mairie de PARIS, celà ne m’étonne guère finalement.
Les tricheurs sont récompensés…cqfd

Variété dit :

Dommage de ne plus avoir la carte velib en accès immédiat: le premier usage du site (en tout cas pour moi) est de trouver une station libre…
Là, on perd 30 secondes à retrouver la carte des stations…

Delfe dit :

Déçue de voir que vous n’avez pas surveillé les votes. Les tricheurs ont été récompensés, avec leur progression fulgurante de centaines de votes par heure…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...