<< Bobo

Les meilleurs burgers parisiens !
vendredi 15 avril

Les meilleurs burgers parisiens !

Anne-Sophie
22Je partage

Tu n’as pas le temps de partir à NY, viens plutôt croquer la grosse pomme à Paris sans modération !

Tu connais la formule : NY ne dort jamais ! Eh bien à Paris non plus, alors enfourche ton Vélib’ et respire un bon coup parce que tu vas pédaler ! Nostalgique de NY, j’ai couru Paris (à Vélib’) pour vous livrer un vrai carnet d’adresses new yorkaises made in Paris ! Vous y trouverez des lieux incontournables pour manger les meilleurs burgers mais aussi où trouver les meilleurs cupcakes ou encore où trouver les fameux flocons d’avoines géant Quaker… A vous de piocher en fonction de votre humeur et de compléter si j’en ai oublié !

La nourriture américaine est une bénédiction (si ma mère m’entendait !). Vous connaissez beaucoup de gens qui n’aiment pas les hamburgers et les cookies au chocolat ? Faites donc une impasse temporelle sur votre panier de légumes Bio parce que moi, grande fan de mal bouffe, j’ai arpenté les quatre coins de Paris pour vous dégoter les meilleurs burgers, oui mais j’y vais en vélo à chaque fois, ça compense non ?

HAND



Hum ! Rien que d’y penser j’ai envie d’y retourner !
C’est certainement le lieu le plus américain monté par un ancien de Biarritz. Ampoulessuspendues, mobilier Art déco, vitrine de desserts à faire pâlir votre nutritionniste ! Ici, l’ambiance est aussi relax qu’à Biarritz, pas étonnant qu’on y vienne à n’importe quel moment de la journée pour s’empiffrer de burgers et fried chicken !

C’est le petit bijou du quartier camouflé dans un univers de restaurants asiatiques ! Depuis son ouverture il y a un peu moins de 2 ans, la file d’attente pour déguster un « cheeseburger » ne désemplit pas !

Le plus : ici, on a le choix parmi plusieurs garnitures : frites, salades, coleslaw ou hashbrown !  Et côté dessert : le cheesecake est à tomber ! Mais la key lime pie (tarte au citron vert) réussit toujours à me faire hésiter…

Eh oui, vous serez obligés de revenir ! Vous comprenez mon addiction maintenant !

39 rue de Richelieu
75001 Paris – 01 40 15 03 27

Le PDG


Un autre classique parisien et l’un des restaurants pionniers pour les hamburgers à Paris. C’est un lieu incontournable dans votre carnet d’adresses gastronomiques, ici on vient aussi bien pour le petit dèj, le déjeuner que le goûter, d’où le nom du restaurant. Les burgers y sont énormes, accompagnés de frites maison et surtout le pain vient d’une des meilleures boulangeries parisiennes.

Même les new yorkais en parlent avec émoi,…

Cerise sur le dessert : le pain perdu, autre légende de la carte !

20 Rue Ponthieu 75008 Paris – 01 42 56 19 10

Ouvert tous les jours de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30

BREAKFAST IN AMERICA




Des frites croustillantes et un burger à l’ergonomie moelleuse. On patiente parfois une petite demie heure pour atteindre ce nirvana culinaire, au cœur du Marais dans un véritable diner américain ! (Même les serveurs ne parlent pas français) Ca vaut vraiment le coup !

Si vous n’êtes plus à quelques calories près, laissez vous tenter par un milk shake et des pancakes… Excellent !

Le plus : Comme à New York, vous pouvez prendre une Budweiser (bière typique américaine !)

4 Rue Malher 75004 Paris – 01 42 72 40 21

OPEN 7 DAYS A WEEK – Service non-stop!

CAFE CHARLOT


Ne pas s’imaginer une ambiance cocon mais plutôt un restaurant branché au cœur du Marais, avec ambiance tamisée et serveurs un peu pincés… ! mais où tous les habitués du quartier se retrouvent chaque semaine. On y va pour déguster un burger de qualité (la viande est très bonne) servi avec un cornet de frite joliment présenté ou un tartare de bœuf qui lui aussi vaut le détour !

38 Rue de Bretagne 75003 Paris – 01 44 54 03 30

Lundi – Dimanche : de 12:00 à 15:00 de 19:00 à 22:00

Le FLOORS


Dans la perpétuelle compétition du meilleur burger à Paris, Le Floors pourrait aisément être en tête. Le lieu, lui, n’est pas prise de tête. Tout comme les burgers, simples et efficaces à l’américaine !


Niché dans le 18ème en pleine Goutte d’or, dans un immeuble des années 30, l’endroit est assez spectaculaire avec son escalier en colimaçon d’une dizaine de mètres qui surplombe ce quartier populaire. Côté burger : Tout est 100% Maison ! La viande est hachée sur place, le pain est croustillant, et les sauces sont fabuleuses !

Et surtout laissez vous tenter par des extras pour compléter votre burger : tapenade de tomates séchées, chutney de poire ou même, version carrément crazy, foie gras ou truffe râpée…

100, rue Myrha, 75018 Paris – 01-42-62-08-08

Ouvert midi et soir tous les jours

COFFE PARISIAN



Difficile de faire l’impasse sur cette institution du dimanche ! (Eh oui un des meilleurs brunch/ burger de Paris pour moi !) L’empire du burger à la new yorkaise qui fait la quasi-unanimité des parisiens.

Le bémol : il faut être armer de patience parce qu’ils ne prennent pas de réservation le dimanche, munissez-vous d’un bon livre, journal, et activités pour les enfants !

4 Rue Princesse, 75006 Paris – 01 43 54 18 18

Lundi – Dimanche : de 12:00 à 00:00


Le LEOPARD

C’est la petite adresse qui monte à ne pas mettre entres toutes les mains ! Prodiguée au rang d’experte en burgers, je peux vous dire que ce petit bistrot parisien du 11ème arrondissement n’a rien à envier aux grands ! Ici, mon meilleur ami s’appelle Biquette, et c’est un burger dans un pain à bagel avec du chèvre et du miel… D.E.L.I.C.I.E.U.X !

Petit plus : le personnel est très sympa ! (C’est même un grand plus !)

149 Boulevard Voltaire 75011 Paris – 01 40 09 95 99

Restauration : De 12h à 15h30 et 17h à 23h45.  De 19h30 à 1h le samedi, fermeture à 4h00.

Happy hour: 18h à 20h

Fermé le dimanche et les jours fériés.

Et parce que les burgers ne sont pas les seules choses New yorkaises dont on raffole, si tu as encore faim, tu vas adorer cette pâtisserie de cupcakes !

BERKO



La quintessence même du goûter à l’américaine : des dizaines de cupcakes aux parfums les plus délirants : Oreo, Coquelicot, carambar,… mais aussi du cheese cake…. Une explosion de calories !

23 Rue Rambuteau 75004 Paris – 01 40 29 02 44

Mais aussi dans le 18ème :

31 rue Lepic 75018 Paris

Si tu cherches un produit alimentaire made in USA ou faire tes courses à l’américaine ! Thanksgiving est l’endroit qu’il te faut : vraies saucisses et pains à burgers, le vrai peanut butter, ou encore des cérélaes Quaker en format XXL…

20, rue Saint Paul 75004 – 01 42 77 68 29

« This is Paris » ou le vrai New York des parisiennes ! N’hésitez pas à donner votre avis, votre classement des meilleurs burgers ou vos bonnes adresses… Et surtout après tout ça, du vélib tous les jours tu pratiqueras !




Like us on foursquare


Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Christine dit :

Vous aimez le concept food americain ? alors venez visiter notre boutique en ligne : http://dipcountry.eu/accueil

Merci et bonne journee.

helenedestmaur dit :

bonjour
je suis fan de velib’ et l’utilise tous les jours !
dommage que le jeu proposé oblige à se connecter sur Facebook ! pourquoi exclure ainsi les vélibistes non facebookés ?

celou66 dit :

Article très sympa, cela donne envie de tester ces restaurants rapidement.
ps: est-il possible d’arrêter les retouches sur les photos des différents articles « Paris à Vélib », cela ne les mets pas en valeur…

parisadvisor dit :

I havn’t tried these establishments but i can recommend FDs at Saint Michel, Hugh burger with chips, although the best does come last (Chocolate cake 🙂 ) , Warning there is always a queue.

parisadvisor
http://www.expatriateparty.com

Anne-Sophie dit :

LE BURGER BEST-EVER C’EST LE BURGER DU CHAT BOSSU :
BOEUF HACHÉ, OIGNONS GRILLÉS, CREME AUX 3 FROMAGES, TOMATES FRAICHES, FRITES MAISON…

NOUVELLE BRASSERIE DU 12E, SERVEURS COOL ET ATMOSPHÈRE COSY, DECO TRES CHOUETTE !

126 RUE DU FAUBOURG SAINT-ANTOINE !
GO GO GO !!!

tom4_CO dit :

Hello

J’ai testé le HAND jeudi soir,très très bon.
Je recommande le Cheese++
tom4

Julien O. dit :

BRAVO, j’adore, on va en découvrir plein d’autres 😀

caroline dit :

@Emmanuelle-CO et tom4_CO:
Pour me contacter carolinebonnisse@gmail.com et participer à l’enquete de sociologie. J’ai besoin de monde…Alors n’hesitez pas à me contacter!!!

ARROWS dit :

Hello,

Wahouuuuuu ! Cela donne faim … Allez un petit brunch en ce dimanche ensoleillé !!!! Je n’ai que l’embarras du choix …
Merci encore Anne Sophie pour ces petites pépites Made In Paris … :o)) Et avec ce soleil, à Vélib’ c’est top

Lindsey dit :

DEPUR (Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre) a des très bon burgers aussi et utilise les buns de Stohrer. Sinon, j’ai fait tout un article sur mon blog (en anglais) sur les autres qui sont plus fidèles à ce que je connais des US (et oui, je suis américaine!). Je n’ai pas trouvé HAND très bon, ni chez PDG mais bon, chacun son goût! Voici mes préférés en plus de DEPUR: http://www.lostincheeseland.com/2011/02/paris-burgers-hot-list.html

Nicolas C. dit :

Moi qui pensais ces derniers jours à NY avec une certaine nostalgique….merci de me redonner goût à la vie! 🙂 Direction à côté de chez moi bvld voltaire pour tester Le Leopard!

Merci Anne-So!
Nicolas.

MrBlonde dit :

Merci pour ce post qui me oublier que je suis au régime mais bon!!! tu as raison ils ne nous restent plus qu’à pédaler après ça!!
j’ai déjà testé le coffee parisian l’ambiance est cool!
Sinon il y a aussi le restaurant Joe Allen qui est pas mal avec sa déco 100% New Yorkaise!
xoxo

Andres P. dit :

Anne-Sophie,

Merci pour toutes ces adresses, elles sont géniales (évidemment je dois encore en explorer la moitié). Mais en tant qu’ex New Yorkais nostalgique, rien de mieux pour me remonter le moral. Le Burger à Paris coûte malheureusement le double qu’à New York, mais en même temps, la qualité de la viande est tellement meilleure que l’on pardonne cette disparité. Ici, les burgers se commandent saignants ! Personnellement, c’est peut-être chez HAND que l’on trouve le meilleur rapport qualité prix !

Keep up the good work !

Emmanuelle-CO dit :

@ caroline
partante aussi pour l’enquete mais mes enfants me disent que je suis une passionaria du velib -représentative ???

taho dit :

Comme quoi , avec le Vélib on peut vivre à l’heure New Yorkaise ……..
Bon Appétit , tant pis pour les calories , j’en prendrai un burger , puis un milk shake et après des cup cake , …..

tom4_CO dit :

@caroline : du moment que je ne passe pas pour un sérial Killer de pieton, ça peut être faisable

tom4

marie astrid dit :

j’ajouterai l’habemus papam

caroline dit :

Je suis à la recherche de vélibistes pour participer à une enquête de sociologie, un volontaire parmis vous?? Pour me parler de sa pratique du vélib…

Nathalie dit :

Miam! HAND et Breakfast in Paris avaient déjà attiré mon attention au détour de divers balades.Encore plus de desserts!

OLi dit :

Roooooh ça donne tellement envie…jvais m’faire un marathon burger, tous les engloutir en une journée ha!

Paul Stephenson dit :

Je jette mon café et mes croissants frais (de la Fougasse) et je file moi aussi dévorer un Burger, mais là, je ne sais pas vraiment où pour le coup. Le Charlot? la bombe calorique ne sera pas éliminée en VELIB’ pour rentrer. Donc je fonce à la station 3008, j’enfourche mon VELIB, roule à vive allure, les couleurs des feux deviennent un coup une tomate, un coup un pain de Burger. Je franchis la Seine symboliquement comme on traverserait l’Atlantique et je file au COFFE PARISIAN rue Princesse. Pour mon carnet de voyage de cet expédition culinaire, ce sera après la sieste !!!.

pierrot dit :

Merci pr ces diverses adresses Anne-So. J’ai déjà noté pr mon prochain passage sur la capitale. Continus ton blog. Je le lis régulièrement et découvre Paris d’une autre façon. C’est cool. bises.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...