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Vélib’ Express : un accès immédiat au service.
mardi 29 mars

Vélib’ Express : un accès immédiat au service.

Gildas
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Avec la carte Vélib’ Express, vous pouvez désormais accéder au service dès que vous le souhaitez. La carte est disponible gratuitement auprès des points partenaires Vélib’*, elle évitera ainsi les délais de fabrication et de réception d’une carte d’abonnement classique.

 

En choisissant la carte Vélib’ Express, vous vous abonnez en seulement deux étapes. Vous retirez la carte gratuitement auprès d’un point partenaire et vous vous abonnez en ligne par carte bancaire. C’est simple, rapide et sécurisé !

Rendez-vous sur le site www.velib.paris.fr, dans la rubrique« M’abonner », choisissez la formule qui vous convient et sélectionnez Vélib’ Express comme support d’abonnement, saisissez vos coordonnées et réglez le montant de votre souscription. Vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous délivrera un code d’activation.


 

Activer sa carte Vélib’ Express

 

Pour profiter immédiatement de Vélib’, il suffit ensuite d’activer votre carte Express sur une borne Vélib’ lors de votre première utilisation. Pour cela, il vous suffit de vous identifier en passant votre carte Express sur une borne et d’associer votre passe à votre abonnement. La borne vous invitera à saisir le code d’activation que le service Vélib’ vous a envoyé par e-mail suite à votre souscription.

 

Retirer un vélo en un clin d’œil !

 

Une fois votre carte Vélib’ Express activée, celle-ci vous permet de louer un vélo en la passant directement sur le lecteur d’un point d’attache.

 

Astuce Vélib’

 

Avec Vélib’ Express, vous conservez les avantages d’une carte d’abonnement classique. Si vous avez perdu votre carte, pensez à retirer une carte Vélib’ Express pour activer votre abonnement sur ce nouveau support. Cela vous évitera les délais d’attente d’une nouvelle carte.

 

* La liste des points partenaires vous sera communiquée dans les prochains jours sur le blog Vélib’ et Moi ainsi que sur www.velib.paris.fr.

 

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Les derniers commentaires

Boronat Jean-Pierre dit :

J’habite en Belgique, je viens très régulièrement à Paris et je voudrais acheter un abonnement 1 an. Est-ce possible depuis la Belgique et comment ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Jean-Pierre Boronat

Pierre_CO dit :

@ Dkem: à la mairie de Paris ou à la maison du vélo (située à Bastille)

Djem dit :

Je viens de m’abonner a l’offre velib expresse mais je ne sais pas ou trouver la carte quelqu’un peut m’aider ?

Jerome dit :

De retour de 2 ans à l’étranger (1 an à Montréal + 1 an à Londres), je suis agréablement surpris des nouvelles procédures d’abonnement tout bonnement géniales. Au delà de la carte velib express, le chargement instantanné sur Pass Navigo est génial. Fini l’époque ou il fallait attendre 15 jours que le chèque soit recu (ou perdu dans mon cas).
Concernant la disponibilité des vélos, ne soyons pas trop durs : il est extrèmement compliqué de prévoir en permanence les trajets des gens, et comparé à Londres ou Montréal le système fonctionne EXTREMEMENT bien !

Pierre_CO dit :

Ce serait bien de lire avant de commenter… « choisissez la formule qui vous convient » Où est-ce que vous avez lu que c’était réservé à Vélib Passion?

Miassa dit :

c’est dommage que ça ne fonctionne avec vélib passion

Emmanuelle-CO dit :

@ Pierre dumontet
actuellement on peut retirer la carte velib express chez Virgin sur les Champs Elysées voir article de Gildas http://blog.velib.paris.fr/blog/bons-plans-et-astuces/velib%e2%80%99-dans-les-bacs-du-virgin-megastore/

Pierre_CO dit :

Patience patience, la Ville de Paris travaille sans relâche sur toutes les nouveautés. On ne peut pas demander à ce que tout soit mis en place en 1 jour. Félicitons nous d’abord de toutes ces bonnes idées.

pierre dumontet dit :

où sont ces points partenaires pour retirer la carte express, uniquement la mairie !

Nad dit :

je ne parviens pas à activer la carte velib express, lorsque je la passe sur la borne, il n’y a pas d’invite pour saisir le numéro d’abonné (mais le menu relatif à l’abonnement annuel). j’ai essayé sur différentes bornes sans succès. en revanche cela marche pour le navigo (manque de chance c’est la carte xpress que je souhaite activer).
quelqu’un a t’il déjà eu ce probleme?

Emmanuelle-CO dit :

EH bien… à priori à part à hotel de ville il n’y a pas encore d’autres points
normalement pour la rentrée 😉 et peut être sur des points touristiques pour l’été

Jéjé dit :

« La liste des points partenaires vous sera communiquée dans les prochains jours sur le blog Vélib’ et Moi ainsi que sur http://www.velib.paris.fr. »

elle a été postée cette liste ? parce que les quelques jours sont passés…

FLO dit :

Merci Max pour l’info !

max dit :

@ flo, je me suis procuré la carte à l’accueil de l’hôtel de ville au 27 rue de Rivoli…les hôtesses étaient surprises car elle me disaient que les cartes partaient comme des petits pains, qu’elles se faisaient livrer régulièrement et que cela n’arrêtait pas de partir….

FLO dit :

Je trouve l’idée pratique, je viens d’ailleurs de m’abonner mais nous ne savons toujours pas où trouver la carte ! Quelqu’un aurait une info ? Merci

Emmanuelle-CO dit :

Je trouve l’idée sympa de pouvoir récupérer une carte dans un point de vente, c’est plus rapide et ainsi quand on perd sa carte un changement en 1 clic – c’est bien mieux que les délais de 15 jours à 3 semaines que l’on observe chez JCD
pour les cartes détériorées cela marchera aussi ? j’espère que oui
enfin est il prévu que les abonnements courtes durées puissent avoir ce support – c’est tellement plus simple de passer sa carte sur le lecteur du point d’attache que de tout saisir sur la borne.
On peut très bien imaginer comme dans certaines stations de ski, qu’on garde son badge magnétique et on peut le réutiliser chaque fois qu’on le souhaite. Et bien là on pourrait reactiver sa carte pour les abonnements « courte durée »

PierreCO dit :

Je trouve un peu dommage de mettre en place un système compliqué puisqu’il faudra livrer ces cartes dans tous les points de vente alors qu’il aurait suffi d’améliorer la gestion par JCD de la fabrication des cartes. Et si on est si pressé, on prend un ticket 7 jours, il n’y aura pas mort d’homme si on attend un peu sa carte. Par contre, cela sous entendrait effectivement qu’il y ait une grosse amélioration du traitement des abonnements chez Decaux mais ça ils ne sont pas prêt à le faire apparemment.

Simone dit :

Tout à fait d’accord avec Mr PETIT.

Je vie dans le quartier Barbès – Marché St Pierre et les stations « Halles St Pierre », « Rue de Clignancourt », « Anvers Métro » ou « Barbès métro » sont systématiquement et à toute heure du jour ou de la nuit délabrées !!

Cela conscrit l’offre Vélib’ à un service de loisir anécdotique  » au petit bonheur la chance  » et peu fiable et sur lequel on ne peut pas tabler pour un trajet professionnel quotidien par exemple.

De plus l’état général statistique des vélos ( potentiellement disponibles quand disponibles en stations ) sinon leur vétusté; pneus dégonflés, roues déjantées, hauteur de selle difficile à régler etc renforce négativement mon avis sur ce service.

Moi non plus je n’ai pas renouvelé mon abonnement cette année.

PETIT dit :

malheureusement tout cela ne règle nullement le gros problème de Vélib, c’est à dire la gestion des stations. Bien souvent elles sont vides près de chez soi et pleines là où on veut aller. Le transfert des vélos des stations pleines aux stations vides est très mal géré. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas renouvellé mon abonnement Véllib cette année.

Site Officiel Vélib
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