<< Abonnement

Encore plus de Véliberté avec les nouveautés Vélib’ !
mardi 29 mars

Encore plus de Véliberté avec les nouveautés Vélib’ !

Gildas
286Je partage

Découvrez tous les avantages que vous offrent désormais les nouveautés Vélib’. Plus de choix parmi les abonnements Vélib’, des démarches 100% en ligne, de nouvelles fonctionnalités sur www.velib.paris.fr… Vélib’ fait peau neuve pour votre confort !

 

Vélib’ comptera très prochainement près de 100 millions de trajets effectués et le service connaît actuellement une utilisation encore jamais observée avec le meilleur premier trimestre depuis l’ouverture du service. Ainsi, sur les mois de janvier et mars, a été comptabilisé un nombre de trajets record avec, pour le seul mois de mars, 2 258 174 trajets effectués.

Face à ce succès, la Mairie de Paris a souhaité, à l’approche du 4ème anniversaire de Vélib’, ouvrir l’offre d’abonnements avec des formules encore plus adaptées aux différents publics et usages. Ces nouvelles formules, approuvées à l’unanimité par le Conseil de Paris, sont desormais disponibles sur le site www.velib.paris.fr.

Les abonnés annuels, qui représentent plus de 76 % des utilisateurs, se voient proposer non plus un tarif unique, mais des offres diversifiées et une tarification à la baisse pour des publics spécifiques comme les 14-26 ans, les boursiers de l’enseignement, et d’ici la fin de l’année 2011, les jeunes en insertion.  L’abonnement Vélib’ Classique, au prix de 29€ l’année, reste inchangé ! Autre innovation importante : les abonnements peuvent être souscrits 100% en ligne par carte bancaire pour faciliter l’accès à Vélib’, supprimant ainsi les délais et les coûts postaux!


De nouvelles offres d’abonnements et des tarifs exclusifs

 

Vous en aviez peut-être rêvé. Vous pouvez dès maintenant réaliser votre trajet quotidien en 45 minutes au de lieu de 30. La nouvelle offre Vélib’ Passion vous permet d’obtenir trois quarts d’heure supplémentaires à chaque trajet, pour seulement 39€ par an. Vous aurez ainsi le temps de vous rendre tranquillement sur votre lieu de rendez-vous que vous résidiez dans l’une des communes limitrophes ou dans un arrondissement périphérique de Paris.

Pour en savoir plus sur Vélib’ Passion, cliquez ici.

Si vous avez entre 14 et 26 ans, que vous êtes boursier de l’enseignement, bénéficiez de réductions exclusives de 10€ à 20€ sur l’abonnement Vélib’ Passion. L’offre Jeunes est idéale pour vos trajets quotidiens, pour vous rendre à la fac, rejoindre des amis en soirée ou visiter une expo !

Pour en savoir plus sur les offres 14-26 ans, cliquez ici.


Les nouvelles offres Vélib’ permettent de bénéficier de tarifs extrêmement avantageux. L’abonnement annuel Vélib’ Classique est rentabilisé à partir d’un seul trajet à Vélib’ toutes les trois semaines.

Le Ticket 1 Jour adoptera quant à lui le prix du ticket de métro à 1,70€, sans limitation du nombre de trajets pendant 24 heures. Le Ticket 7 Jours évoluera de 5€ à 8€.

Pour en savoir plus sur les tickets 1 jour et 7 jours, cliquez ici.


 

Accédez plus rapidement au service

Vélib’ met en place de nouvelles offres mais aussi de nouveaux supports. Vous souhaitez vous abonner à Vélib’, tout en ayant un accès immédiat au service ? C’est désormais possible ! Avec la carte Vélib’ Express gratuite, prochainement disponible auprès des points partenaires, vous pourrez vous abonner 100% en ligne sur www.velib.paris.fr sans attendre des délais d’édition et de réception d’une carte d’abonnement classique. La carte Vélib’ Express vous permettra de louer un vélo directement sur un point d’attache.

Pour en savoir plus sur la carte Vélib’ Express, cliquez ici.




Vélib’ Visit simplifie également les démarches des touristes.

Au lieu de passer directement par la borne, les touristes peuvent acheter un ticket de 1 jour ou 7 jours avec l’aide d’un professionnel du tourisme, partenaire de Vélib’. Les partenaires sont équipés d’un portail internet Vélib’, pour accompagner les visiteurs dans l’achat de tickets en ligne, par carte bancaire. La liste des partenaires sera bientôt diffusée sur www.velib.paris.fr.

Pour en savoir plus sur Vélib’ Visit, cliquez ici.




Vos démarches en ligne simplifiées !

Usagers occasionnels, vous bénéficiez également de la possibilité d’acheter un ticket courte durée en ligne, à l’aide de votre carte bancaire, sur le site Internet et les applications mobiles (en juillet prochain). Il vous suffit de sélectionner la formule qui vous convient (1 ou 7 jours) et de la régler. L’achat d’un ticket courte durée en ligne vous évitera la file d’attente à la borne et vous permettra de choisir entre une utilisation immédiate ou différée de votre ticket.

Pour en savoir plus sur les tickets 1 jour et 7 jours, cliquez ici.

Cette nouvelle fonctionnalité est mise en place en même temps que l’abonnement annuel 100% en ligne qui vise à réduire les délais de traitement et d’envoi de la carte d’abonné. Les utilisateurs d’un passe Navigo ou d’une carte Vélib’ Express peuvent activer immédiatement leur abonnement sur leur support depuis une borne. Pour d’avantage de liberté et de simplicité, les abonnés ayant choisi l’abonnement en ligne ou par autorisation de prélèvement peuvent également bénéficier du réabonnement automatique pour l’année suivante.

 

Encore plus de Véliberté

 

Les nouveautés Vélib’, c’est aussi en station. A la demande du Comité des Usagers Vélib’, un quart d’heure supplémentaire est désormais offert aux usagers lorsque les stations en fonction sont pleines, en raison de la présence de palettes orange disposées sur les points d’attache pour des opérations de maintenance.

Quant aux mesures sur le raccrochage du vélo, elles seront renforcées. Les guidons seront notamment habillés de nouveaux stickers complétés de schémas et de conseils. Dans les prochains mois, une instance indépendante de médiation sera d’ailleurs mise en place en cas de litige.

 

 

 

Restez informé des nouveautés Vélib’ :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

HEYNS Andre dit :

Je reçus une nouvelle carte bancaire, car la précédente a expiré.
Le nouveau (stiil le même nombre se terminant par 3432) expire 11/17 et le code est 882
Je ai aussi perdu mon e Carte de Velibe
il y a 2 jours.
Pouvez-vous s’il vous plaît envoyez-moi une nouvelle carte et réenregistrer la carte pour 2016?

HEYNS Andre dit :

Je reçus une nouvelle carte bancaire, car la précédente a expiré.
Le nouveau (stiil le même nombre se terminant par 3432) expire 11/17 et le code est 882
Je ai aussi perdu mon e Carte de Velibe
il y a 2 jours.
Pouvez-vous s’il vous plaît envoyez-moi une nouvelle carte et réenregistrer la carte pour 2016?

12008696 Velibe numero
2037

HEYNS Andre dit :

Bonjour
Je reçus une nouvelle carte bancaire, car la précédente a expiré.
Le nouveau (encore le même nnumero se terminant par 3432) expire 11/17 et le code est 882
Je ai aussi perdu ma Carte de Velibe
il y a 2 jours.
Pouvez-vous s’il vous plaît envoyez-moi une nouvelle carte et réenregistrer la carte pour 2016?
Je vous remerci infiniment
Bien cordialement,
André Heyns 10 Rue de poitou
Velibe numero: 12008696
code 2037

Florencia dit :

Hola! Estoy buscando un teléfono de contacto ya que nosotros alquilamos dos bicicleta el 10 de octubre en París devolviéndolas a la hora correctamente ya que se puso la luz verde tal como lo indican las instrucciones. Ahora nos apareció la deuda de 300 euros en la tarjeta como si las bicicletas no hubiesen sido devueltas. Por favor necesito que solicionen este problema. Desde ya muchas gracias. Florencia

Emmanuelle Ex Co dit :

Françoise : pour éviter de dépasser votre temps d’abonnement : 45 mn ou 30 mn identifiez vous à la borne et vous obtiendrez 15mn supplémentaires quand la station est pleine
Si besoin appelez allo vélib et vous obtiendrez 4h
Marquant vous pouvez suivre votre compte sur le site internet mais pas précaution appelez allo velib pour qu’ils bloquent votre carte. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de retrouver des cartes vélib, je préviens le service qui bloque le compte et qui logiquement prévient l’usager

Marquant dit :

Bonsoir,

J’ai égaré ma carte velib depuis quelques semaines. Pourriez-vous me dire si elle n’a pas été utilisé de manière abusive depuis les 2 derniers mois et si vous pouvez l’annuler et m’en renvoyer une autre.

Mille mercis. Ca m’handicape beaucoup dans mon quotidien et avec un tout petit bébé à charge, je n’avais pas pris le temps de m’en occuper.

Merci
Ludivine

GERNIGON FRANCOISE dit :

ai attendu plus de 20 mn à la station 1519. j’espère que je n’ai pas dépassé mes 45mn d’abonnement .
la station de la rue de la convention entre rue sarasate et rue de lourmel est fermée por travaux donc la stetion de l’avenue Felix Faure (1519) est plus que surchargée

LEBRETON dit :

Ma carte bleue expirant le 31 décembre, j’ai été privé d’accès aux vélibs dès le 1er décembre. Une semaine donc, jusqu’à ce que je reçoive ma nouvelle carte. C’est tout à fait injuste !
Et si je l’avais reçue le 30 décembre : 4 semaines de préjudice ?

gilles dit :

Bonjour,
J’ai souscrit un abonnement depuis deux semaines et il me rend très service dans mes déplacements pro.
Cependant je note que dans le 18 et 10éme de nombreuses stations sont régulièrement vides de vélos. Ainsi la station 68-70 rue Louis Blanc est vide depuis plusieurs jours.
Merci par avance de votre réponse
Cordialement,

isabelle dit :

Votre cite est trop compliqué, je veux juste imprimer le formulaire de réabonnement, le renvoyer dans une enveloppe avec un timbre et un chèque et avoir un justificatif pour mon employeur la ville de Paris pour mon remboursement. Là j’ai même pas vu où on inscrit son N° de compte. Merci de bien vouloir m’envoyer par mail ce dont j’ai besoin et rien de plus. Merci

LUCAS dit :

Quand pensez-vous mettre en service votre site internet? J’ai besoin de mettre à jours les coordonnées de ma carte bancaire, sans quoi mon abonnement est suspendu. Pouvez-vous me rembourser une partie de mon abonnement au prorata du temps que je ne puisse pas utiliser le velib à cause de problèmes sur votre site? Merci.

Skerdilaid Haxhimusa dit :

Dear Sir or Madame,

At the end of maj’14 i’ve rented two bikes in paris and the company « velib-paris » take a deposit of my bankaccount. I’m still waiting to get my money!

Please let me know of any information regarding my problem. It’s urgent!
Phonenr. (+491747706777)

高橋成伍 dit :

2014年2月23日に自転車を借りようとデビットカードを利用しました。
その後地用方法がわからず、自転車には乗りませんでした。
しかしデビットカードで即時150ユーロを支払っていたため、返金をお願いしたく思います。

至急ご対応いただきたいです。連絡お待ちしてます。

tolicetti dit :

Même commentaire que M Monnot ci dessous, le site est inaccessible mais la suspension d’abonnement est bien réelle!
Les jours manqués par votre responsabilité seront ils restitués en fin d’abonnement?

MONNOT dit :

Je fais mon possible pour mettre à jour mes coordonnées bancaires liées à mon abonnement.
Cela n’est malheureusement pas si simple car votre site refus de prendre ces informations en m’invite à recommencer… plusieurs fois de suite.
Je vous ai adressé un mail vous signalant le problème via votre site… resté sans réponse !
Aujourd’hui vous m’indiquez la suspension de mon abonnement si je ne ne transmets pas mes nouvelles infos CB via votre site … Je vous informe que cela est impossible puisque qu’il est EN MAINTENANCE !! Cocasse, non ?
De plus, il apparaitrait que le problème via d’un incompatibilité lié au logiciel SAFARI ( J’utilise un Mac ).dixit votre opérateur qui m’invite à passer par un ordinateur sous Windows. N’ayant pas envie de changer de matériel informatique ni de laisser mes coordonnées bancaires dans la mémoire d’une tierce personne je vous demande de faire régler le problème sur votre plateforme … qui fonctionnait de manière ouverte ( Mac , PC ) les années précédentes.
Par avance merci.

Mathieu_exCO dit :

@Laroche
Vélib a décidé depuis le début de ne pas répondre aux commentaires sur le blog, et de les supprimer si l’absence de réponse risque de les mettre en mauvaise posture.

Il faut donc contaxter le service clients.

Laroche dit :

Bonjour

Je découvre sur mon releve bancaire que j’ai été débite de 150 euros par vélib suite a une location le 30/10/2013. J’ai effectivement loue un vélib avec un ticket journée ce jour la mais j’ ai bien remis le vélo a sa borne après utilisation.
Merci de me revenir suite a cet incident et de me communiquer les modalités pour me faire rembourser de ce débit sans raison.
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement

Tomas dit :

Je suis très remonté contre Vélib. Pour le première fois de ma vie j’ai éssayé Vélib et me voilà débité de 36,70€ pour un trajet de 17 minutes, et un réenclenchement en bonne et due forme..

Quelle arnaque!

Mathieu_exCO dit :

@Hellen
The last thing you can do is email mediateur [at] cyclocity.com, with the following informations:
* The system used (Vélib’)
* Your claim number for your previous complaints
* The date you bought your subscription
* Your subscription/ticket number
* Your name and address, phone, email
* What the problem is

Hope this can help.

Hellen dit :

Im very unsatisfied with velib I rent a bike in May because the bussiness never give me back the deposit to my credit card.. Well is 5 months waiting for my deposit and a hundread of calls to CALL CENTER if can i call CALL Center or Service of customer the incapacity and unpreparedness towards tourists is notorious throughout the city of Paris. Somebody to HELP me?

Mathieu_exCO dit :

@Pierre_CO Ce fut possible quelques mois, puis rendu impossible. Je t’entends déjà répondre « mais quelle est la logique », je pense que tu cherches un peu trop loin 😉

Pierre_CO dit :

@ Olivier: si il me semble que c’est possible.
Comme Lepoivre, contactez le service client pour en savoir plus
01 30 79 79 30

Olivier dit :

Quid de la migration d’un abonnement Velib classique vers Velib Passion ? Toujours pas possible ?

lepoivre dit :

Bonjour,
Mon pass navigo ne marchant plus on me l’a refait seulement mes infos / compte et argent pour velib n’apparaissent plus.
Comment puis-je procéder sans tout perdre ?
Merci d’avance

Mathieu_exCO dit :

@Yip Yop
Malheureusement, Vélib n’ayant pas été initialement prévu pour être installé en dehors de Paris, le marché actuel ne permet pas d’installer Vélib au-delà de 1500m des frontières de Paris. La station 42009 « Verdun » située au croisement de la rue Michelet et du Bd de Stalingrad correspond (à 100m près) à cette limite.

Yip Yop dit :

Des Vélo jusqu’a vitry, le long du bd Stalingrad se serait parfait. En plus y a un terre plein central qui permet d’être à paris illico presto. Allez velib! Vous allez faire pleins de nouveaux abonnés.

Mathieu_exCO dit :

@Michel NGO
Pas avant le prochain appel d’offres en 2016/2017, si la mairie de Paris décide de prévoir une extension aux communes plus éloignées.

Michel NGO dit :

A quand des velibs à Maisons Alfort?

tom4_co dit :

Bonjour

la limite d’installation de station est de 1500m depuis les limites de paris. Maison Alfort doit etre au plus près à 3 ou 4 km de paris.
Ca doit être à peut près pareil pour Vitry

tom4

Golabek dit :

Bonjour,

Je voudrasis savoir s’il ya projet d’installation de sation velib a Vitry sur Seine ou a la Maison D’Alfort ?
Dans combien de temps?
Merci

Emmanuelle-CO dit :

Eric
Appelez allo velib ils vont pouvoir vous aider

Eric de Chassey dit :

je ne sais pas où joindre un service qui puisse corriger mon probleme, mon numéro d’abonné et mon numero de code à 12 chiffres ne sont pas acceptés sur la borne. Merci;

Mathieu_CO dit :

@Duval : le remboursement partiel de la caution pour vol ne sera pas possible sans dépôt de plainte, il est donc important de s’en occuper si ce n’est pas encore fait.

Duval dit :

Bonsoir, nous sommes dans la nuit du 20 au 21 janvier je viens de me faire voler le velib que j’ai emprunté. il est 22 heures passées. impossible de joindre qqun par téléphone et votre site est en maintenance. il n’y a pas d’autre moyen que de vous signaler ce problème que d’écrire ce commentaire.
bien cordialement.

Ivan.

Yru Redhead dit :

Brisbane’s CityCycle expects to soon reach 100,000 trips – a long way to go before we reach as many people as our French cousin’s « Velib » but we would like to thank you for providing the inspiration.
If you would like, we can keep you up to date!
Regards
Yru Redhead
Brisbane
Australia

Herbez dit :

Bonjour,
Est-il prévu l’ouverture de stations vélib à Maisons-Alfort ?
Cette commune est situé à l’intérieur du périmètre des 1.5 km limitrophe de la commune de Paris (bois de Vincennes) et, contrairement aux autres communes entourant ce bois, n’a pas la chance de posséder de station…
Quelles sont les raisons de cet oubli ?

Merci de votre réponse.

EH

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...