<< Evènement

Prenez soin de vous avec Vélib’ : Rendez-vous pour un week-end santé !
lundi 28 mars

Prenez soin de vous avec Vélib’ : Rendez-vous pour un week-end santé !

Gildas
2Je partage

 

 

 

Vélib’ vous donne rendez-vous du 1er au 3 avril prochain pour soutenir le Sidaction 2011. Partenaire de Sidaction depuis 2008, Vélib’ sera aux couleurs de l’événement pendant trois jours. Le service vous encourage également à participer aux Parcours du Cœur organisés par la Fédération française de Cardiologie qui invite le public à « bouger » et à s’informer.

 

 

Les usagers Vélib’, une solidarité qui ne fait jamais défaut !

 

L’Ile-de-France est la région la plus touchée par le sida en métropole avec 45% de cas enregistrés. Ainsi, chaque année à Paris, plusieurs milliers de personnes découvrent leur séropositivité. C’est pourquoi, cette année la Mairie de Paris et Vélib’ soutiennent à nouveau le Sidaction : 700 Vélib’ porteront les couleurs de l’évènement pour transmettre le message de l’association à travers la capitale. Des équipes de bénévoles seront présentes aux abords de 10 stations du centre de Paris pour recueillir vos dons : rue Saint Denis, avenue Victoria, Place Louis Lépine, rue du Cloître St Merri, quai aux Fleurs, place de l’Hôtel de ville, rue des Archives, rue Lobau, rue Vieille du Temple et à Saint Paul.

La solidarité des usagers Vélib’ n’est plus à démontrer car chaque année l’opération Vélib’ est l’action de terrain, en France, qui rapporte le plus d’argent à l’association, permettant ainsi de financer la recherche, la prévention et l’aide aux malades. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir Sidaction, vous pouvez faire un don au 110, par sms en envoyant « DON » au 33000, sur Sidaction.org ou par courrier à Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris.

 

Venir en aide aux personnes séropositives et aux enfants atteints du Sida, offrir un traitement aux malades du Sida en Afrique, soutenir la recherche sur le VIH, prendre en charge des personnes dépendantes en Maison d’accueil spécialisée… toutes ces actions sont possibles grâce à vos dons. Sidaction permet aussi la mise en place de projets de dépistage rapide car, actuellement, les seules armes de lutte contre le sida restent vos dons, le préservatif et le dépistage !

 

Pour plus d’informations sur le VIH/Sida, posez vos questions à Sida Info Service au 0 800 840 800 (24h/24, confidentiel, anonyme et gratuit).

 

Vélib’ c’est bon pour le cœur !

 

Vélib’ vous donne également rendez-vous les 2 et 3 avril sur le parvis de l’Hôtel de Ville où les Parcours du Cœur prennent place. Un cœur géant y sera installé et battra au rythme des cyclistes conviés à l’événement. Cette année les athlètes de la Fédération Française de Cyclisme seront présentes pour encourager la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

 

 

Prenez modèle sur eux ! Selon les professionnels de la santé, le vélo permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. Ce mode de transport permet de joindre l’utile à l’agréable et d’éviter la sédentarité. Pratiquer une activité physique régulièrement, permet de lutter contre les conséquences de la sédentarité (atteintes des coronaires, hypertension, surpoids). Suivez le slogan des Parcours du Cœur : « 0 cigarette, 30 à 60 minutes d’activité physique par jour et 5 fruits et légumes » !

 

Quant à Vélib’, il répond aux recommandations du Programme National Nutrition Santé. Avec les 30 premières minutes gratuites de Vélib’ à chaque trajet, vous faites au moins une demi-heure d’exercice physique par jour. En remplaçant une partie de votre trajet à métro ou en bus par Vélib’, vous retrouverez ainsi une bonne condition physique. Accompagnez cette initiative d’une alimentation équilibrée et vous préserverez votre santé !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

PierreCO dit :

Oui très bonne idée. Qqn à la mairie pour reprendre l’initiative et la transposer au vélo?

Emmanuelle-CO dit :

Les recommandations du Programme National Nutrition Santé : 30 mn d’activité par jour, le velib correspond bien à cette recommandation. Dans la ville nous découvrons des panneaux indiquant des temps de marche : 10 mn bastille… excellente idée d’ailleurs mais ne pourrait on pas rajouter sur ces panneaux un petit sigle vélo avec le temps de parcours de ce mode de transport. Cela permettrait à certains de se rendre compte qu’en vélo les temps de trajets sont vraiment rapides et ils tenteraient peut être l’expérience vélo.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...