<< Bobo

Les bonnes adresses dans le Marais…
vendredi 18 mars

Les bonnes adresses dans le Marais…

Anne-Sophie
10Je partage

Hello, moi c’est Anne Sophie, véritable aventurière et dénicheuse de bonnes adresses, j’aime bien la curiosité, le thé à la rose, grignoter, le vélo entres copines, flâner,…Nouvelle sur ce blog, je vous invite à suivre mes aventures parisiennes en Vélib !

Mon itinéraire préféré : Paris dans ses moindres recoins, mais vous aurez plus de chance de me croiser dans le marais du côté de la rue de Bretagne ! Ma station de prédilection : Station n° 3003 / 4 RUE DES FILLES DU CALVAIRE


Paris c’est petit ! Bon ok ça on le sait, mais vous n’en n’avez pas marre d’engloutir tous les dimanches le même brunch, de faire du shopping dans le même quartier ou encore de faire les éternelles mêmes ballades ?


Curieux d’élargir votre carnet d’adresses, de sortir de votre quotidien, avide de découvertes,… Je vous propose de partir à la découverte/ (re)conquête de Paris à vélo avec une sélection d’adresses et bons plans par quartier !

Devenez plus parisiennes que les parisiennes !

Cette semaine, il fait beau, il fait chaud ! Sortez vous aérer les méninges sans trop vous fatiguer, enfourchez le premier Vélib que vous trouvez et suivez moi sans s’arrêter !

Direction le marais, je dirai même plus le Haut marais ! Je sais le marais vous connaissez déjà, et en plus le week end c’est la cohue ! Pas d’affolement, direction la rue de Bretagne, cette rue commerçante est reconnue pour son marché.

Le marché des enfants rouges, plus vieux marché de Paris, est un vaste endroit regroupant une vingtaine de commerçants. On y trouve un large choix de légumes, produits frais et diverses petites cantines aux cuisines multiculturelles pour déjeuner.  C’est toujours sympa de pouvoir s’attabler autour d’un café ou pour grignoter un morceau quand on a les bras chargés !


Le marché des enfants rouges
39 Rue de Bretagne 75003 Paris
ouvert du mardi au samedi

On pose maintenant son vélo pour un petit thé bio chez Rose Backery, c’est un de mes endroits préférés à Paris pour le thé, parce que tout y est bio archi bio !! Et ils ont toujours des cakes faits maison aux parfums étonnants.

Optez pour un thé rouge et une part de cake au chocolat blanc et au thé vert, un vrai délice !


Rose Bakery
30 Rue Debelleyme,
75003 Paris
 

Et si on se faisait une pizza écolo ?

Après des heures de ballades à pédaler, je vous propose un moment de détente sur l’herbe bien verte de la place des Vosges à attendre que votre pizza arrive…

Eh oui, avec Pink Flamingo, on passe commande, vous repartez avec un petit ballon rose pour que l’on vous retrouve, puis vous allez vous installer confortablement dans un parc et votre pizza pique nique vous sera livrée. Vous pouvez également les déguster sur place, l’ambiance y est très sympa !


Le « grand » plus : Tous les produits sont frais, la pâte est à base de farine bio et d’huile d’olive vierge et sel de Guérande. Et surtout chez Pink Flamingo toutes les pizzas sont livrées à vélo (toute l’année) !

Mon conseil : je prends toujours une Aphrodisiaque (tranches d’aubergines grillées et marinées à l’ail, huile d’olive, pétales de piments rouge et houmous maison).


Pink Flamingo
105 Rue Vieille du Temple,
75003 Paris

Je vous souhaite à tous un bon week end et n’hésitez pas à m’envoyer vos « bonnes adresses » !


Like us on foursquare


Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Zoé dit :

Il y a aussi le Café Suédois à l’Institut Suédois, où l’on peut déguster des petits plats scandinaves ! 😉

J’ai trouvé pas mal de bonnes adresses aussi dans le Marais, sur le blog du 20 PH ! 😉

JACMONTORAY dit :

Chère Anne-Sophie, étonnant en effet ce marché des Enfants Rouges, peu connu en dehors du quartier. Une pépite à ne pas rater dans ce marché, à côté du fabuleux couscous marocain, la dynamique caviste Jeanne, qui sait dénicher de beaux vins naturels, croquants et craquants …

TARATATAPOUPOUM dit :

Merci Anne Sophie pour cet article très frais.
J’ai mes bureaux dans le quartier, je recommande aussi juste à coté de Flamingo, GLOU, un restaurant très bon avec un menu à 15 euro et des plats en sauce à tomber!! mme Schawn, un super Thai derrière la rue de Bretagne pour sa salade aux crevettes, coriandre, cheveux d’anges et tomates, Meert au bout à droite de la rue Elzevir pour ses gaufres fourrées, la tarte tatin à la tomate des Philosophes, les gars dans la cuisine rue V du temple, etc.
Par contre je ne suis pas fana de la Perle qui est trop pseudo branché à mon gout, deco horrible, service limite agréable, mauvais café et plats gras sans aucune saveur (à part les frites a tomber!). idem Natacha rue des Rosiers où j’ai été malade un soir d’hivers… passionnant non? 🙂
Le bonheur dans ce quartier en semaine à midi, sont les menus à prix très abordables et trés souvent créatifs. Anne Sophie à raison, courrez-y!

Isa dit :

Anne-Sophie, merci pour pour ces bonnes adresses. Quand vous nous écrivez : « et suivez moi sans s’arrêter ! » est-ce une invitation à dépasser nos 30 mn de Vélib ! Ou alors, peut-être avez-vous beaucoup de temps bonus… Veinarde !!!

Marshkxx dit :

ça se mange pas mais mon opticienne Parici, rue du Bourg Tibourg, elle cartonne ! 🙂

Je sors tout juste d’une « séance photo » où elle m’a pris avec toutes les paires qui me tentent, toujours souriante, iranienne d’origine si mes souvenirs sont bons, boutique avec une structure bois assez étonnante à l’intérieur et devanture rouge vif.

Et à côté, Mariage Frères, le Franprix avec une équipe cosmopolite et sympatoche.

<3 mon quartier <3

(par contre, points négatifs, le "chapelier", marchand de chapeaux inloupable rue Ste Croix Bretonnerie, vraiment pas accueillant…)

ouala !

ARROWS dit :

Nouvelle blogueuse … Nouvelle approche éditoriale ! :o)
C’est frais et plein de bonnes idées avec un p’tit côté bobo …

Boubou dit :

Hello Anne-Sophie,
Quelle jolie personnalité !
C’est très agréable de te le lire et de découvrir ton Paris.
J’ai hâte que tu nous fasses partager d’autres lieux & bons plans sur notre capitale à 1000 facettes ; et toujours à califourchon sur notre vélib !
xo xo

Paul Stephenson dit :

Salut Anne Sophie,
moi ma station préférée c’est la 3008, comme ça une petite bière bien fraiche à La Perle et une crêpe chez Jean Luc (Breizh Café).

Bonne continuation.

Paul Stephenson Ecleczic

Lola dit :

Il manque tout de même La Perle, le désormais célèbre café de notre ami John G. !!!

Plus sérieusement il y a aussi le Café Charlot, rue de Bretagne, et son tartare sublime ! 🙂

ZIMBA dit :

Bonjour Anne Sophie,

Bravo pour ce billet qui nous fait découvrir Paris sous un autre angle !
Et je ne connaissais pas cette Pizzeria avec l’idée du ballon rouge … :o))
A bientôt pour de nouvelles adresses

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...