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Votre abonnement se termine, surveillez votre boîte mail !
mercredi 12 janvier

Votre abonnement se termine, surveillez votre boîte mail !

Marion
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A la fin de votre abonnement Vélib’ annuel, le service vous rappelle la date anniversaire de votre souscription afin que vous puissiez vous réabonner. De quelle façon le service Vélib’ informe les abonnés annuels et quelle est la procédure pour se réabonner ?

Thomas Valeau, Directeur Relations clientèle, vous explique la démarche.

Si votre abonnement arrive à échéance, vous recevrez un premier courriel 30 jours avant la date anniversaire de votre souscription, qui vous propose de renouveler votre abonnement afin de pouvoir continuer à utiliser votre carte d’abonné.

Si vous ne vous êtes pas encore réabonné, vous recevrez un autre courriel 10 jours avant la date anniversaire, puis le jour J, et enfin un dernier message 15 jours après. « Lorsque les abonnés s’identifient depuis une borne un compte à rebours apparait sur leur compte Vélib’, les informant ainsi du nombre de jours qu’il reste avant la fin de leur abonnement » souligne Thomas Valeau.

 Se réabonner : une démarche simple et rapide

A la fin de votre souscription, vous pouvez vous réabonner en ligne sans envoi de courrier. La prise en charge de votre réabonnement est ainsi plus rapide.

Pour effectuer la démarche, il suffit de vous identifier dans la rubrique « Mon compte », de cliquer sur le bouton « Me réabonner », de vérifier et de corriger vos informations personnelles. Veillez à ce que votre adresse e-mail soit valide, afin de recevoir les informations du service Vélib’.

 

 

 

 

 

Vérifier ses informations personnelles

Si vous changez d’adresse e-mail au cours de votre abonnement, vous pouvez effectuer la modification directement depuis la rubrique « Mon compte ».

Il arrive que certains clients ne reçoivent pas de courriel les alertant de la date anniversaire de leur abonnement, c’est le cas lorsqu’ils ont renseigné une adresse professionnelle et que leur entreprise bloque les e-mails commerciaux.

En fin d’année, suite à un dysfonctionnement exceptionnel, certains abonnés n’ont pas reçu l’e-mail de relance. Un message de bonne année leur a ainsi été envoyé, les invitant à se réabonner.

« Nous travaillons avec un prestataire, référencé auprès des Fournisseurs d’Accès Internet, qui assure un taux de délivrabilité supérieur à 95% » ajoute Thomas Valeau.

Si vous rencontrez des problèmes de réabonnement, joignez le service Allo Vélib’, qui pourra vous aider dans vos démarches et vous informer sur votre situation, grâce à un accès immédiat à votre dossier.

Choisir le réabonnement automatique

Depuis la fin du mois d’avril, les abonnés ont la possibilité de sélectionner le réabonnement automatique lors de leur souscription en ligne ou dans la rubrique « Mon compte » de velib.paris.fr en cochant la case « réabonnement automatique »

Si vous changez d’avis au cours de l’année, vous pourrez désactiver cette option à tout moment jusqu’à trois jours avant la date anniversaire de votre abonnement. Un e-mail vous sera envoyé 30 jours avant la date de fin de validité de votre abonnement pour vous rappeler que vous avez choisi le réabonnement automatique.

Gérez votre abonnement grâce à la rubrique « Mon compte » !

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Les derniers commentaires

Jean-Marie dit :

Je reçois un courriel de rappel me disant que mon abonnement expire dans 30 jours. Je pensais avoir le réabonnement automatique; mais rien n’est précisé. Prenant les devants, je me réabonne aussi sec; et le nouvel abonnement expire exactement dans 1 an et non pas 1 an plus les 30 jours qui restaient.

Ça ressemble à une ânerie pas intentionnelle au départ; mais que personne n’essaie de réparer parce que ça fait rentrer des sous et qu’au niveau informatique, ça a pas l’air d’être des lumières, chez vélib.

Viault Jean Pierre dit :

Pourquoi ‘ LA RUBRIQUE ‘ signaler 1 vélo volé ne fonctionne pas et de plus si compliquée a remplir en + du réabonnement impossible en ligne … vélo 62002 au 10 bis rue lagille 75018 Paris…

Mathieu_exCO dit :

@Olivier
Vélib’ connaît depuis plusieurs semaines des soucis avec le module de paiement en ligne, qui a probablement été temporairement désactivé. Etonnamment, ils ne communiquent pas dessus.

Olivier dit :

Le bouton « Me réabonner » n’existe pas dans la rubrique « mon compte ».
Le bouton « Réabonnement automatique » est également introuvable…

Je n’ai plus que 10 jours pour me réabonner, et je ne sais pas comment faire…

Mathieu dit :

Impossible de me réabonner . Pourtant toutes mes coordonnées sont bonnes.

David dit :

Pareil que les autres, pas de bouton « me réabonner » une fois connecté au site…

allatif dit :

Mon abonnement se termine dans un mois, mais impossible de trouver sur mon compte de quoi pouvoir me réabonner (pas automatiquement) !!

micmic dit :

Je viens de recevoir le mail de rappel m’informant de la fin prochaine de mon abonnement, je suis le lien pour me réabonner et surprise, comme signaler par d’autres commentaires, aucun bouton pour se réabonner. Seules 2 solutions, le réabonnement automatique ou un nouvel abonnement (ce qui implique de tout ressaisir). Super pratique !

« Se réabonner : une démarche simple et rapide » qu’ils disaient.

Hum, surtout impossible actuellement.

6 mois après qu’ait été posté cet article, apparemment la fonction ne fonctionne toujours pas…

bouhachem dit :

slt tous les bregads de velibet merci?

olivier dit :

Contrairement à ce que disent les messages de Vélib, il est impossible de se réabonner en ligne, puisque le bouton « Me réabonner » sur « mon compte » n’existe pas !!!!
Impossible également de leur poser la question en ligne !
bref on est chez Ubu 🙁

Emmanuelle-ex CO dit :

vincent appelez allo velib

Vincent dit :

Bonjour,

Le bouton « Me réabonner » n’apparait pas lorsque je me connecte à mon compte. Seule l’option de réabonnement automatique est disponible.

Que faire ?
Merci.

gillet rene dit :

impossible d’accedre à « espace client » piour un réabonnement

gillet rene dit :

nous n’avons qu’une seule adresse mail et je n’arrive pas à acceder au réabonnement pour mon mari gillet rene

avi dit :

le lien present dans le mail pour se reabonner permet juste de premdre un ticket courte duree!

JACQUES dit :

Après un an d’interruption je voudrais me réabonner mais ne veux certainement pas resaisir toutes les données me concernant que vous conservez. Cela semble impossible selon votre interlocuteur au téléphone. Est-ce vrai? Etes-vous stupides?

Elisabeth_COMITE VELIB dit :

@Nathalie : vous pouvez contacter Allo Vélib’ au 01 30 79 79 30 ou nous en dire un peu plus sur le problème rencontré (type de formule, de support, message d’erreur…)

Nathalie Agresta dit :

Bonsoir,
Impossible de me réabonner en
Ligne!

Gilles dit :

Stations de la Porte de Vincennes supprimees pour cause de Tramway, mais les stations autour qui ne fonctionnent pas (plein de velos casses et les autres bloques), et aucun moyen de contacter velib par email… bravo comme service, au lieu de faire de la pub partout pour vanter la coolitude du service ils feraient bien de penser aux utilisateurs reguliers…..

Site Officiel Vélib
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