<< Abonnement

Offrir un abonnement Vélib’
mercredi 15 décembre

Offrir un abonnement Vélib’

Marion
0Je partage

 

Noël approche à grands pas et nous nous creusons tous la tête à la recherche du cadeau idéal. Pourquoi pas un abonnement Vélib’ ? C’est encore le meilleur moyen de convertir définitivement vos proches aux vertus de la petite reine…

Questions de cautions. En fait vous ne pourrez pas glisser la carte d’abonnement Vélib’ elle-même dans le petit soulier de vos amis. Je m’explique. Si vous pouvez évidemment offrir à un proche son abonnement annuel (soit 29 euros pour des trajets illimités de moins de 30 minutes), il n’est pas possible de remplir son dossier à sa place. On ne peut souscrire un abonnement pour autrui que pour son enfant mineur.

En dehors de ce cas précis, chaque utilisateur doit avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation, signé son contrat d’abonnement et « déposé » une caution, non débitée, sous forme de chèque ou d’autorisation de prélèvement.

Il est temps de l’abonner si…

  • il / elle accumule les tickets d’abonnement de courte durée (la forêt ne va pas se sauver toute seule, il est temps de prendre de bonnes résolutions)
  • il / elle est devenu(e) un véritable GPS des stations à proximité de chez eux, de chez vous et bien plus encore…
  • il / elle pédale le torse bombé et épaules détendues, signes indiscutables d’une pratique assidue et de l’aisance à Vélib’ qui l’accompagne !

Toutes ces bonnes raisons ne suffisent pas, souscrire un abonnement pour un(e) ami(e) l’engage et c’est à lui/ elle de terminer la démarche 😉 D’autant que si votre ami(e) a un passe Navigo, il est quand même très pratique de mettre l’abonnement sur son passe…

Libre à vous d’agrémenter votre chèque de 29 euros à l’ordre de Vélib’ d’une petite carte de vœux pourquoi pas faite maison : « en 2011, toi et moi à Vélib’ : on fera plus de sport et on agira en faveur de l’environnement » !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...