<< Bonus

Gagnez des minutes supplémentaires grâce aux stations Vélib’ « Bonus V+ »
mercredi 29 septembre

Gagnez des minutes supplémentaires grâce aux stations Vélib’ « Bonus V+ »

Marion
118Je partage

Vous êtes nombreux en cette rentrée à découvrir le service Vélib’ ! Peut-être avez vous remarqué que certaines stations Vélib’ affichent un pictogramme « Bonus V+ » ? Ce dispositif ayant pour but d’améliorer la régulation vous permet de gagner du crédit temps lorsque vous rapportez un Vélib’  dans des stations situées en hauteur. Une centaine de stations Vélib’ « Bonus V+ » récompensent ainsi vos efforts en vous donnant droit à un crédit de temps de 15 minutes supplémentaires.

Quelles stations ?

stations-bonus.jpgUne centaine de stations se situant pour la plupart à près de 60 mètres d’altitude ont été sélectionnées notamment dans les 5ème, 9ème, 13ème, 14ème, 15ème, 16ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements de Paris. S’y ajoutent des stations légèrement en dessous de ce seuil des 60 mètres mais qui connaissent elles aussi des difficultés en terme d’approvisionnement en vélos. Les stations « Bonus V+ » sont signalées par un pictogramme et indiquées sur les plans des stations et sur l’application iPhoneandroid ou windows phone de Vélib’

Comment ça marche ?

Si vous empruntez un Vélib’ et le déposez à la fin de votre trajet à l’une de ces stations plus en hauteur, vous disposez de 15 minutes gratuites dites « Bonus V+ ». Ainsi, si votre parcours a duré 40 minutes, les 10 minutes de location supplémentaires ne vous seront pas facturées. Le crédit de temps « Bonus V+ » est automatiquement utilisé.

Ces 15 minutes étant indivisibles, vous ne pourrez pas reporter les 5 minutes restantes pour un trajet ultérieur. Le crédit temps ne vous sera accordé que pour un trajet d’une station « basse » vers une station « haute » identifiée « Bonus V+ ». Le principe est en effet d’améliorer la régulation en remerciant les usagers courageux qui grimpent à Vélib’ jusqu’aux stations les plus en hauteur…

Les bonus sont-ils cumulables ?

Si le temps de trajet n’excède pas les 30 minutes, le crédit de temps n’est pas utilisé immédiatement. Seuls les abonnés un an, qui disposent eux d’un compte, pourront alors le conserver pour une utilisation ultérieure. Si ces crédits ne sont ni cessibles à un tiers ni remboursables, ils peuvent par contre être conservés d’une année sur l’autre.

Sur le site Vélib’, les abonnés peuvent consulter dans leur compte personnel le nombre de crédits bonus disponibles. Plusieurs crédits « Bonus V+ » peuvent être utilisés successivement pour un trajet particulièrement long. Par contre là encore, les 15 minutes Bonus V+ sont indivisibles.

Des stations bonus utilisées autant par les utilisateurs occasionnels que par les abonnés annuels.

Attention, on ne peut emprunter un Vélib’ plus de 24h.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

gerardo dit :

voici le témoignage Mme Pélagie

je suis Gerard Alain suis français résidant a 26 RUE DE LA REPUBLIQUE ,39110 SALINS LES BAINS FRANCE.j’ai bien promis a Madame PELAGIE PAUTLER une femme vraiment simple et aimable ayant une bonne parole de la publier partout ou besoin y sera si je recevais vraiment ce pret d’elle sur mon compte. Tout au début c’était rien que sa parole contre la mienne il me fallait bien prendre le risque de la croire pour avoir son aide ,Ceci m’a permis de finaliser ma nouvelle maison et de payer mes dettes. je vous propose vous qui êtes encore dans le besoin de prêt et n’aviez trouver a qui faire confiance contacter Madame Pélagie et faites lui confiance.
voici son adresse email : pela.pautler@gmail.com,elle sera a votre service .

Emmanuelle Ex Co dit :

Bien sur vous pouvez les utiliser pour tout dépassement de trajet quelque soit le point de départ ou d’arrivée

Julien dit :

Ce crédit temps peut ainsi être utilisé entre deux stations qui ne sont pas Plus si la durée du trajet excède 30 min ?

[…] par exemple) sont quasiment toujours vides en dépit d’un programme de récompense "Bonus V+" mis en place par la Mairie de […]

maitre yoda dit :

si d’une station bonus vous êtes parti
alors pas de bonus vous recevez
sinon, le numéro de station pouvez vous donner?

maitre yoda

stefano dit :

oui, 20 min par trajets. Au fait j’ai appelé le service et ils m’ont ajouté les minutes, mais ça manque encore un trajet que je me suis oublié d’indiquer au téléphone. Ils trichent???? bah oui.

celou66 dit :

@STEFANO : avez vous pris le vélo dans une station Bonus? Combien de temps avez vous gardé le vélo?

STEFANO dit :

J’ai déposé 2 fois, hier et ce matin le Vélib’ dans une station Vélib’+ (montmartre) et je n’ai pas bénéficié du bonus, pourquoi ? Si ça ne functionne pas bien je ne me prende plus la peine de monter jusqu’en haut.

Fabrice dit :

J’habite Montmartre, j’ai près de 800 mn de bonus en 4mois, il n’en demeure pas moins que les 4stations vélib de mon quartier sont vides chaque matin vers 8h30. La prestation n’est pas à la hauteur des attentes.

Mathieu_CO dit :

@Jasper B : même réponse qu’à clem du 92…

Jasper B dit :

Personnellement, je viens de vérifier et il s’avère que j’ai 2940 minutes de bonus V+.
Cela signifie-t-il que je peux garder un Vélib’ 49h d’affilée?

Merci

Emmanuelle-CO dit :

Julien votre trajet a t il duré plus de 30 mn ?
cela apparait normalement sur le suivi de son compte

Julien dit :

J’ai déposé un Vélib’ dans une station Vélib’+ et je n’ai pas bénéficié du bonus, pourquoi ? Il s’agissait bien d’un trajet d’une station « basse » vers une station « haute » identifiée « Bonus V+ », je ne comprend pas, quelles sont les explications possibles ?

Mathieu_CO dit :

@ clem du 92 : Oui (10h30 même en comptant les 30 minutes gratuites de chaque location), la seule limitation est que tu ne dois pas dépasser 24 heures de location consécutives quand bien même tu aurais accumulé 24 heures de bonus.

clem du 92 dit :

Bonjour,

J’ai plus de 600 minutes de bonus sur mon abonnement cela signifie-t’il que je peux emprunter un velib pendant 10 heures consécutives ?!

Merci d’avance pour vos lumières.

Michel du 94 dit :

Bonjour ,
Je reviens sur les Vélib à Nogent ; la station située à proximité du bois de Vincennes ( N° 41301 ) est souvent remplie à 80% ( ce soir , il y a 44 vélib dispo sur 50 ) ; elle est située sur une zone  » plate  » et dans un quartier résidentiel de Nogent ; à mon avis , elle ne doit pas être très « rentable » au niveau utilisation .
Par contre , la station N° 41302 située « en montée » pour le retour de Vélib n’est souvent remmplie qu’à 10% ( ce soir , il y a 6 Vélib de dispo sur 50 ) ; peut être que si elle était classée en station Bonus V+ , les utilisateurs seraient plus motivés pour remonter la pente qui mène à cette station qui me semble être plus « rentable » que celle située à proximité du bois de Vincennes .
Merci d’avance pour « remplir » de façon plus régulière cette station !

Emmanuelle-CO dit :

petit complément de remarque pour Michel : sur les stations en périphérie telle que NOgent il faut que JCDecaux soit surtout vigilant pour que les usagers ne se retrouvent pas avec un vélib « sur les bras » et pas de stations à plusieurs km car dans le bois il n’y a pas beaucoup de bornes et si c’est le soir en route pour une vraie galère

Emmanuelle-CO dit :

@Saint-marc
vous pensez que ce sont des approvisionnements faits par JCDecaux ? cela peut être aussi le fait d’usagers qui raccrochent les vélos d’autant que je ne vois pas l’intérêt d’approvionner ce type de station qui a des rotations naturelles
pr ce qui est de NOgent en regardant le site retraçant les mouvements de vélib il n’y a pas beaucoup de plages horaires sans vélo. Certains quartiers sont autrement plus vides et la problématique
Devons nous mettre des camions pour transporter les vélos ? en terme bilan environnemental la question peut être posée surtout s’il y a très souvent des vélos. Vers le nord, nord est la situation est bien plus dégradée.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...