<< Santé

Vélibienne, retrouvez la banane !
dimanche 5 septembre

Vélibienne, retrouvez la banane !

Marion
4Je partage

Le dimanche 19 septembre, dans le cadre des Journées du Vélo et des Mobilités électriques organisées par la Mairie de Paris, la ville vous invite à participer à la Vélibienne, la première rando Vélib’. La banane de Guadeloupe et Martinique est le partenaire de cette première édition ! Interview de Philippe Ruelle, Directeur général de l’Union des Groupements de Producteurs de la Banane Guadeloupe et Martinique.


Pourquoi vous associer à cette première édition de la Vélibienne ?

La Vélibienne est un événement familial et ludique et nous nous retrouvons sur un certain nombre de valeurs fortes : préservation de l’environnement, santé et plaisir.

Nos 700 producteurs se sont engagés depuis plusieurs années sur un plan Banane Durable. Durable pour notre banane, cela veut dire bon. Bon pour la Terre, bon pour les hommes qui la cultivent, bon pour l’économie locale et toujours bon pour la santé et les papilles.

Et comme vous le savez, la banane est un aliment essentiel. Une banane contient du fer, du cuivre, du magnésium, du phosphore, du calcium, du chlore, de l’iode, du fluor et des vitamines A , B et C. Quant à sa teneur en cholestérol, elle est de 0. Tous les sportifs qui la consomment en font la championne de la forme. Elle permet à l’organisme de retrouver son tonus. C’est une source d’énergie idéale.

On vous retrouver sur la Vélibienne ?

Bien entendu et j’invite tous les fans de Vélib’ à nous retouver le 19 septembre dans l’une des communes limitrophes de Paris ! Il ne vous faut pas rater le départ à 14 h 00 dans l’une des quatre communes limitrophes de Paris que sont St-Ouen, Malakoff, Neuilly sur Seine et Vincennes !!! Nous aurons aussi le plaisir de faire découvrir la banane de Guadeloupe et de Martinique, puisque nous allons en faire déguster gratuitement plusieurs centaines notamment à l’arrivée, à proximité du Parvis de l’Hôtel de Ville !

Pour plus d’information sur la Vélibienne : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

martin dit :

La banane ç’est bon pour les sportifs après l’effort. Je pense que c’est davantage un partenariat qu’un sponsor ou une publicité….car ils ne paient pas la ballade mais permettent à qui veut d’avoir une collation gratuite à la fin de la ballade….de quoi se plaint on… je propose que Jean vienne avec sa propre banane et arrete de lire les journaux : on ne parle que de loreal en ce moment encore de la publicité déguisée honteuse! lol

Jean dit :

Il n’empêche, c’est de la publicité déguisée. Bien sûr que cet événement est sponsorisé par les bananes. Mais la démarche n’est pas honnête car c’est de la pub mais ce n’est pas présenté comme tel. C’est présenté comme un article du blog.

Paul dit :

Je veux bien te voir manger ton chapeau…c’est le sponsor qui paye pour l’organisation de la vélibienne…donc c’est pas de la publicité gratuite ! Si au moins tu pouvais tenir parole :)

Jean dit :

Je croyais que le blog était un espace destiné au Vélib. Si vous commencez à faire du publi rédactionnel, vous pourriez au moins avoir l’honnêteté de le dire comme cela se fait habituellement( par exemple dans les journaux). Si ce n’est pas de la publicité gratuite/déguisée, je veux bien manger mon chapeau.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...