<< Evènement

Ma fête de la musique à Vélib’
jeudi 24 juin

Ma fête de la musique à Vélib’

Aurelie
1Je partage

En comparaison avec les éditions précédentes, le temps nous avait plutôt fait une faveur en cette 29ème fête de la musique à Paris. Pour cet événement plus que pour tout autre, le Vélib’ sait se faire apprécier. Lorsqu’on n’a pas vraiment préparé son coup et pas réussi à se décider parmi les différentes programmations, quelques coups de pédaliers nous permettent de papillonner d’un spot à l’autre, et d’apprécier comme il se doit le jour le plus long de l’année.


3654129834_147bf381b9

Des centaines de performers aux quatre coins de Paris…


Et hop, c’est parti pour toute une nuit d’éclectisme sonore, à fêter l’été tant attendu sous le signe de la féminité (les femmes étaient le thème choisi pour cette édition 2010 par le Ministère de la Culture et de la Communication). Bilan : comme chaque fois, du bon et du moins bon. Et surtout, la foule. Dans la capitale, plus de 500 musiciens ou groupes auraient été recensés. Points de ralliement les plus fréquentés : le jardin du Palais Royal pour le concert organisé par le Ministère – un charmant métissage de musiques du monde, la Place Denfert Rochereau et son show de variétés internationales, et St Germain des prés bien sûr, où la musique résonnait à tous les coin de rue dans l’enthousiasme général. Pour se faufiler entre deux concerts, place aux Vélibs. Si les transports en commun sont gratuits toute la nuit, on y perd beaucoup à se terrer dans le métro quand la ville chante et invite nos oreilles aux découvertes aux détours de chaque rue. Pour finir la soirée loin de l’agitation et de la bousculade des scènes médiatiques, tout plein de petits bars sympathiques nous offraient une programmation qui valait le détour. L’occasion pour certains musiciens amateurs de se faire remarquer dans un boeuf endiablé, où le public n’est pas en reste.

Dommage que cette fête de la musique n’ait lieu qu’une fois par an… Mais consolons-nous : au programme de l’été, encore quelques bons festivals pour prolonger les festivités !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

VMAX guy dit :

Being a blogger is like being in charge of your own personal insane asylum.

Sent from my Android phone

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...