<< Balade

Envie de vous mettre au vert ? Restez à Paris !
mardi 15 juin

Envie de vous mettre au vert ? Restez à Paris !

Aurelie
0Je partage

montage-parc

Qui imagine encore Paris en métropole grise et dense ? Savez-vous que la capitale compte au moins 450 espaces verts, sur plus de trois milles hectares ? Il y en a forcément un près de chez vous. Et quoi de mieux qu’un périple à Vélib’ pour se rendre d’un jardin à l’autre ?

Deux bois aux portes de Paris

Les bois de Vincennes et Boulogne sont les vestiges des forêts qui ceinturaient Lutèce aux temps antiques. Sur près de 1 000 hectares, Vincennes est le plus grand coin de verdure de Paris. Il abrite un jardin zoologique, un parc floral, un hippodrome, et il est parcouru par 23km de circuits cyclotouristiques (3 stations Vélib’ à l’intérieur du bois, et une bonne quinzaine à proximité). Avec 8km de pistes cyclables pour une superficie de 850 hectares, le bois de Boulogne propose de nombreuses animations. Dans ce vaste domaine hébergeant notamment le jardin d’acclimatation, l’hippodrome d’Auteuil et le stade Roland Garros, vous pourrez pour vous promener, louer des vélos ou des barques (2 stations Vélib’ dans le bois, et aux alentours,  bien trop de stations pour les compter !).

De la verdure au pied de chaque station Vélib’

plan-espaces-vertsSi vous n’y croyez pas, jetez un œil à cette carte interactive (consultable ici)Jardins, squares, parcs, mails et autres promenades, il y a largement de quoi varier les plaisirs avant l’arrivée de l’hiver ! D’ailleurs, de nouveaux espaces verts sont créés chaque année à Paris. Les plus récents affichent, pour la plupart, un parti pris atypique. C’est le cas par exemple du Jardin Chausson (en photos), isolé de la grouillante Avenue de Clichy par un passage sous porche (station Vélib’ n° 17002, 4 Rue de la Condamine), ou du Jardin Cyprian Norwid, un carré de nature surélevé qui enjambe les voies ferrée au coeur des nouveaux quartiers du 13e arrondissement (station Vélib’ n°13055, 18 Rue Marie Andrée Lagroua).

1506201016981Des projets d’aménagement sont en cours pour redessiner certains parcs historiques. Très attendu des parisiens, le nouveau Jardin des Halles – dont les travaux commencent tout juste – devrait être achevé en 2013.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...