<< Evènement

La traversée littéraire de Paris
mardi 8 juin

La traversée littéraire de Paris

Aurelie
2Je partage

paris-en-toutes-lettresLa saison des festivals a démarré. Nous sommes de nombreux parisiens à l’affût des désormais rituels Paris quartier d’été, Paris Cinéma, ou autres Rock en Seine. Mais en attendant, ne manquez pas la deuxième édition du festival Paris en toutes lettres. Un événement qui semble avoir été pensé tout spécialement pour les flâneurs à Vélib’, puisqu’il se place cette année sous le thème de « La traversée de Paris »

La littérature donne un nouveau sens à la ville

Du 9 au 13 juin, Paris devient notre personnage de roman. De nombreux artistes amateurs de belles lettres sont partie prenante de l’événement, comme l’écrivain Paul Auster, les chanteuses Brigitte Fontaine et Jeanne Cherhal, ou le comédien Lorant Deutch. « La culture, partout et pour tous, est un acte de civilisation qui permet de lutter contre les pires conséquences de la crise : le repli sur soi, l’égoïsme. La beauté, la curiosité ne sont pas un supplément d’âme de notre vie collective : elles en sont la respiration même », annonce joliment le Maire de Paris, Bertrand Delanoë dans l’édito du festival. La littérature prend ici tout son sens d’échange et de partage avec des expositions, des ateliers, des balades, des rencontres ou des lectures, nous invitant à redécouvrir notre belle ville.

Paris, pépinière d’auteurs

Le site du festival nous a proposé tout au long du mois de mai une sélection de textes mettant en scène la capitale, et proposés par les internautes dans le cadre d’un concours en ligne. Un comité éditorial composé de professionnels autour des écrivains Marie Desplechin, François Beaune et Arnaud Cathrine, sélectionnera parmi ces oeuvres celles qui auront retenu leur attention. A la clé, une publication dans le quotidien Libération, ainsi qu’une lecture publique le 13 juin au CENTQUATRE, puis la publication d’une anthologie en 2011. L’occasion de découvrir de nouveaux talents…

Tous les quartiers et tous les publics sont invités à cette grande fête qui convie même au passage ses voisines Saint-Denis et Pantin. Vous y trouverez forcément une animation susceptible de vous inspirer.

Et comme l’écrivait si bien Jules Renard : « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis ».

Pour plus d’infos, consultez le programme détaillé du festival sur le site parisentouteslettres.fr/

Attention : certaines animations sont soumise à réservation !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mathieu dit :

1) Sous 48h si fait en ligne. Il n’y a pas de piège, le renouvellement se fait bien pour 1 an à partir de la date de fin de ton abonnement précédent, pas à partir de la date à laquelle tu demandes le renouvellement. Donc si ton abonnement expire le 25 et que tu demandes son renouvellement aujourd’hui, le nouvel abonnement expirera bien le 25 juin 2011.

2) Conservé, de même que les euros que tu aurais pu charger sur ton compte. Également conservé pendant 1 an après l’expiration du compte (tu as donc 1 an pour renouveller après expiration).

Sisyphe dit :

Auriez-vous la réponse à ces deux questions ?
1) Anticipant le renouvellement de mon abonnement annuel Vélib’, je me demande combien de temps de traitement de la demande il faut prévoir (dans ce cas bien précis de RENOUVELLEMENT de l’abonnement annuel Vélib’). Histoire de pouvoir bénéficier du service en continu sans interruption !
2) Lors de ce renouvellement, les minutes de bonus* acquises sont elles conservées ou bien le compteur est-il remis à zéro ?
* : 15 minutes d’utilisation gratuite de Vélib’ sont créditées sur votre compte d’utilisateur lorsque vous faites un trajet au départ d’une station normale vers une station signalisée « V+ » (cf. carte sur http://www.velib.fr) et que votre trajet ne dépasse pas la demi-heure.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...