<< Exposition

Vélib’ en photos : Stéphane nous invite à  voir le Vélib’ autrement
mardi 25 mai

Vélib’ en photos : Stéphane nous invite à voir le Vélib’ autrement

Aurelie
13Je partage

v-002Je ne suis pas une bonne photographe, et tous les lecteurs de ce blog l’auront bien constaté après examen des clichés qui accompagnent mes billets ! Pour autant, la photographie m’intéresse, et je reconnais volontiers le talent de certains dans ce domaine. Récemment, en essayant de photographier une station Vélib’ pour illustrer l’un de mes sujets, je me suis demandée s’il existait des photographes inspirés par cette star des deux-roues. En explorant la toile, j’ai fini par trouver mon bonheur. Je vous en fais donc profiter.

L’un des premiers photographes sur lesquels je suis tombée a été un véritable coup de cœur. Stéphane Raould n’a pas une formation de photographe, et pourtant, c’est un grand artiste.

v-001.

Francilien depuis bientôt 44 ans, Stéphane est passionné d’automobiles anciennes et de photographies, deux passions qu’il vit en toutes saisons. Habitué à se déplacer quotidiennement dans la capitale, il a toujours son appareil photo à portée de main. Il aime capter et figer des scènes de rue, des détails d’architecture, pour « montrer autrement », magnifier les objets urbains, les lieux. Et vous constaterez que notre cher Vélib’ n’a pas échappé à l’œil de Stéphane.

 

 

Un travail de longue haleine v-003

Pour réussir cette série de photos de Vélib’, Stéphane a dû attendre plusieurs mois. Il fallait en effet qu’il se trouve « au bon endroit au bon moment », comme il l’affirme, pour immortaliser des stations soit tout à fait vides, soit totalement pleines, et sans élément parasite dans le champ.

v-004

Pour découvrir le travail photographique de Stéphane, vous pouvez consulter son blog : http://stephaneraould.canalblog.com/ . Vous y retrouverez la série « Vélib’ », et d’autres, tout aussi surprenantes.

 

Un grand merci à Stéphane pour sa disponibilité et sa gentillesse, et pour m’avoir autorisée à publier ses photos sur le blog Vélib’ et moi.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Chris dit :

Un article très sympa et toutes mes félicitations à Stéphane pour ces clichés artistiques !

phyll dit :

depuis quelques temps déjà, je suis journellement le blog de Stéphane ! et je ne suis jamais déçu !!

Crikette dit :

Bravo Stephane
C’est amplement mérité

jps dit :

Un grand bravo à toi, Stef et .. excellent choix du service vélib..

Marie LC dit :

Félicitations pour la formule Velib et félicitations à Stéphane pour son travail photographique mettant en valeur ce moyen de locomotion fort utile à Paris.

Aurélie Admin dit :

Bonjour à tous,
Je viens de rectifier le lien de fin de billet, qui était mauvais (toutes mes excuses…). Je vous invite à faire un tour sur le blog de Stéphane pour avoir une vue plus globale de son travail, qui ne se limite pas aux images de Vélib’.

Les dernières photos notamment, sont très belles et pleines de poésie.

(effectivement, sacré fan club !)

JuL dit :

Les fatals flatteurs ont encore frappé…

PierreCO dit :

Whaou quel fan club. 5 messages en à peine quelques heures alors qu’hier c’était calme plat. Je trouve assez sympa la première photo, les autres étant plus communes.

Régine dit :

Magnifique ces photos, bravo stéphane je trop contente que ton talent soit enfin reconnu
Régine.

nath dit :

J’aime vraiment beaucoup surtout la 1ère ; tu as vraiment du talent !

Emmanuel dit :

L’oeil du Stéph reconnu, ce n’est que justice !
Bravo pour tes belles photos !
Emmanuel

Karine dit :

Félicitations ! Tes photos sont très belles et elles méritaient bien un tel hommage. Ton oeil a su rendre « beau » ce que nous n’aurions pas vu en passant à côté. J’adore la 1ère qui me fait penser à une spirale infernale.
Bravo encore !!!

geneviève dit :

Un grand bravo à Stéphane pour son magnifique travail !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...