<< Evènement

17 mai 2010 : journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie
vendredi 14 mai

17 mai 2010 : journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

Gildas
3Je partage

sos-homophobieLa lutte contre l’homophobie et la transphobie nous concerne tous !

Le 17 mai est la date anniversaire de la suppression de l’homosexualité de la liste des maladies mentales par l’OMS (17 mai 1990). Chaque année, dans le monde entier, des actions de sensibilisation et de prévention sont menées, partout où les lesbiennes, les gays, les bi, les trans et toutes les personnes qui les soutiennent, le peuvent, parfois au péril de leur vie (rappelons que 80 pays pénalisent l’homosexualité, allant parfois jusqu’à la peine de mort).

SOS homophobie et ses membres se mobilisent pour informer, échanger, revendiquer, rappeler que l’homophobie et la transphobie restent une réalité en France, et même à Paris, malgré les progrès notables qui ont pu être obtenus cette dernière décennie.

Les rendez-vous des 15, 16 et 17 mai

SOS homophobie publie le 17 mai son Rapport 2010 sur l’homophobie en France, basé sur l’ensemble des appels et témoignages reçus par l’association. Il révèle la permanence et la diversité des manifestations de l’homophobie dans notre pays, des plus communes aux plus extrêmes. Ce Rapport est en vente en librairie et sur le site de l’association.

Retrouvez les membres de SOS homophobie, venez découvrir leurs actions, leurs motivations, leurs combats :

Samedi 15 mai 2010 de 15h à 18h: lors d’un rassemblement interassociatif rue Rambuteau à Paris 3ème (juste devant la station Vélib’) avec distribution de tracts et stickers.

Dimanche 16 mai 2010 de 10h à 12h: à l’occasion du concert de rue de la chorale Podium Paris devant la Mairie du 3ème arrondissement de Paris. En faisant vos courses, en vous promenant, venez nous rencontrer et venez chanter avec les Podi’homs !

Lundi 17 mai 2010 : En allant travailler, rencontrez les militantes et militants de SOS homophobie sur la parvis de la Défense, devant la Gare de Lyon, devant le siège de SFR (La Défense) et devant la Maison de la RATP (Paris 12ème). Ils distribueront des flyers et pourront vous présenter les travaux de leur association, de 8h à 9h30 !

Nous serons heureux d’échanger avec vous !

sos-homophobie

SOS homophobie

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Noam dit :

C’est une bonne initiative.

Jerome dit :

Pierre à raison Gildas. Cela doit être une erreur.
Quel est le rapport entre homosexualité, haine et Velib? Pouvez vous s’il vous plaît nous éclairer, d’autant que vous travaillez à la Mairie de Paris.

Ou bien est-ce que vous souhaitez faire passer un message, ou plus simplement, annoncer désormais sur ce blog toutes les manifestations parisiennes dont le rassemblement se situe devant une station Velib?

Pierre dit :

Rapport avec le blog Vélib? ou le vélo en général? Je crois que cet article a été posté sur le mauvais support.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...