<< Balade

Paris respire : prenez le temps de souffler !
vendredi 7 mai

Paris respire : prenez le temps de souffler !

Aurelie
21Je partage

paris-respireChaque année c’est la même chose. Avec le printemps et l’arrivée des beaux jours, revient aussi le temps des escapades. Pour rendre encore plus agréables vos sorties dominicales, qu’elles soient à Vélib’ ou à pieds, pensez à profiter de « Paris respire ». Cette initiative prend chaque année un peu plus d’ampleur, avec de nouveaux parcours à découvrir.

« Paris respire », comment ça marche ?

Chaque dimanche et jour férié, certaines routes sont fermées aux véhicules motorisés. « Paris respire » offre ainsi la possibilité aux piétons, rollers et cyclistes de disposer librement de voies normalement empruntées par les automobilistes. Une occasion de se balader dans Paris en toute sécurité, au calme et préservés de l’odeur des pots d’échappement !

Pas moins de quinze sites participent à l’opération

La voie est libre dans le Marais, à Montmartre, ou dans le Sentier, sur les berges de Seine et aux quatre coins de la capitale. Sans oublier les bois de Boulogne et de Vincennes… Envie d’un pique-nique, d’une échappée belle en amoureux ou d’une petite visite touristique ? Paris s’offre à vous et vous invite à flâner au grand air. Pour les amoureux du vélo, c’est le moment de vous déplacer en Vélib’ !

Selon les secteurs, « Paris respire » peut également être programmée le samedi, et certains quartiers rejoignent le mouvement pour les mois d’été. Vous aurez donc l’embarras du choix !

Pour connaître en détail les itinéraires, le calendrier et les horaires de l’opération « Paris respire », consultez le portail déplacements de la Mairie de Paris. Vous y trouverez forcément une idée de promenade pour dimanche…

ParisRespire

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Leila dit :

Bonjour à tous,

On s’est fait le plaisir avec une de mes amies de rentrer en Velib. J’ai loué les 2 Velib avec ma CB et restistitué dans les 30 voir 40 minutes. Tout d’un coup en regardant mon relevé de compte, SURPRISE je voit un prélèvement de 101€.
J’appelle le service client, reponse rapide et de qualité. On m’apprend que le vélo était mal accroché, j’aimerai que l’on m’explique comment sur 2 vélos un aurait mal été accroché et pas l’autre sachant que le voyant vert c’est allumé pour les 2 vélos.
Je viens de faire une réclamation ce jour je vous tiens au courant de l’histoire.

PS petit moral : la prochaine fois au lieu de me faire plaisir avec une balade en vélo, je prendrai un taxi car pour la courte distance on en aurai pus 10€ grand max contre 100€ pour un vélib.

ienvenue ! Welcome ! Benvenuto ! Bienvenidos ! Willkommen !

Pour 2010, Paris s’offre une bouffée d’air pur et de bonheur en accueillant sa première Masse Critique Universelle !

La masse critique est une célébration de la culture cycliste dans tous ses états. Pour le temps d’un weekend nous deviendrons le trafic dans la joie et la bonne humeur ! Ce sera [aussi] l’occasion de dénoncer un système entièrement basé sur l’utilisation des véhicules motorisés.

La bicyclette est non seulement source de plaisir, mais elle est aussi une alternative à nos modes de vie supersoniques et aux nombreux problèmes posés par les véhicules motorisés.

Pendant ces quatre jours de fête, des cyclistes du monde entier se donneront rendez-vous pour célébrer la joie de vivre à vélo, et le plaisir de circuler sans contrainte.

Le programme complet ici
Rendez vous les 1, 2, 3 & 4 juillet 2010, pour une fête dont Paris se souviendra…

PierreCO dit :

Ouf et ben
😉

michel dit :

25 minutes, ça décroche !

michel dit :

24 minutes, j’attends toujours (on m’avait annoncé 8 max), ça fait jamais que… 3X8, c’est ça !

michel dit :

23 minutes, j’attends toujours, merci velib. faut pas être dehors à attendre avec un pneu crevé, hein

michel dit :

22 minutes d’attente. je vous tiens au courant quand ça décroche

michel dit :

bonjour,
3 remarques excédées :
– velib est injoignable par téléphone : 19 minutes d’attente et j’attends toujours
– mot de passe oublié : impossible à recevoir sans numéro d’abonné, alors qu’en général un email suffit
– renouveler son abonnement : impossible donc, cf les 2 points précédents
merci, vélib ! un produit signé domenech ?
michel

jakou dit :

Plus de roulements dans le 20ème !

En règle générale c’est vraiment hasardeux de trouver un vélo sur les cimes de mon arrondissement.

C’est frustrant et décourageant.

catherine dit :

ah, les stations en hauteur !

je suis sur celles de la porte des lilas… et le we c est le desert, autant sur celles ci, que sur celles de telegraphe, les lilas et plus bas encore…
la solution ideale serait bien sur d augmenter le nombre de roulement, et donc de personnels pour assurer ces roulements…
mais une autre solution « pansement » pourrait aussi etre de donner les horaires de ces roulements. Je sais ce serait encore au premier arrive, premier servi, mais, au moins, ca permettrait de savoir en toute connaissance de cause si on a une chance ou non d avoir un velib.

En dehors de cet inconvenient (qui est quand meme recurrent quelquefois demotivant)et des degradations trop frequentes, le systeme velib est vraiment un sacre truc. bravo

voixcassee dit :

On ne peut pas s’inscrire en ligne pour un abonnement 1 an sur un pass Navigo. Quand cette basique modernité sera accessible?

PETIT dit :

Monsieur Olivier Béhault

Je vous remercie de vos informations sur le fonctionnement des Vélibs, dont j’avais notamment connaissance, et qui donc ne m’éclairent pas plus, ni n’apportent de réponses à mes questions.

Je vous remercie donc tout particulièrement pour votre geste commercial qui accompagne ces informations, et que j’attendais, lui, depuis maintenant environ 7 mois.

En effet, j’ai eu des difficultés à restituer mon Vélib le jour de mon dernier trajet, non par méconnaissance des modes de fonctionnement, mais bien par dysfonctionnement du service Vélib lui-même :

saturation des stations le lundi matin,
dysfonctionnement informatique des stations, avec identification de positions libres inexistantes ou en rouge, empêchant l’émission de la prolongation d’un quart d’heure
multiplicité locale concentrée de ces stations en défaut : Issy val de seine, J-H Lartigue, les moulineaux, ile St-Germain, Boulogne…
délai d’attente inapproprié de réponse téléphonique à l’appel au service client : plus de 30 minutes, le délai depuis Le Moulineaux en tram jusqu’à Suresnes avec montée de la côte à pieds jusqu’à mon lieu de réunion…
incompétence manifeste des personnels du service client répondant de rendre le Vélib Bd Marcel Vallin, soit près de la station de départ
En témoigne la lette de réclamation ci-jointe adressée à vos services à Trappes, et restée sans réponse à ce jour.

Le dernier dysfonctionnement que je constate est que vous vous permettez de me donner des (leçons) conseils d’utilisation du Vélib – que j’avais déjà apprises à mes dépends – au travers d’un mail d’origine « no-reply », le nom de l’émetteur, même en anglais, ne laissant aucun doute sur le droit que vous arrogez à édicter les règles, et sur celui que vous laissez à vos clients pour répondre; car je ne me fais aucune illusion sur le fait que ce mail vous parvienne en retour de courriel, mais je compte néanmoins essayer par d’autres moyens.

Je souhaite toutefois que vous sachiez, et je le réaffirme, que j’apprécie votre geste commercial qui peut-être me fera changer d’avis et envisager mon réabonnement.

Mais j’aimerais que vous compreniez également, que même si je ne comptais pas dépenser 1 cent de plus dans Vélib du fait de cette histoire, ce n’est pas de 35€ que je réclame.

C’est bien de voir le Vélib’ adopté par une population toujours plus grandissante, et satisfaite, car je crois que c’est un réel progrès dans le déplacement urbain, la convivialité, le changement de valeurs. Aussi je vous serai reconnaissant de mettre en oeuvre tout ce qui est de votre responsabilité pour faire du service Vélib’ un service satisfaisant, comme disposition indispensable au succès de Vélib’, à commencer par prendre en considération les critiques auxquelles vous vous exposez au travers de ce mail; et je serai ravi de contribuer sans broncher de mes 35€ à ce projet.

Avec mes salutations distinguées,

J-Jacques Petit

peyrot dit :

C’est nouveau le désert Boulevard de Charonne….. A quand la rotation en journée du centre de paris vers les « hauteurs »?

peyrot dit :

C’est nouveau le désert Boulevard de Charonne….. A quand la rotation en journée du centre de paris vers les « hauteures »?

rené dit :

bonsoir,
depuis au moins 2 mois le SIte Web de Vélib ne permet plus de garder en mémoire les stations favorites. J’ai déjà signalé ce problème par téléphone à Vélib.
avez-vous des infos à ce sujet
merci
réné

PierreCO dit :

Oui il faut l’utiliser. cela simplifie les choses pour 99% d’utilisateurs. Le 1% qui en profite ne vaut pas le peine qu’on arrête ce système. De toute façon quand il ne reste pas beaucoup de vélos, si le vélo qui a la selle retournée a l’air en bon état visuellement( chaîne en place, pneus non à plat…), je le vérifie. Quand il ne reste qu’un vélo à la station, qu’il ait une selle retournée ne va pas empêcher les gens de le tester surtout s’ils ont vraiment besoin d’un vélo.

PatrickC dit :

Bonjour,

D’un site de Vélib’ à l’autre je trouve des vélos en mauvais état,

parfois discrètement, chaine qui manque, un frein cassé, pédalier bloqué et autres maux. J’avais pris l’habitude de monter la selle très haut et retournée pour signaler à la maintenance le vélo à problème.Hier un sympathique ouvrier de maintenance m’a dit que c’est une bonne intention mais qu’il ne faut pas le faire, certains utilisant cette méthode pour « réserver » un vélo (tout peut se détourner). Alors? faut-il ou pas faire ce signe distinctif? sinon quelle alternative pour aider sans perdre trop de temps à la borne ???

Mathieu dit :

Bonjour Pierre,

Les cartes de crédit étrangères sont acceptées sans problème aux bornes Vélib. Les seules conditions sont :
* Présence d’une puce et d’un NIP, ou bien carte American Express.
* Autorisation de paiement de 150 euros disponible sur la carte (pour la caution du système, celle-ci n’est pas débitée mais bloquée et doit donc être disponible dans ton plafond de paiement par carte à l’étranger)

Pierre Trépanier dit :

À qui me lira.
Je suis un québécois qui visitera Paris pour une enième fois, j’aime beaucoup.
Lors de ma dernière visite à Paris, j’ai tenté d’utiliser un vélo Vélib mais sans succès. Je ne pouvais avoir un abonnement 1 journée ou un 7 jours et je crois que c’est à cause de ma carte de crédit qui m’identifiait comme touriste.

Ma question est la suivante, est-ce qu’un touriste peut utiliser le service vélib et si oui, y a-t-il un procédé particulier?

Merci de répondre à ma question.

rivoal jc dit :

– 16 h aujourd’hui 11 mai 2010 au coin de l’avenue du Maine devant la mairie du XIVème,
– je suis en voiture , un car venant de Denfert Rochereau, me coupe le chemin alors que je prends la rue Mouton Duvernet.
– le car rabote en passant trois roues arrières de velib, je klaxonne, il s’arrête
– le chauffeur descend et vérifie que la carrosserie du car n’est pas abîmée.

je peux être témoin de cette dégradation si cela est utile

Quickcrea dit :

C’est vrai qu’en ce moment les balades sont très agréables.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...