<< Blog

Vélib’ vous réserve une surprise ?
jeudi 6 mai

Vélib’ vous réserve une surprise ?

Gildas
24Je partage

ban-buzz-468x60

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Marion Admin dit :

La réponse est sur ce billet

fr dit :

Mmm, bon, ça a l’air d’être un début, mais s’ils (la mairie) nous mettent en lien les données stats de v.mat, ça permettra d’éviter que decaux grogne que se sont « ses » données, et ça permettra de savoir si on a des chances de s’en sortir pour reposer ce vélo 🙂

Jerome dit :

Cadeau Pierre: http://www.20minutes.fr/article/404666/Paris-L-iPhone-ou-comment-en-connaitre-un-rayon-sur-le-Velib.php

D’ailleurs, j’attends avec impatience mercredi pour voir si « mon » idée d’altitude grimpée, mainte fois postée sur ce blog, a été intégrée afin de motiver les clients a remonter les Velibs. Elle peut être liée aux calories ou à des points, peut importe… 🙂

Pierre dit :

On peut avoir plus de détails Mathieu please?

Mathieu dit :

Pour les curieux, la réponse est dans la presse locale ce matin. Assez décevant, je m’attendais à un peu plus avec un tel battage médiatique…

Emmanuelle dit :

une ballade en vélo sur le circuit du marathon ça pourrait être sympa, ok en 1/2heure ça va être juste pour le vélib mais en terme de convivialité…
ou les 24h du vélib comme c’est suggéré par Olivier, je m’inscris

Pierre dit :

Des Vélibs équipés d’écarteurs de danger ne sont pas envisageables, de même que des Vélibs avec des rétroviseurs car il ne faut pas qu’il y ait d’élément facilement dégradables.
Mais c’est vrai que c’est insupportable, le nombre de fois où on se fait frôler. Idem pour les refus de priorités. 3 rien qu’aujourd’hui en ce qui me concerne.

Iago dit :

Des vélibs équipés d’écarteurs de danger, pour tenir les voitures à distance, légalement la distance de dépassement latéral est de 1 mètre en agglomération (1,5 m hors agglomération). Car il est manifeste qu’aucun automobiliste roulant à Paris (en zone urbaine) ne respecte le code de la route qui dit ceci :

Article R414-4
I. – Avant de dépasser, tout conducteur doit s’assurer qu’il peut le faire sans danger.
II. – Il ne peut entreprendre le dépassement d’un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d’effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n’est pas lui-même sur le point d’être dépassé.
III. – Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l’usager qu’il veut dépasser.
IV. – Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l’usager qu’il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s’en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s’il s’agit d’un véhicule à traction animale, d’un engin à deux ou à trois roues, d’un piéton, d’un cavalier ou d’un animal.

Les sanctions possibles
V. – Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. – Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

La Ville de Paris pourrait lancer une grande campagne de prévention en direction des automobilistes pour leur rappeler leurs obligations vis-à-vis des cyclistes. Car frôler en permanence les cyclistes, c’est le mettre en danger tous et terroriser certains d’entre eux. Et pourquoi pas utiliser les sucettes et autres panneaux d’affichage de la société Decaux pour le faire. C’est aussi l’intérêt de cette entreprise qui exploite les Vélibs que ses clients n’est pas d’accident.

Marion Admin dit :

Zorglub, des selles chauffantes pourquoi pas mais avec réglage de la température alors : dégivrage, séchage, nid douillet pour matin frisquet.

Willou dit :

Ouai Merci Jerome !!!

C’est à ça dont je pensais !!! A quand la version parisienne ??? C’est peut être ça la nouveauté Vélib’ !

Jerome dit :

MCymes=santé
velib=sport

avec son compte velib, voire l’appli velib on saura combien de km ont été parcourus entre prise du velib et depose du velib.

ce qui serait bien ce serait aussi de savoir l’altitude montée: altitude station arrivée – altitude station de départ tout ceci afin de motiver les cyclistes é remonter les velos…

les sportifs le feront gratos mais pas les autres donc pourquoi ne pas incentiver l’altitude grimpée avec des points ou des produits dérivés velib? voire des collectors=gilet reflechissant velib avec marqué dessus super grimpeur ou moi je remonte les velibs…

Zorglub dit :

Hypothèse du jour : des selles chauffantes, qui sèchent après la pluie ?

lulu dit :

Marion a raison, ! Lulu=Lucien 60 ans ! Produits vélib’= France Télévison, Cymes=France 5 et parisien ! Michel Drucker a réalisé une émission sur les gendarmes dernièrement…pourquoi pas une émission sur les amoureux de Vélib’ ???

Marion Admin dit :

En tout cas j’adorerai voir des photos de l’infiltré bordelais…

Willou dit :

Un ami de Bordeaux m’a dit que la mairie avait infiltré un Vcube tout noir qui est devenu le Vélo le plus prisé de la ville ! Peut-être qu’il va y avoir deux/trois Vélib’ en or ou en rose à circuler dans le réseau… Ce serait énorme non ?

Mais le lien avec Michel Cymes je ne vois pas… peut être une action pour une association agissant dans le domaine de la santé : marathon pour l’asso de Gregory LeMarchal ou parcours pour la croix rouge ou le sidaction ???

Marion Admin dit :

Bonjour Mathieu, la seule chose que je m’autorise éventuellement c’est de dupliquer un commentaire intéressant posté sur un billet pour le publier aussi sur un autre billet où il est encore plus pertinent. Rappelle-toi tes comm suite à la première réunion du comité, postés tellement vite par toi et Pierre (les tontons flingueurs du blog 😀 ) que je les ai recopié sur mon billet bilan du lendemain.
A bientôt 😉

Mathieu dit :

3 commentaires dans le même ton en quelques dizaines de minutes, ça ressemble plutôt à de faux commentaires postés par l’agence en charge de la comm’ ^^

Pierre dit :

Quelles sont vos sources?

michèle dit :

J’adore Michel Cymes…ça a l’air cool ! ils font des efforts quand même !!! Moi aussi j’ai envie de jouer… Je crois qu’ils vont lancer un concours avec 30 GPS que l’on va retrouver sur certains Vélos…ceux qui les trouvent les gagnent !! Et si c’est pas cela, cela peut vous inspirer 🙂 Continuez !

lulu dit :

on parle aussi d’une émission spéciale avec Michel Drucker sur les amoureux de Vélib’ ?

Olivier dit :

On dit qu’ils préparent les 24 heures de Vélib’ à Paris, avec le défi de totaliser plus de 10 000 kms ?

Pierre dit :

Un autre indice:
http://www.dailymotion.com/video/xd6g5k_des-kilometres-a-velib-y_lifestyle
A l’évidence, ce spot concerne l’appli Iphone.

Zorglub dit :

Suspense….
En tout cas, joli buzz organisé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, bravo !

Je propose un petit jeu : chacun essaie d’imaginer ce que sera cette surprise.

Pour lancer les choses :
– des vélib’ en couleur ?
– des sonnettes plus musicales ?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...