<< Ecologie

Avec le printemps, c’est Vélib’ qui fleurit !
mardi 20 avril

Avec le printemps, c’est Vélib’ qui fleurit !

Marion
9Je partage

ecoliberte-affiche3

Le week-end dernier a marqué le retour des beaux jours, lequel se traduit notamment par une explosion du nombre de locations de Vélib’. Comme tous les ans, dès les premiers rayons du soleil, adieu vélibernation et bonjour la vélibération !

Vélibération

Avez-vous ressenti le souffle du printemps sur la capitale ce week-end ? Tous les ans, on semble renouer brusquement avec le Technicolor : le bleu du ecoliberte-affiche-2ciel, le vert tendre des bourgeons et jeunes feuilles, le blanc laiteux des gambettes qui s’exposent timidement aux premiers rayons du soleil et les variations du rose au rouge du teint des parisiens en goguette. La ville semble plus peuplée, des regroupements spontanés s’organisant aux terrasses des cafés, sur les pelouses, les quais et… aux stations Vélib’.

ecoliberte-affiche-1Tous à Vélib’

Significativement, près de 92 000 locations de Vélib’ ont été enregistrées en ce dimanche 20 avril contre seulement 35 000 le dimanche précédent, soit plus du double (2,6 fois plus précisément) ! Et la tendance ne s’arrête pas aux locations de ce week-end, le nombre de demandes d’abonnement explose également avec le beau temps. Ce sont 1 400 demande d’abonnement de longue durée qui ont été enregistrées la semaine dernière contre 500 la précédente…

Il faut dire qu’avec ce temps, on a envie de rester le nez dehors le plus longtemps possible. Tous à vos Vélib’ !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

doudou llies dit :

je voudrai 1 abonnement 1 an

Marc dit :

Avec les beaux jours, ça fait envie.

benjamin dit :

je vais finir par m acheter un velo et vous defoncer les bornes a la hache !!

benjamin dit :

et bien qu ayant la patience d appeler pour signaler leprobleme, il n y a aucune gestion de sbornes !! c ets vraiment prendre l utilisateur pour un con !!

benjamin dit :

SCANDALEUX !! TOUJOURS LE MEME PROBLEME ET SURTOUT PENDANT LE SVACANCES LES STATIONS VIDES NE SONT PAS REMPLIES ( 6 stations a gare du nord , toutes vides depuis 8 jours) …ET QUAND ON ARRIVE AU BOULOT LES STATIONS SONT PLEINE SON NE PEUT PAS POSER SON VELO !! VOUS CROYEZ QU ON A QUE CA A FAIRE LE MATION QUE DE COURIR APRES UN MOYEN DE TRANSPORT !!

tom4 dit :

hello

effectivement, j’ai remarqué des changements : j’ai enlevé une épaisseur sous la veste, et hiers soir, pour mon retour du bureau le long du canal de l’ourk, plein plein de vélo.
j’avoue, j’ai fait une infidélité à vélib, vu la meteo, le peu de monde dans le rer avec les vacances, j’ai pris le tchopper pour aller travailler, comme ça, j’ai laissé un vélib pour les autres.

bon, par contre, les vélib sont sorti, mais il faudrait ptetre communiquer sur le casque, parce que j’ai pas vu beaucoup de vélibistes équipé

tom4, bon ok, plus qu’à une epoque, mais c’est pas encore la joie

Velibeur dit :

Et voilà, les beaux jours reviennent, je ne prend plus le métro, vive le vélib !

Malheureusement le service n’est toujours pas au point… station vide ou station pleine….

Mais bon, Paris est quand même très agréable en velib’ meme pour faire 100m lol… et quand on aura « autolib » en voiture électrique sa sera encore mieux pour les plus longs trajets et quand on a des objets à porter … Vivement!

Suggestion :-) –> dans la deuxième génération de vélib il faudrait mettre un petit écran GPS histoire de repérer les stations déjà pleines et les plus proches.

Peach dit :

Le week-end des « beaux jours « dont vous parlez correspond au week-end sans avions (suite à l’éruption du volcan islandais), où on a connu vrai ciel bleu, températures douces, oiseaux qui chantent, calme, effectivement je comprends que les locations des Velib aient augmenté autant !

Je vous conseille le site http://www.eauseccours.com pour comprendre.

Depuis la reprise du trafic aérien : ciel bleu pâle, les oiseaux se sont tus, air humide et frais…

Néanmoins, je comprends que chaque année au printemps, l’utilisation naturelle augmente.

Pascal dit :

je suis abonné 1 an et c’est vrai que durant plusieurs mois le velib restait en station, mais depuis quelques jours je reprends vélib avec plaisir

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...