<< Blog

Vos représentants bientôt sur ce blog
mardi 23 février

Vos représentants bientôt sur ce blog

Marion
19Je partage

Vous avez été très nombreux à nous envoyer vos candidatures pour devenir membre du comité des usagers de Vélib’. Merci à tous de votre participation. Les résultats seront annoncés très prochainement et je me ferai un plaisir de vous présenter vos représentants sur ce blog.

227 candidats

Deux cent vingt sept adeptes de Vélib’ ont pris leur plume et envoyé leurs lettres. Nombreux sont ceux qui ont candidaté par email, d’autres nous envoyant en pièces jointes des lettres et CV. La plupart des candidats ont vraiment réussi à faire ressortir leur personnalité et à donner une idée de qui ils étaient. L’exercice de la lettre de motivation n’est pourtant pas facile… Cela a été un plaisir de vous lire au fur et à mesure de la réception. Le jury a la tâche difficile de faire un choix pour constituer un comité représentatif des usages et usagers de Vélib’. J’aurai le plaisir de vous présenter vos représentants pour un an.

Vos représentants sur ce blog

Je ferai ainsi de petits portraits de vos 20 représentants. Deux réunions à l’Hôtel-de-ville seront organisées en 2010 avec les représentants de la Mairie et de JCDecaux. Libre à vous, à travers ce blog, de leur faire part de vos idées et remarques pour préparer ces grands temps forts dont nous rendrons compte sur le blog.

Par ailleurs, les 20 représentants pourront choisir parmi eux deux délégués qui siègeront au nom des usagers de Vélib’ au Comité Vélo de la Ville de Paris. Celui-ci traite tous les sujets de la politique cyclable parisienne.

Merci encore à tous de votre enthousiasme, de votre gentillesse et de toutes ces énergies positives qui vont nous permettre ensemble de faire avancer Vélib’ dans le bon sens.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Céline dit :

Pourquoi avoir censuré le commentaire de Paul sur le coup de pompe des Vélib? Cela peut aussi motiver les autres usagers pour en parler à leurs proches afin que le succès revienne. Vive Vélib quand même.
Et je remet les deux liens car je suis un peu rebelle 😉
http://www.leparisien.fr/une/coup-de-frein-sur-les-abonnements-velib-27-03-2010-864785.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/26/01016-20100326ARTFIG00027-velib-peine-a-trouver-un-second-souffle-.php

Paul dit :

Tiens on dirait que Vélib a du plomb dans l’aile en ce moment. Pas étonnant avec leurs problèmes de régulation et avec leur mauvaise foi dans le dossier des cautions. Voir entre autres:
http://www.leparisien.fr/une/coup-de-frein-sur-les-abonnements-velib-27-03-2010-864785.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/26/01016-20100326ARTFIG00027-velib-peine-a-trouver-un-second-souffle-.php
Le pseudo comité des usagers sans pouvoir va-t-il servir de caution à la ville de Paris et à Decaux qui pourront se retrancher derrière pour dire qu’ils écoutent les demandes des usagers?

sylvie dit :

Moi, c’est sur l’entretien des vélibs que j’ai des remarques : depuis quelques temps, ils roulent super mal. Il est vrai qu’un vélo a 2 roues mais que les mecs de chez JCD, ils ne regardent que la roue arrière ! alors quand la roue avant tourne mal, c’est tout le Vélib que va mal !

Pierre dit :

Non ce n’est pas légal. Une rapide recherche sur Google donne pas mal d’infos là dessus. Voilà par exemple un article qui traite de ce sujet
http://velo-cite.org/spip.php?article20
Et d’autre part, la prescription est d’un an pour les contraventions donc si l’administration n’a pas agi dans le délai d’un an elle ne peut plus rien faire.

vekeman dit :

Je voudrais savoir si d’autres personnes sont devant le même problème que moi : en sept 2008 je me sui fait verbaliser parce que j’avais anticipé un feu rouge (d’un quart de seconde, l’autre feu était passé au rouge sur la perpendiculaire) sur la contre-allée au coin de la rue de Dragon, résultat 90€ de PV et hier j’ai reçu un avis du tribunal m’avertissant que l’on me retirait 4 points sur mon permis !!! (1an et demi après !) Est-ce légal, sachant que pour conduire un vélo le permis n’est pas nécessaire…Merci de me donner quelques conseils pour agir et faire revenir l’administration sur cette décision arbitraire !

Lapin crétin dit :

si tel est le cas moi je veux bien qu’lls poussent jusqu’au 16e et remplissent toutes les stations autour de la Mairie. Cela nous ferait plaisir de voir une fois des stations pleines par ici!

Paul dit :

Je pense qu’il s’agit une fois encore d’un initiative totalement irréfléchie de nos amis de chez JCD. Les vélos qui ont été remisés pour l’hiver ont dû être remis sur le circuit tous en même temps et à une période de grand froid. Ils se partagent les neurones à 4 ou quoi?

Tim dit :

J’ai eu le meme probleme aujord’hui, mais, grace a l’appli iphone « a velib », j’ai trouve un seul espace libre, 15 minutes de chez moi. demain apres travail, c’est le metro. dommage.

Mic dit :

Ok! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été confrontée au problème des stations pleines hier. C’est vraiment dommage, car ça désert un service par ailleurs très utile… Allez, encore un petit effort d’organisation Vélib!

Valentin dit :

Même remarque !

Depuis bientôt un mois la station Vélib près de chez moi (Buttes-Chaumont) n’est pas réalimentée et 5 vélos crevés y meurent de rouille ! Par ailleurs toutes les stations prés de mon lieu de travail (Champs-Elysées – Grand Palais) sont, elles, réalimentées tous les dimanches. Résultat tous les lundi nous sommes très nombreux à errer en quête d’une place disponible (généralement en haut des Champs-Elysées donc 15-20 min de marche à suivre pour rejoindre notre lieu de travail).
Autre conséquence: dépassement des 30 min et obligation de réalimenter notre compte Vélib pour pouvoir reprendre un vélo.
Pas très fair-play !

marc dit :

j’ai pour a part eu le meme pb toutes les stations pleines.
j’ai téléponé au service client, ils ont vérifié et ils m’ont crédité de deux heures de velib afin que je puisse faire ce que j’avais à faire et trouver une station libre ensuite. Très pro je trouve.
Même si le pb de régulation proprement dite, lui ne l’est pas du tout.

Pierre dit :

Oui c’était impressionnant. Des dizaines de stations pleines. Et en plus un service client de mauvaise foi. J’ai été assez surpris quand j’ai dit à la personne au téléphone que c’était parce que la régul n’était pas faite; il m’a répliqué que ce n’était pas de leur faute. Alors qu’ils savent pertinemment qu’il y a un problème.

Tim dit :

Ce qui s’est passé aujourd’hui? Il n’y avait pas d’espaces libres dans presque tout le centre ville!

Pierre dit :

Il y a des améliorations notoires dans certains domaines: j’ai signalé un vélib abandonné samedi soir et lundi matin, il n’était plus là.

Hoel Kerguelen dit :

La station de Velib 1 RUE EVARISTE GALOIS 75020 est en panne depuis presque 2 mois !!!! Les bornes sont toutes bloquées, les détritus s’accumulent entre les vélos. Franchement je ne vois pas l’intérêt de construire des bornes si vous les entretenez aussi peu. A ce point là de négligence, ça s’apparente à du mépris envers les gens du quartier (c’est vrai que nous ne sommes situés qu’à la périphérie de Paris….). Devant un tel mépris, moi qui étais un des premiers abonnés car que je trouvais l’idée excellente, j’ai décidé de résilié ma carte Velib.

Je ne vous salue pas.

tom4 dit :

damned, j’aurais ptetre du envoyer une « vraie » lettre de motivation :)

tom4

drooderfiets dit :

Les heureux élus se verront-ils offert un voyage d’étude à Amsterdam?

Pierre dit :

D’après ce que j’ai cru comprendre lors d’une réunion de quartier dédiée aux contresens cyclables, des expérimentations sont en cours tout comme pour l’autorisation de franchir avec prudence les feux qui n’ont d’autre utilité que d’encadrer un passage piéton. Le problème majeur est que les automobilistes prennent le signal pour eux et brûlent le feu.

Ritondemeudon dit :

La liaison avec le comité Vélo de Paris me paraît une bonne chose. Les vélibistes me semblent constituer une minorité importante des cyclistes actifs dans Paris.
Par exemple: je n’ai vu aucune « retombée terrain » de l’annonce de « tourne à droite » autorisés pour les vélos.
Y a-t-il des carrefours où la mesure soit déjà implantée?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...