<< Concours

Jeu-concours vidéo : « The binge », trop boire, c’est le cauchemar
lundi 8 février

Jeu-concours vidéo : « The binge », trop boire, c’est le cauchemar

Marion
1Je partage

Si vous avez entre 15 et 25 ans, sortez vos portables et caméras, armez-vous d’un humour noir ou décalé et réalisez un court métrage d’horreur sur le « binge drinking ». Attention, vous n’avez plus que jusqu’au 8 mars pour participer à ce concours organisé par la Ville de Paris. Le jury, présidé par Chantal Lauby, décernera six prix avec des dotations allant de 250 à 1500 euros…

La prévention par et pour les jeunes

Le « binge drinking » ou encore « l’alcool défonce » (boire pour être ivre le plus vite possible) est un phénomène qui se développe de plus en plus chez les jeunes. Les conséquences ne sont pas toujours anodines : provoquer un accident ou en être victime (c’est vrai en voiture comme pour tous les deux-roues y compris le Vélib’), avoir des rapports sexuels non désirés ou non protégés, devenir violent et agressif, voire faire un coma éthylique. La Ville de Paris a décidé de mettre en place une campagne de prévention d’un nouveau genre, en donnant la possibilité aux jeunes Parisiens entre 15 et 25 ans de montrer leur créativité.

The binge, le film

La mairie invite les 15-25 ans à rivaliser d’horreur et d’épouvante et à poster leurs mini-films (5 minutes maximum) sur le Binge drinking sur le site dédié www.thebinge-lefilm.com. A part le message qui doit être « Trop boire, c’est le cauchemar », libre à vous d’utiliser des litres de ketchup-sirop de fraise en guise d’hémoglobine, de vous la jouer au contraire plus suggestif dans le genre Alien (le premier), ou de rendre hommage au clip de Thriller de Bambi (Michael pas le daim…) encore que je ne suis pas sûre qu’une adaptation soit possible, bref d’être dans le registre de la peur ou du rire. Au fur à mesure, les participants envoient leurs films, publiés sur le site. Vous pouvez donc jauger la concurrence et voter pour vos films préférés.

Attention vous n’avez plus que jusqu’au 8 mars pour tenter de remporter le premier prix de 1500 euros…

Tous les renseignements sur le site www.thebinge-lefilm.com et sur la page fan « The Binge, le film » sur facebook.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

City-Grow dit :

Bonjour. Ce que je constate, avec l’arrivée des jeux en lignes et la légalisation des paris sportifs, c’est qu’il n’y a pas vraiment de révolution comme on en parle tant. Il s’agit surtout d’un coup de marketing, plus ou moins ciblé. Merci pour l’article.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...