<< Evènement

Tout schuss sur les animations de Noël !
jeudi 24 décembre

Tout schuss sur les animations de Noël !

Aurelie
0Je partage

_mg_2357En ces temps agités pour les usagers des transports en commun, le Vélib’ tombe à pic. Malgré le froid, la neige et les chaussées glissantes, pédaler en ville c’est quand même le pied. Et pour la période des fêtes, c’est aussi, le meilleur moyen de parcourir Paris pour se rendre sur les sites où Noël est à l’honneur. Zoom sur le programme des festivités !

Place aux carrousels et aux patinoires…

La jolie couche de neige qui ornait la capitale ces derniers jours a malheureusement disparu, mais la ville est toujours parée de ses plus beaux atours. Illuminations, vitrines scintillantes, sapins et décorations, … de quoi ravir petits et grands. Et pour égayer nos promenades, des animations gratuites sont proposées dans tous les quartiers. Une vingtaine de manèges à l’ancienne se sont installés un peu partout sur les grandes places de la ville. Trois patinoires éphémères ont également pris place devant l’Hôtel de Ville, la gare Montparnasse et le Trocadéro. Des cours et des activités gratuits y sont proposés, ainsi qu’un service de location de patins.

Et aussi…

Place de la Concorde, la Grande Roue a repris du service*. Une attraction qui nous offre un panorama imprenable sur les Champs-Elysées. A faire de préférence la nuit, lorsque les rues brillent de mille feu…

Enfin – c’est devenu une tradition – les marchés de Noël sont cette année encore au rendez-vous. La place Saint-Sulpice, l’avenue des Champs-Elysées, la place Saint-Germain des Prés, et le parvis de la Tour Eiffel se sont ainsi couverts de chalets colorés.

Et pour les fêtes de fin d’année, tous les parcs et jardins parisiens seront ouverts, même les jours fériés.

Pour en savoir plus sur les animations de la ville : www.paris.fr

* Plein tarif : 10€, tarif réduit : 5€

Crédits photos : Mairie de Paris/Anne Thomes

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...