<< Exposition

Les rencontres photographiques du 10e
jeudi 19 novembre

Les rencontres photographiques du 10e

Marion
0Je partage

aff-renc-09tgSi vous n’êtes pas un familier du 10e arrondissement, vous êtes peut-être passés à côté des expos et conférences organisées dans une soixantaine de lieux à l’occasion de la 3e édition des Rencontres photographiques. Dépêchez-vous, cette grande manifestation organisée par la bibliothèque Château d’Eau, spécialisée dans la photo, avec le soutien de la mairie du 10e, s’achève le 28 novembre. Cette bibliothèque de la ville de Paris met à disposition des parisiens plus de 2 700 livres et 10 revues dédiées à la photo..

Expos à gogo

Inutile d’essayer de vous dresser la liste de tous les lieux et d’essayer de décrire tous les photographes, amateurs ou professionnels qui participent : le plus simple est encore de se rendre sur le site des rencontres et d’y effectuer une recherche par lieu culturel, galerie, librairie, boutique, cafés et restaurants ou encore des rues du 10e qui exposent les travaux de la centaine de photographes participants… Un bon début peut toutefois être d’aller voir dans le hall de la mairie du 10e, l’expo collective des 18 lauréats du concours organisé en mai 2009 par la bibliothèque Château d’Eau.

Tout sur la photo et les photographes

A noter : sur le site des rencontres, vous trouverez toujours en regard du nom de l’artiste une photo qu’il a réalisée. Vous pourrez ainsi sélectionner plus facilement ceux dont l’univers vous attire le plus.plan Par ailleurs, des conférences sont organisées jusqu’à la fin des rencontres. Les prochains rendez-vous :

Jeudi 19 novembre à 19 h, Bibliothèque Château d’Eau, Mairie du 10e, 4e étage, Rencontre autour de la photographie sociale… des difficultés que rencontrent les photographes qui ont fait ce choix, de la visibilité de leurs travaux, de leur impact sur les mentalités ; en présence de Jean-Louis Courtinat, Milomir Kovacevic, Raphaël Dallaporta et Freddy Muller, photographes, animée par Michel Christolhomme, directeur photo de l’association « Pour Que l’Esprit Vive ».

Jeudi 26 novembre à 19h, Salle des Fêtes de la Mairie du 10e, Les aventures éditoriales du collectif « Tendance Floue » : retour sur les publications du collectif notamment les fameux « Mad in India », « Mad in China » et le dernier né : « Mad in France ». En compagnie de Mat Jacob, Gilles Coulon (sous réserve) et d’autres photographes de « Tendance Floue ».

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...