Québec : le Bixi hiberne après un million de trajets !
vendredi 30 octobre

Québec : le Bixi hiberne après un million de trajets !

Marion
1Je partage

bixi Le système de vélos en libre service de Montréal, Bixi, fait une pause pour l’hiver mais le succès en une saison est déjà au rendez-vous : le 22 octobre, le millionième trajet a été célébré par les Québéquois. C’est officiel, Montréal a adopté le Bixi !

 Pas de Bixi par moins 6

Mes petites astuces (et les vôtres) pour affronter l’hiver à Vélib’ suffisent largement en Ile-de-France mais seraient bien légères pour affronter l’hiver québéquois. La température moyenne est alors d’environ – 6 degrés… Inauguré en mai 2008, le Bixi hivernera à partir du 15 novembre, date à laquelle toutes les pistes cyclables de Montréal seront fermées. Les 5°000 vélos et les 400 stations démontées sommeilleront bien au chaud jusqu’aux premiers bourgons, le 1er mai 2010.

Le Bixi est adopté

Jeudi 22 octobre, le millionième déplacement à Bixi a été enregistré, un résultat qui « démontre à quel point » le Bixi « fait maintenant partie du quotidien de nombreux Montréalais » s’est félicité Roger Plamondon, président du conseil de la Société vélo libre service qui gère le Bixi. Le système Bixi est le « premier de cette envergure en Amérique du Nord » a-t-il précisé, ajoutant que la Société était « enchantée » par « la popularité instantanée du service » et « l’enthousiasme des utilisateurs ». Le maire de Montréal, Gérard Tremblay a souligné que le Bixi contribue à améliorer la qualité de vie des Montréalais, à faire de la ville une métropole durable et à lui assurer un rayonnement international.

Un Bixi et un café !

Van Phuc Anh Phung (photos), l’heureux utilisateur qui a effectué ce millionième trajet comptabilisé à 13h29 précises le 22 octobre n’est abonné que depuis le 28 aôut 2009 mais déjà conquis. Il a confié qu’une amélioration majeure manquait encore au Bixi : « il faudrait qu’ils y installent un dispositif pour tenir notre café » et lui éviter de conduire à une main !

Avez-vous testé le Bixi et si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Rozéfré dit :

Bonne continuation

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...