<< Balade

Devenez incollables sur l’architecture parisienne
mardi 13 octobre

Devenez incollables sur l’architecture parisienne

Marion
0Je partage

archi-bus

Le Pavillon de l’Arsenal a conçu pour la RATP quatre nouvelles promenades urbaines dans Paris qui vous permettent de découvrir les bâtiments emblématiques de l’architecture contemporaine. Imaginées pour être réalisées au fil d’un trajet sur une ligne de bus, tram ou métro aérien, rien ne nous empêche évidemment de faire ce parcours en Vélib’ pour mieux s’arrêter devant un des édifices…

Archi-bus

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2009, le Pavillon de l’Arsenal (comme d’ailleurs la Mairie de Paris avec ses balades du patrimoine) édite quatre nouveaux dépliants dans la collection « ARCHI-BUS » : pour les lignes de bus 53, 88 et 95 et la ligne 6 du métro. Disponibles en version papier dans les lignes de bus et de métro concernées, à l’Office du tourisme de Paris et au Pavillon de l’Arsenal, ces petits guides ARCHI-BUS sont également téléchargeables.

Paris autrement

Dans chacun de ses guides une quinzaine de bâtiments parisiens remarquables des 20e et 21e siècles sont présentés : des « architectures incontournables ou méconnues, monumentales ou quotidiennes » précise le Pavillon de l’Arsenal. Et en effet qu’il s’agisse d’immeubles de logements, d’équipements ou encore d’écoles, ces ouvrages ont tous en commun d’avoir innové en matière d’architecture et de réflexion sur les usages d’un bâtiment. Photo, adresse, noms des architectes et paysagistes, date de réalisation et court texte présentant l’ouvrage permettent de réaliser quand on veut et à son rythme ces promenades qui traversent Paris.

Mon conseil : se munir de la carte des « lignes » cyclables parisiennes pour pouvoir réaliser aussi ces balades à Vélib’ et prendre le temps de s’arrêter et faire le tour du lieu, de petits détours que l’on peu difficilement demander au chauffeurs de bus…

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...