<< Ecologie

Paris fête ses jardins !
jeudi 24 septembre

Paris fête ses jardins !

Gildas
3Je partage

fetejardin

Envie de découvrir les nouveaux jardins écologiques de Paris ? Rien de plus simple !

Les 26 et 27 septembre, la Ville de Paris propose au public la 13e édition de la Fête des Jardins. Comme chaque année, cet événement attend un public nombreux et varié, on compte sur vous !

Le thème principal étant « Les métiers et les nouvelles pratiques de gestions écologiques », venez découvrir ces jardins en Vélib’ ou à pied, cela montrera votre volonté d’adopter un comportement éco-responsable.

Au programme : visites guidées, démonstrations, bouturage, greffe, rempotage, art floral ou déplacement dans les arbres par les bûcherons-élagueurs (parc Bercy, Monceau, Montsouris, Buttes-Chaumont, École du Breuil), dégustations, expositions, ateliers pour enfants, concerts, spectacles, jeux, etc. Vous pourrez admirer leur savoir faire et vous rendre à vélo au village de la fête installé au parc de Bercy. Vous pourrez y admirer la réalisation d’un mur végétalisé, les méthodes de piégeage des insectes ravageurs, ou encore participer à une présentation des études de biodiversités.

Les espaces verts jouent un rôle important dans la vie des citadins, c’est pourquoi la Ville de Paris améliore en permanence leur qualité écologique. Cette initiative ouvrant le dialogue, elle donne une opportunité de rencontre entre les agents et le public.

Outre la mise en place d’une centaine d’animations gratuites, la grande nouveauté de cette édition est la participation de 5 villes de la petite couronne : Montreuil-sous-Bois, Puteaux, Saint Mandé, Clichy-la Garennes et Aubervilliers. Ces communes présenteront leur propre démarche et vous inviteront à élargir votre parcours à la découverte des jardins. Grâce à l’extension de Vélib’ à 30 communes limitrophes de Paris, rendez-vous dans ces jardins à vélo !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Gonzalez dit :

SVP: Quelqu’un sait comment je peux contacter le service usagers qui soit responsable?
J’essaye de me faire rembourser 100 € escroqués par le système Vélib suite à une défaillance de leur système le 23 juin 2009.
Cela fait 3 mois que j’ai des soucis à cause de Velib!

J’ai investi et envoyé 3 coups de téléphone et 1 ou 2 mels (je garde les « preuves) et cela ne s’arrange pas, bien au contraire!

Quelqu’un dans ce blog sait comment puis-je contacter un service qui serve à arranger et non pas à épuiser les usagers?

Merci.
O. Gonzalez

le blog sert donc de zone tampon dit :

commentaire très intéressant de Pierre. Bien vu!
cela signifie donc que ce blog sert uniquement de zone tampon afin d’éviter que des commentaires de clients non satisfaits viennent entacher le véritable site velib.
vu sous cet angle on comprend pourquoi personne n’obtient hélas de réponse de la part de JCD, VdParis ou des modérateurs.

Cela dit, j’ai eu un pb de bug de raccrochage, je m’en suis rendu compte le lendemain (je suis un utilisateur fréquent ce qui me sauve) et le service conso a bien géré cela. Ils ont annulé la course.
Ils m’ont même confirmé que c’était très fréquent!

Le vrai pb ce sont les stations vides en dehors du centre historique de Paris: 15, 14, 16, 17, etc. tout est vide! que fait la ville pour cela?

Pierre dit :

Si vous recopiez un à un les articles du site Vélib( les 4 derniers articles publiés ici sont des copiés collés des articles du site Vélib), autant activer les commentaires sur le site et fermer le blog.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...