<< Evènement

Paris Plages, c’est parti !
jeudi 23 juillet

Paris Plages, c’est parti !

Marion
4Je partage

paris-plage-1

Pour patienter agréablement pendant nos délibérations sur le concours photo « Ma Ville, Mon Vélib’ », je vous invite à une petite visite de Paris Plages ! Pour la 8e année consécutive et jusqu’au 25 août, redécouvrez les quais de seine transformés en lieu de villégiature pour franciliens.

1 350 tonnes de sable…

paris-plage-4Paris Plages 2009 c’est entre autres 2 800 mètres de voies aménagées, 1 200 mètres de quais équipés à la Villette, 1 350 tonnes de sable, 220 m² de bassin de baignade, 250 bains de soleil,350 transats, 250 parasols, 40 hamacs, 50 palmiers et 80 arbres, 10 cafés et 6 glaciers, 20 barques, 20 pédalos, 40 canoës et kayacs, 5 voiliers… Sentez-vous comme moi l’appel du sable ? Cette envie irrépressible d’y enfoncer ses doigts de pieds et de soupirer, heureux et détendu, en se prélassant au soleil ? J’imagine que Lezard, avec un pseudo pareil, ne risque pas de me contredire… Pour ceux qui ne supportent pas d’avoir quelques grains de sable résiduels dans les chaussettes en rentrant chez eux, vous pourrez profiter des plages de bois ou d’herbe.

Pom Pom Pi Dou !

Voie Georges Pompidou huit espaces thématiques ont été imaginés selon les envies, farniente, sport, jeux… Pétanque, escrime, tennis de table, tai-chi, baseball, baignade et cours d’aquagym, jonglage et danse de salon et… concours de sauts sur lit sur le parvis de l’hôtel de ville. Oui, sauter sur un lit est le jeu préféré des enfants et maintenant qu’on est adultes et qu’on connaît le prix d’une literie, on n’ose pas sauter franchement à pieds joints sur nos matelas. C’est un tort.

paris-plage-5

Si vous avez besoin de détente totale, dépêchez-vous de vous rendre quai des célestins où, jusqu’au 26 juillet, on peut se faire masser gratuitement. Du côté de la base nautique de la Villette, plage de bois, plage d’aventure (balançoire, trampoline, cirque…), baby-foot, pétanque, tennis de table et tai-chi toujours et bien sûr des pédalos, barques, voile, aviron, canoë-kayak… Étant donné que le thème 2009 du festival du cinéma en plein air du parc de la Villette est « Traversées », un petit tour en barque s’impose !

A noter également des ateliers scientifiques et artistiques pour petits et grands, les concerts matinaux quotidiens des Jeunesses musicales de France et, tous les week-end, le festival gratuit de musiques Indétendances sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Amadou et Mariam, Charly Winston, Cirkus avec Neneh Cherry, Mickey 3D sont au programme notamment…

La liste des activités est trop longue pour tenir dans un billet. Pour tout savoir sur Paris Plages, consulter les plans des activités, les horaires et le détail du programme, rendez-vous sur le portail dédié Votre été à Paris 2009 toutes les activités possibles cet été à Paris, et notamment celles de Paris Plages

Photos Mairie de Paris, Sophie Robichon et Agnès Thomes

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Vacance dit :

Vivement l’année prochaine et les prochaines vacances.

olivier dit :

Yo, ils ont remballé les parasols !
Et comme ils ont aussi sucré en catimini l’opération cinéma 3 jours 3 euros et bouclé l’augmentation de la taxe d’habitation, les impôts locaux et la création d’une taxe départementale, ils vont maintenant pouvoir s’attaquer pour de vrai à ce qui nous intéresse le plus ici: répondre à nos courriers en AR, résoudre les innombrables bugs informatiques et techniques de bornes, de voyants, de point d’ancrage, de plate forme mal formée et pas joignable et…. nous rendre nos cautions ! Ouais…….. Youpi!

[…] Paris faut bien une Plage, Bertrand Delanoë faut bien quelques lauriers. Cependant, le Maire de Paris est bien mal […]

olivier dit :

Ben alors, aucun commentaire sur le Paris Plage de not’ bon maire? Zut alors! Pourtant, c’est à la une et y’a plein de jolies photos… Ok, ok, Paris plage c’est un peu hors sujet par rapport à vélib.

Plutôt que de commencer par « Pour patienter agréablement pendant nos délibérations sur le concours photo», on aurait pu avoir:
– « En attendant d’avoir du personnel en nombre et compétent sur la plate-forme vélib… » ou
– « Puisque vélib merde tant que ça, allez donc à Paris Plage, y pleut » ou
– « Histoire de faire diversion sur les nombreux problèmes que vous rencontrez avec le vélib, parlons d’autre chose » 😉

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...