<< Evènement

Fête de la musique, tous en selle !
mercredi 17 juin

Fête de la musique, tous en selle !

Marion
1Je partage

fete-musique-2009Dimanche, c’est la fête de la musique. A tous les coins de rues, des concerts gratuits sont organisés dans des lieux spécialisés ou insolites… Prêts à enfourcher vos Vélib’ et sillonner Paris et la petite couronne ? Programme, prévisions Vélib’ et météo, tout est là !

Prévoir sa soirée

C’est la 28e édition de la fête de la musique ! Pas trop mauvaise nouvelle, les prévisions météo pour dimanche estiment que le temps sera couvert mais la pluie n’est pas annoncée (croisons les doigts, il y a comme une malédiction de la fête de la musique…). C’est tant mieux car à Vélib’ c’est quand même plus sympathique !

L’année dernière, les Vélib’ ont été très sollicités le 21 juin : 141 548 locations enregistrées ! Certes, il s’agissait d’un samedi mais les week-ends de juin 2008, on était plutôt autour de 110.000 locations en moyenne… Le Vélib’ semble bien être un moyen de transport très apprécié pour la fête de la musique comme en témoignent les 49.000 abonnements à la journée comptabilisés le 21 juin 2008.

S’il se met à pleuvoir ou que vous êtes trop crevés d’avoir dansé toute la nuit, vous pourrez toujours vous rabattre sur les lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9, 14 et les lignes de RER qui fonctionneront toute la nuit au prix d’un billet unique à 2,50€ pour toute la soirée et dans toute l’Ile-de-France.

Au programme 2009

Impossible de donner un programme complet de la fête de la musique, c’est justement ce qu’il y a de génial. A tous les coins de rues, vous pouvez croiser un groupe pas si amateur que ça qui a simplement branché ses amplis dans un troquet. Pour avoir un aperçu de ce que vous pouvez faire dimanche, retrouvez une sélection d’événements organisés dans les mairies d’arrondissement, bibliothèques et lieux culturels parisiens sur le site de la ville et effectuez une recherche par style ou code postal sur le site officiel national de la fête de la musique 2009. Car si cette année, le ministère de la culture met la chanson française à l’honneur, il y en aura comme tous les ans pour tous les goûts !

Paris et au-delà !

Dans le Bois de Boulogne près de 30 stars françaises et internationales seront sur scène pour un concert géant retransmis sur France 2, à l’affiche : Florent Pagny, Christophe Willem, Seal, Grégoire, Chris Isaac, Slimmy, Kelly Roland et David Guetta, Eros Ramazzotti, Cock Robin, James Morrison, Jason Mraz, Calogero, Alesha Dixon, Laurent Voulzy, Helmut Fritz, Lara Fabian, Bisso Na Bisso, Flo Rida, Loko, Tom Frager, L’opéra rock Mozart, Pep’s, Milow et des surprises.

N’oubliez pas qu’avec la fête de la musique débute le festival Soirs d’été dans la cour de la mairie du 3e arrondissement, direction le Brésil et les Caraïbes avec les tambours de Mulêketu dès19h. Comme d’habitude, de grandes scènes en plein air comme Place Denfert Rochereau avec cette année notamment Alexis HK, Cocoon, Spleen, Phoebe Killer et Deportivo et des rendez-vous spéciaux dans  tous les lieux de concert parisiens comme le Batofar qui, pour fêter son 10e anniversaire, a invité une pléiade de Djs. Pour ceux qui voudraient prolonger leur découverte de Boris Vian dont je vous parlais la semaine dernière, le Sunside lui rend hommage en chansons (attention entrée payante).

Par ailleurs, n’hésitez pas à franchir les Portes de Paris à Vélib’ pour profiter des événements organisés dans les villes limitrophes comme les tremplins Fnac au Château de Vincennes avec Anaïs, Anis, Peter Doherty, Lisa Ekdahl, Sophie Hunger, Oxmo Puccino et Emily Loiseau,  la programmation classique du Musée Albert Kahn à Boulogne ou  l’affiche spécial jazz de la Dynamo de Pantin

Je compte sur vous pour prendre des photos, réaliser des vidéos de votre fête de la musique à Vélib’ et nous les faire partager dès le 22 juin en m’envoyant un mail à info@blogvelib.fr. Pensez à mettre un objet de mail contenant le mot Vélib’, notre adresse étant très spammée…

Bonne fête de la musique à tous !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Alexandre dit :

Bonjour, article très intéressant, c’est une bonne idée de faire la fête de la musique sur son vélo, surtout à Paris. On vient de lancer http://fetedelamusique.sortiraparis.com qui reprend tous les programmes de la fête de la musique à Paris. Au 21 Juin !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...