<< Evènement

Les 6 et 7 juin, ne manquez pas la Fête du vélo !
vendredi 29 mai

Les 6 et 7 juin, ne manquez pas la Fête du vélo !

Aurelie
2Je partage

affiche-fete-du-veloPas de répit pour les fêtards ! Après la Fête des voisins, voici venue l’heure de la Fête du vélo, autre moment de convivialité printanier à ne surtout pas manquer. Le premier week-end de juin, plus d’un million de participants sont attendus aux quatre coins de la France où seront organisées plus de 1000 manifestations.
Pour cette 13e édition, Paris et l’Île-de-France
réservent un accueil chaleureux à leurs cyclistes et nous donnent rendez-vous au Village vélo, Place des Invalides, où nous pourrons profiter d’animations destinées à tous les publics et aux adeptes du Vélib’ bien entendu !

Un grand rassemblement sous le signe de la convergence
De nombreuses associations co-organisent les festivités, coordonnées par la Ville de Paris. A l’initiative de l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB), les clubs cyclistes de banlieue et les franciliens qui souhaitent grossir leurs cortèges convergeront dimanche vers le Village vélo de la capitale. Tout ce beau monde est attendu à 13h30, pour un grand pique-nique auquel nous sommes tous invités. Des rencontres, des informations, des conseils, des balades et des jeux-concours rythmeront ce week-end centré sur la prévention et la sécurité. A cette occasion, Le bus exposition RATP dédié au thème de la cohabitation des bus et des vélos fera escale place des Invalides. Cohabitation toujours, à bord d’un camion. Le transporteur Géodis et la ville de Paris ont mis en place une animation visant à sensibiliser les différents usagers de la route aux dangers des angles morts. Objectif : rappeler les bonnes pratiques pour un meilleur partage de l’espace et éviter les incivilités.

Envie de vous divertir ? Venez assister samedi 6 juin au concert gratuit de David Sire. Ce troubadour à vélo posera lui aussi sa bicyclette au Village à 15h, avant de se produire sur la scène de l’Européen le dimanche 7 juin, pour la 19ème étape de sa tournée Strasbourg Ouessant à vélo volant !

Et comme dimanche est également une journée d’élections, tout est prévu pour concilier festivités et devoir civique, avec un message simple : pourquoi ne pas aller voter à vélo ? Plus d’excuses pour « oublier » de se rendre aux bureaux de vote : à Paris, ils seront aménagés et intégrés dans les parcours cyclables, avec des espace prévus pour le stationnement.

Plus d’informations : www.feteduvelo.fr et www.velo.paris.fr
et plus de détails sur la convergence sur le site de l’association MDB : www.mdb-idf.org

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

[…] ce week-end de la grande fête du vélo dont Aurélie vous a déjà parlé et où nous sommes également appelés aux urnes à l’occasion des élections européennes, […]

[…] le Blog Velib: “Les 6 et 7 juin, ne manquez pas la Fête du vélo !”  et tout sur la fête du Vélo […]

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...