<< Evènement

Le Tram invite ses voisins… et les utilisateurs de Vélib’
mardi 12 mai

Le Tram invite ses voisins… et les utilisateurs de Vélib’

Gildas
1Je partage

t3-fete-des-voisinsÀ l’occasion de la « Fête des voisins », le mardi 26 mai de 17h30 à 19h30, riverains et voyageurs sont invités à faire connaissance avec leur futur voisin, le tramway, en présence des élus et des équipes techniques. Que diriez-vous de faire la fête ? Un apéritif musical en fanfare et entre voisins… bonne idée, non ? Alors, je vous propose de suivre l’itinéraire… du Tramway !

Eh oui, après tout, il n’y a pas que le Vélib’ dans la vie ! Le Tramway est également un moyen de transport urbain écolo. En tramway, on reste proche de la ville, et le voyage permet aussi de mieux l’apprécier.

Et aujourd’hui, c’est l’extension de la ligne T3 jusqu’à Porte de la Chapelle qui crée l’événement. La ligne T3 se prolonge de 14,5 km entre la porte d’Ivry et la porte de la Chapelle. Le tramway longera 11 communes limitrophes sur 2 départements (Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis). 165 000 voyageurs sont attendus chaque jour sur le prolongement du T3, soit 275 000 sur l’ensemble de la ligne !

Alors, si vous habitez l’un des cinq arrondissements concernés par le prolongement (12e, 13e, 18e, 19e ou 20e), venez en voisin le 26. Sinon, tous les utilisateurs de Vélib’ sont également les bienvenus : le nouveau tracé du T3 les concerne eux-aussi !

En effet, la complémentarité des services est véritablement au coeur du projet. 26 nouvelles stations permettront d’améliorer les correspondances avec les modes RER (2 lignes), métro (11 lignes), bus (45 lignes). Plusieurs améliorations des aménagements cyclables sont prévues autour du chantier du T3, et Vélib’ accompagne le projet. Une soixantaine de stations suivront ce prolongement et seront situées à moins de 300 m des stations de tramway.

… Mais tout cela, les élus et les équipes techniques présents sur place vous l’expliqueront mieux que moi !

Au programme : des fanfares pour tous (mêlant inspirations africaine, tzigane, hip-hop, ska, jazz, funk…) et des buffets, dans une ambiance festive et conviviale.

Cinq arrondissements traversés, cinq lieux d’échanges et de fête

– Devant le centre sportif Georges Carpentier,dans le 13e

– Cours de Vincennes, à l’angle du boulevard Soult et de l’avenue de la Porte de Vincennes, dans le 12e

– Square Séverine, Porte de Bagnolet, dans le 20e

– Place du Général Cochet, dans le 19e

– Entre la rue Queneau et la rue Boucry, Porte de La Chapelle, dans le 18e

En attendant le 26 mai, plus d’information et le programme des festivités sur le site du Tramway parisien : www.tramway.paris.fr

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

[…] de répit pour les fêtards ! Après la Fête des voisins, voici venue l’heure de la Fête du vélo, autre moment de convivialité printanier à ne […]

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...