<< Portrait

Portrait de Vélibeur : Zorglub
vendredi 24 avril

Portrait de Vélibeur : Zorglub

Aurelie
6Je partage

zorglub-a-velib3Des communautés d’usagers de Vélib’ émergent. Nous vous en parlions récemment avec la présentation des groupes Facebook sur lesquels ils se rassemblent. Le blog Vélib’ et vous est également un espace d’échanges, où nous retrouvons nos habitués parmi les internautes de passage. Un point commun : le Vélib’. Mais encore ? N’êtes-vous pas parfois curieux de savoir qui se cache derrière un pseudo ? Et si nous faisions connaissance ? Marion, Gildas et moi, nous sommes déjà présentés. A vous maintenant de nous en dire un peu plus sur vous !

Pour ce premier « Portrait de Vélibeur », je suis allée à la rencontre de Zorglub. Certains l’auront déjà remarqué puisqu’il n’est pas rare qu’il laisse un commentaire sur le blog. Notre homme est un usager de Vélib’ convaincu de cinquante ans, « une quarantaine passée à Paris ». Il vit dans le 11ème   arrondissement, à deux pas de la station Vélib’ Charonne. Son épouse et  ses trois enfants sont également « made in Paris ». Le virus du vélo urbain ? Il m’explique l’avoir attrapé à l’occasion d’un séjour d’un an au Japon, « où le vélo règne (presque) sans partage sur les trottoirs ».

Depuis quand utilisez-vous le Vélib’ et quel usage en faites-vous ?

Je suis abonné depuis le jour d’ouverture – et pourtant, mon numéro est dans les 500 ! J’utilise le Vélib’ matin et soir sauf les jours de pluie, de Charonne à la Porte Maillot… en attendant que les stations de Puteaux ouvrent cet été. Et assez souvent le week-end, en couple.

Une anecdote à Vélib’ ?

Mon pire souvenir : le jour où la selle de mon vélo s’est cassée sous mes fesses. Heureusement pour elles, je n’étais pas trop en appui dessus à ce moment là ! Passé la surprise, j’ai ramassé ma selle sur la route, et j’ai changé de Vélib’ à une station toute proche…

Et la meilleure expérience ?

La descente de la rue du Rocher, la tête dans le vent. Surtout quand le feu est au vert…

Votre itinéraire préféré ?

J’aime bien mes deux trajets de retour. Soit la balade des bords de Seine, d’Alma Marceau à Sully-Morland via les îles. Ou par le parc Monceau, la rue du Rocher, puis de Saint-Lazare à République via les rues de Provence, Richer, Petites Ecuries, Château d’Eau.

Vélib’ addict sur une échelle de 0 à 10 ?

Disons 8, car j’évite les jours de pluie. Et certains soirs où je finis le boulot un peu tard, le RER est souvent plus rapide…

Une suggestion d’usager pour le Vélib’ ?

Une petite, pour améliorer encore Vélib’ : comme les stations sont souvent dans de petites rues, je propose de mettre des petits panneaux à l’entrée de ces rues, afin de les signaler. Et de les flécher depuis  la sortie des stations de métro.

Une dernière question : d’où vous est venu le choix de votre pseudo, « Zorglub » ?

L’origine de mon pseudo ? Eviv Bulgroz !

Tout cela est bien mystérieux ! Un indice peut-être sur cette image de « Zorglub à Vélib’ ». Si vous l’examinez attentivement, vous pourrez constater que sur sa monture, Zorglub est fier de « transporter tout et n’importe quoi, comme… un bonsaï géant ! ». Vraiment intrigante cette photo, prise en septembre 2007. Saurez-vous deviner où ?

 

Merci encore Zorglub d’avoir joué le jeu. A très bientôt sur le blog, et peut-être nous croiserons-nous un de ces jours à Vélib’… si nous sommes capables de vous reconnaître ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Zorglub dit :

Icrem, Cangipmahc !

Champignac dit :

Etnellecxe eédi Bulgroz sel xuaennap ruop relangis sel snoitats Bilev !!
Alec tiarved ertrê elicaf ruop DCJ iuq a nu tartnoc ed noitasilangis ceva Sirap.

Marion dit :

Voilà qui éclaire ma lanterne ! Maintenant il va falloir parler à la 3ième personne ! Marion est ravie d’avoir eu la réponse à ce petit mystère. 🙂

Zorglub dit :

Juste pour Marion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zorglub 😉
Eviv Bulgroz !

Marion dit :

Hum… Je ne comprends toujours pas l’origine du pseudo de ce cher Zorglub, un de nos plus fidèles et sympathiques internautes depuis le lancement du blog… D’ailleurs, je regrette presque d’avoir été en vacances et de n’avoir pas pu faire moi-même ce portrait. A très bientôt, amicalement
😉

Denis de Castro dit :

Une excellente idée de Zorglub, des panneaux pour indiquer les bornes proches. On a parfois besoin de trouver ou déposer un vélib dans un endroit inconnu et il n’est pas facile de trouver une borne même dans une rue voisine.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...