<< Evènement

Hue cocotte !
lundi 30 mars

Hue cocotte !

Marion
2Je partage

ou-est-mon-cheval

A force d’enfourcher un Vélib vous vous sentez l’âme d’un cavalier ? Le temps d’un dimanche, passez de votre monture argentée à sa version à poil (certes moins maniable quoique docile quand on sait s’y prendre) : rendez-vous dans les hippodromes parisiens pour voir de près des courses de chevaux et respirer à plein poumons l’odeur de l’herbe fraichement foulée…

Conquiert l’Ouest, cowboy !

Partez à la conquête de l’Ouest muni non pas d’un colt mais d’un panier pique-nique. Depuis le 15 mars et jusqu’au 17 mai, les week-end passent à la vitesse supérieure  avec le retour des dimanches au galop : animations, jeux, visites guidées et bien sûr courses hippiques. Tous les dimanches, les hippodromes parisiens d’Auteuil et de Longchamp vous ouvrent grands leurs portes et fenêtres… s’ils en avaient. Parce que le principe est plutôt de se mettre au vert en profitant des  65 hectares de l’hippodrome de Longchamp et des 39 de celui d’Auteuil, tous deux se situant respectivement dans et en lisière du bois de Boulogne (845 hectares)… Il est sympa le square en bas de chez vous ?

huecocotte5

Où est mon cheval ?

Tout est gratuit. L’entrée, le parking et les navettes en bus pour les flemmards qui ne s’y rendraient pas en Vélib’, les animations et jeux comme  le manège de chevaux de bois, l’initiation au poney et le goûter pour les petits, des photos souvenirs en tenue de jockey, et la visite guidée des coulisses des hippodromes. L’année dernière, 61°000 personnes ont succombé au charme des dimanches au galop et 96% de ceux qui venaient pour la 1ère fois avaient l’intention de revenir…

Cette année, si vous résolvez le jeu de piste pour retrouver le pur-sang Silver Tonnerre, vous gagnerez peut-être une console de jeux vidéos. A défaut, vous testerez les jeux vidéos autour des courses dans l’espace de jeux vidéos interactif ou tenterez votre chance au karaoké pour gagner un écran plasma

Signes distinctifs de Silver Tonnerre : grandes oreilles pointues, larges narines, souffle puissant, véritable défi pour tous les dentistes et orthodontistes, signale son arrivée par un concert de talons digne d’un podium de haute couture.
Bonne chasse !

Les 3 prochaines dates

Pour les courses d’obstacles, c’est à Auteuil, pour les courses de plat, à Longchamp.
dimanche 5 avril : Longchamp sous le signe du Rugby avec Fabien Galthié
dimanche 12 avril : Longchamp, une chasse aux œufs de pâques
dimanche 19 avril : RDV à Auteuil
Toutes les infos et le détail des animations

Y aller en Vélib
Hippodrome d’Auteuil – Route des Lacs – Paris XVIème
Hippodrome de Longchamp – Route des Tribunes – Paris XVIème
A partir de ce mardi 31, découvrez les premières stations de Boulogne-Billancourt !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

[…] Je vous avais parlé des dimanches au galop, qui, jusqu’au 17 mai, vous permettent d’accéder gratuitement aux hippodromes de Longchamp ou d’Auteuil pour assister à des courses mais aussi participer à de nombreux ateliers, jeux-concours et autres visites guidées. Ce week-end, je suis donc allée à Longchamp, alors placé sous le signe du rugby… Bilan : je ne suis pas prête de gagner ma vie en pariant mais j’ai pu en exclusivité visiter les écuries et ressentir une ambiance qui m’étais totalement étrangère, celle d’un hippodrome… […]

Marie L. dit :

Bonne idée avec les beaux jours qui reviennent! un peu de verdure pour inaugurer les nouvelles stations, ce ne sera pas un mal!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...