<< Concours

La remise des prix ivélib !
mercredi 18 mars

La remise des prix ivélib !

Marion
13Je partage

remise-des-prix-ivelib-3

Lundi, les 203 gagnants du jeu concours organisé pour le lancement de la newsletter i-velib étaient conviés à l’Hôtel de Ville pour se voir remettre leurs cadeaux. Rencontre avec Leslie, Michael et Lionel, qui ont reçu leur ordinateur portable des mains d’Annick Lepetit, adjointe au Maire de Paris en charge des déplacements, des transports et de l’espace public et avec quelques uns des autres gagnants, repartis avec un sac à dos bien rempli…

Leslie, Michael, Lionel, HEUREUX !

Leslie, 35 ans, Lionel, 39 ans et Michael 36 ans sont les trois veinards parmi les veinards de cette soirée. Ils sont repartis avec un PC ultra portable.

De gauche à droite, Lionel, Michael et Leslie

De gauche à droite, Lionel, Michael et Leslie

Alors gagner un ordi ? Leslie : « Ca fait plaisir ! Cela a été une vraie surprise. Pendant une pause déjeuner sandwich au boulot, je consultais la disponibilité d’une station Vélib’ et j’ai vu qu’il y avait un jeu concours. J’ai joué comme ça. D’habitude je gagne jamais rien ! Cet ordi sera super pour naviguer sur le net de partout… ».Michael était lui aussi ravi d’avoir gagné… Lui qui se dit « vélibeur du week-end » puisque toute la semaine il sillonne Paris sur son scooter pour le travail et prend le Vélib pour tous ses déplacements le week-end, a simplement joué après avoir reçu, comme tous les abonnés à la newsletter, un mail annonçant le jeu. Lionel était lui d’autant plus surpris d’avoir gagné… qu’il avait carrément oublié qu’il avait participé. Lionel : « D’habitude je participe très rarement aux jeux mais là je connaissais les réponses parce que je m’intéresse au système depuis longtemps. J’adore ce moyen de transport. J’étais même abonné à la newsletter quand je ne prenais le vélib que de temps en temps, avant même d’être abonné à l’année. Maintenant que j’ai la carte intégrale pour les transports et que j’ai mis mon abonnement Vélib’ sur mon pass, c’est encore plus simple ».
Ils sont tous les trois repartis avec leur nouvel ordinateur sous le bras. Leslie emmenait le sien en vacances dès le lendemain, direction la Bretagne. Perfide, je lui ai fait remarqué que le poncho de pluie compris dans l’un des 200 kits vélib gagnés (sac à dos, poncho de pluie, brassard et gilet de sécurité) aurait aussi pu lui être utile… Sa réponse : Je préfère l’ordi !

Et ce sac à dos garni alors ?

remise-des-prix-ivelib-2

J’ai interrogé quelques uns des autres gagnants de la soirée, tous repartis avec un Tee-shirt Vélib ainsi qu’un sac à dos Vélib contenant un brassard, un poncho de pluie et un gilet de sécurité. Morceaux choisis. Pierre-Olivier, 34 ans, faisait parti des gagnants, son tout nouveau sac sur l’épaule, je lui ai demandé ce qu’il pensait de son cadeau : « Ils sont chouettes, le sac à dos et la cape de pluie surtout mais j’aurai aimé gagner l’ordinateur ». Il ajoute, en souriant : « s’il y avait eu trois sacs à dos et la proportion inverse d’ordinateurs à gagner cela aurait été vachement bien ! Mais je ne pense pas que cela aurait été possible. ». Lui qui faisait tous ses trajets dans Paris en Vélib’ s’est maintenant acheté un vélo… pour pouvoir y mettre un porte bébé. « Il n’y a pas de projets de portes bébés sur les Vélib’? » me demande-t-il. Non, pas que je sache ! Dorothée, 30 ans, étais contente d’avoir gagné : « j’aurai bien aimé gagner l’ordinateur mais je suis contente quand même. La cérémonie est bien et c’est sympa de pouvoir rencontrer Annick Lepetit ». Il faut dire que la salon où s’est déroulé la remise des prix était assez impressionnant (hauteur sous plafonds, lustres et ors de la République) et le petit cocktail engageant.

Comme je discutais, je n’ai même pas bu une coupette de champagne ou attrapé un petit four. Quel professionnalisme, parfois je m’étonne…

Photos Sophie Robichon/Mairie de Paris

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Samsam dit :

Un effet d’aubaine c’est peut être un peu exagéré. Rendre justice, c’est très discutable. Même si la ville et JCD suivaient cette orientationn, il n’est pas certain que beaucoup le remarque d’ailleurs. Enfin au final cette décision aurait un impact financier sans pour autant toucher grand monde. Il vaut mieux que les moyens soient orientés vers des améliorations qui touchent vraiment tout le monde et par tous les temps.
Ca fonctionne en effet très bien avec le froid, juste parfois un peu de difficultés à accrocher le velib sur un sol glacé et qui a donc grandi de quelques petits centimétres.
On est plus trop centré sur l’attache. Mais on va pas non plu chauffer les emplacements velib pour éviter la formation de glace.

glop dit :

Pour en revenir aux conditions d’hier, c’est vrai que ceux, très peu nombreux, qui ont pris le Vélib malgré les conditions très difficiles se sont rendus compte que le trajet leur prenait 3 fois plus de temps que d’habitude mais, et cela a été mon cas, rien n’empêchait de faire une pause de 2 minutes à une station ou de reclamer 1/4h supplémentaire à une station pleine pour pouvoir bénéficier de la gratuité du trajet.
Michel, qui êtes-vous pour réclamer une telle mesure? Vous n’avez pas de stats à ce sujet. Sur la forme par ailleurs, vous pourriez vous montrer plus avenant. On ne dit pas « Je demande » mais « Pourriez-vous »

Paul dit :

En tout cas, un grand bravo à Decaux pour son système qui ne souffre absolument pas du froid. Ce serait interessant de savoir jusqu’à telle température le système peut fonctionner, si qqn a ce genre d’info?

PierreCO dit :

Contrairement aux voitures où on reste bloqué, on peut tout simplement mettre pied à terre et avancer sur les trottoirs. Par ailleurs, ayant utilisé Vélib hier à 15h, quand il neigeait fort, je n’ai pas vu beaucoup de gens à Vélib donc

1 les locations durant cette période ont été très peu nombreuses
2 Tous les systèmes fonctionnaient très bien malgré le froid et les stations sont toujours à 300m les unes des autres; cela m’étonnerait que dans le petit nombre de gens qui ont pris Vélib beaucoup se retrouvent dans la situation décrite.

michel dit :

Ce mercredi 8 décembre 2010 beaucoup d’usagers de Vélib sont restés coincés dans la circulation à Paris et en banlieue. Et elles et ils ont dépassé les trente minutes d’utilisation. Devant les conditions météorologiques exceptionnelles je demande au Président Jean-Claude Decaux et au maire de la Ville de Paris d’annuler tous les couts de location de plus de 30 minutes de ce mercredi aprés-midi 8 décembre 2010. Si les finances de JC Decaux et dela ville de Paris le permettent. Si cette proposition était accepté il y aurait un effet d’aubaine pour certains. Mais pour la majorité qui n’a pas pu attaeindre la station retour en moins de 30 minutes ce serait justice. J’ajoute que je ne suis pas concerné car j’ai réussi à me faufiler entre les voitures malgré la neige et le verglas et à rendre le Vélib en 18 minutes.

NSI dit :

J’y étais.

bertrand dit :

je me sers tous les jours du gilet orange !
j’ai noté un vrai changement des automobilistes ou piétons qui nous voit mieux arriver !
même si c’est vrai que niveau look, c’est l’extase 😉

chapo dit :

qu il pleuve ou qu il fasse soleil …on n arrive plus à se garrer pour rendre les velib !
un vrai probleme au centre de Paris pendant WE ou semaine !

Vérin dit :

Je vois que les heureux vélibiens gagnants sont tous de jeunes trentenaires….Et les mémés de 60ans alors??Il y en a qui ont abandonné leur vieux vélo rouillé pour goûter au confort d’un vélib et qui sont aussi à l’aise que tous vos petits jeunes. NA! je crois que je vais ressortir ma vieille bécane.

Marion dit :

Bonjour Bruno, en effet pas de champ !
Je ne me suis même pas suffisamment approchée du buffet pour voir ce que l’on servait…
Vous avez raison, il y avait aussi une casquette, merci d’avoir rectifié.
Vous êtes-vous déjà servi des cadeaux contenus dans le kit Vélib’ ?
A bientôt

Bruno dit :

moi j’y étais !

Quelques corrections : l’article porte à confusion car pas de champagne ce soir là, la mairie nous a reçu avec du jus d’orange et du perrier, attitude sportive oblige ! Et effectivement des petits fours excellents !
Autre correction, dans le kit vélib il y avait aussi une casquette !

martin.galle. dit :

ça avait l’air vraiment cool…moi j’ai rien gagné ! je suis triste ! snif ! Belle et sympathique opération quand même ! A refaire !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...