<< Dégradation

Vélib’ en vainqueur
vendredi 28 novembre

Vélib’ en vainqueur

admin
3Je partage

Vélib’ a été primé lors du Grand Prix de l’environnement qui avait lieu le 18 novembre dernier. Vélib’ et sa péniche réparatrice ont en effet remporté le 1er prix dans la catégorie déplacement et transport. Explication et vidéo.

Comme vous le savez peut-être, il existe une péniche Vélib’ sur les quais de Seine. Elle sert d’atelier pour réparer les Vélib’ endommagés. Une sorte de clinique flottante pour Vélib’ où travaillent quatre mécaniciens réparant de 30 à 40 Vélib’ par jour. L’avantage de ce système : limiter les déplacements de camions dans Paris pour transporter les Vélib’, la péniche se déplaçant sur la Seine, de Charenton jusqu’au pont Mirabeau. Ce qui signifie moins de pollution et d’encombrement dans les rues de Paris pour faire fonctionner le service Vélib’.

Mais laissons parler les images grâce à ce petit reportage réalisé sur la péniche Vélib’ par Terre.TV que nous remercions.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Thor dit :

Bonjour Claude… Quand je lit ta réponse j’ai l’impression que tu as mal lu et compris les dires de Victor.

Tu lui fait dire des choses qu’il n’a pas dit, ensuite tu t’énerve tous seul la dessus.

Sa seule question et c’est la bonne : pourquoi autant de changement sur le temps de latence et pourquoi aucune communication n’est faite dessus ?

claude françois dit :

C’est pas une vidéo de la mairie mais d’un site internet d’une association ! Moi, je suis pas aussi bégueule que toi et grincheux pour ne pas reconnaître que Vélib’ est une bonne idée et mérite d’être récompensée par des acteurs du monde de l’environnement ! Outre que l’on comprenne pas grand chose à ton message..destiné à des spécialistes de l’informatique…. je te trouve bien naîf d’imaginer que ceux ne sont pas les utilisateurs de vélib’ qui dégradent les vélos. C’est bien connu, à la mairie de paris tous des dégénérés qui font de la propagande et les utilisateurs de vélib’ tous des gentils citoyens soucieux du bien public….. A ta façon de voir les choses, parmi les utilisateurs de vélib’ il n’y a pas d’imbéciles…moi, aujourd’hui, par ton message, je suis sans doute tombé sur l’exception !

Victor dit :

La vidéo est agréable à voir . C’est de la com …autrefois on aurait dit c’est de la propagande.

En ce qui concerne l’information concrète, où trouve t on sur les sites de la Mairie que le temps de latence initialement de 2mn puis de 5 soit repassé à 3mn ?

Après une période beaucoup plus intelligente à 0mn.

On peut comprendre que gérer Vélib ce n’est pas une sinécure ; avec plus de 3000 vélos volés et 3000 endommagés. Raison de plus pour ne pas se disperser et modifier ce qui marche bien. Ce ne sont sûrement pas les grands utilisateurs de Vélib qui abiment les vélos.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...