<< Balade

Point sur les cartes bancaires étrangères acceptées par les bornes Vélib’
lundi 24 novembre

Point sur les cartes bancaires étrangères acceptées par les bornes Vélib’

Marion
10Je partage

 

carte-bancaire.jpg

Les papiers cadeaux, boules et autres guirlandes colorées investissent nos supermarchés : Noël approche. Familles et amis venus de l’étranger vous rejoignent pour les fêtes de fin d’année ? S’ils veulent se balader dans Paris à vos côtés au guidon d’un Vélib’, voici la liste des cartes bancaires étrangères acceptées par les bornes Vélib’.

L’empreinte d’une carte bancaire rendant possible l’autorisation de prélèvement du montant de l’abonnement et de la caution (uniquement en cas de soucis) est nécessaire pour un emprunt de courte durée. Fort heureusement, cela est possible avec la plupart des cartes internationales. Ainsi, les cartes Visa, Mastercard, Europay, American Express et JCB (très implantées en Asie notamment) sont acceptées par les bornes Vélib’.

Attention, vous ne pouvez pas emprunter un Vélib’ pour un tiers avec votre carte d’abonné. Par contre, il est possible d’utiliser la même carte bancaire pour plusieurs emprunteurs. Mais méfiez-vous, même si votre banque ne débite pas le montant de la caution (150 euros) de votre compte, elle peut bloquer cette somme et vous faire ainsi atteindre rapidement votre seuil de d’achat autorisés si vous multipliez les abonnements… Une fois l’abonnement 1 jour ou 7 jours effectué, vous pouvez emprunter et rendre un Vélib’ autant de fois que vous le souhaitez dans la journée ou la semaine gratuitement (à condition que chaque trajet dure moins de 30 minutes). N’oubliez pas de préciser à vos amis qu’ils peuvent disposer de 15 minutes supplémentaires pour trouver une place libre s’ils se signalent à une borne déjà pleine.

Enfin, les bornes Vélib’ sont polyglottes et peuvent ainsi fournir des explications en anglais, espagnol, allemand et italien. Quant au site vélib.fr, il est lui disponible en version anglaise et espagnole.

Bienvenue à Paris et bonnes balades à Vélib’ !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Pierre_CO dit :

@ Michel: le service client est au courant de cette difficulté et travaille sur le sujet.

Michel Jordan dit :

Je crois qu’il est bon de préciser que les utilisateurs qui règlent avec une carte de crédit étrangère se voit débiter la caution (soit 150 euros) automatiquement! Le remboursement de la caution peut intervenir plusieurs semaines après la clôture de la facturation par Vélib, selon la banque en question… d’après ce qu’on a bien voulu m’en dire.

Douglas Scott dit :

voir commentaire #1. toutes mes cartes sont sans puce, et ouvrir une compte AE(American Express) rien que pour le Velib est bete (commentaire #7).

Adam dit :

Je tiens a preciser que les American Express marchent sans puce… et ils marchent sur les bornes velibs!

Mathieu dit :

Bonjour,

Le passe Navigo doit être chargé toujours avec une carte bancaire, donc ce n’est malheureusement pas possible par ce moyen :-(

delia dit :

si seulement les cartes a puce fonctionnent. Est ce possible a une argentine (sans puce) de le faire autrement? Carte Navigo par ex. ¿on peut la obtenir?. ¿Comment?
Merci par v/reponse

Elodie dit :

… vous oubliez de mentionner que seules les cartes à puce ET à code sont acceptées… nombre cartes étrangères ne fonctionnent ainsi pas, et les touristes se retrouvent dans l’impossibilité d’utiliser le système.

Dadou dit :

Ca, Cloclo, c’est pas du tout hors sujet ! Vous devriez faire du journalisme !

claude françois dit :

c’est pour cette raison que ces cartes ne sont pas sures et parceque l’etat espagnol n’a pas voulu inciter ses banques à adopter une technologie (pour une fois) française de la puce….J’aime l’espagne et les espagnols…alors encore un petit effort les amis pour plus de sécurité sur vos cartes bancaires ! holé !

Hibai dit :

Mais vous oubliez de dire que les cartes sans puce marchent pas sur les machines Velib. En Espagne par exemple la plupart des cartes belues n’ont pas de puce (seulement une bande magnetique).

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...