<< Insolite

Vélib’ et anecdotes insolites
mercredi 12 novembre

Vélib’ et anecdotes insolites

admin
2Je partage

insolite-velib.jpgDepuis que le service Vélib’ existe, avez-vous comme moi observé quelques utilisateurs pour ainsi dire originaux ?! Si rien ne ressemble plus à un cycliste en Vélib’ qu’un autre cycliste en Vélib’, force est de constater que certains se distinguent de la masse en mettant un peu de piment dans leurs déplacements…

Dragon Ball Z et la fée clochette en Vélib’

J’ai ainsi eu la chance de croiser il y a quelques semaines un jeune homme, la vingtaine, qui faisait du Vélib’ avec ses deux rollerblade aux pieds. Je doute que cela soit très stable pour pédaler mais il s’en accommodait très bien. Si demain je fais du roller et que je peine à rentrer chez moi sur mes huit roues, je saurai alors qu’un Vélib’ et ses deux roues sont toujours une solution pour me ramener à bon port.

J’ai également aperçu à deux reprises des personnes déguisées rouler en Vélib’. Récemment, lors de la soirée d’Halloween, et en juin dernier. Si se balader avec un masque de citrouille le dernier soir d’octobre n’a rien de très original, se retrouver à un feu rouge entouré de Dragon Ball Z et de la fée clochette en Vélib’ est déjà plus déroutant un samedi soir de juin !

Le Vélib’ c’est pas rasoir…

Mon anecdote la plus savoureuse est sans doute celle d’un homme aperçu aux abords de la Mairie de Paris en train de… se raser à Vélib’ ! Epatant de voir à quel point certains optimisent leur temps pour grappiller quelques minutes d’un précieux sommeil. L’histoire ne dit pas si cet individu se rase en Vélib’ chaque matin, ou si ce matin là il était particulièrement en retard…

Si vous aussi vous avez été témoin de scènes insolites, faites-nous part de vos anecdotes !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Julien*2 dit :

vu aussi 2 gugusses s’en servir comme d’un diable pour récupérer une penderie abandonnée dans la rue. Doublement développement durable! mais pas stable 🙂

Geff dit :

J’ai vu un vélib repeint, je doute que ca plaise aux services vélib, ce que je comprend, mais s’était amusant à voir !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...