<< Economie

Toujours plus d’entreprises qui remboursent l’abonnement Vélib’
mercredi 10 septembre

Toujours plus d’entreprises qui remboursent l’abonnement Vélib’

Marion
6Je partage

Plusieurs entreprises et institutions remboursent l’abonnement annuel Vélib’ à leurs salariés. Je vous avais déjà parlé des pionniers de cette démarche, la Mairie de Paris, Louis Vuitton, Psychologie Magazine et la Fédération nationale de la mutualité française. Depuis, d’autres entreprises ont annoncé ce remboursement de l’abonnement annuel Vélib’ et surtout, elles nous ont été signalées par vous !

On a repéré…

En effet, ce n’est pas parce que les entreprises prennent la décision de rembourser l’abonnement que la nouvelle arrive jusqu’à nos oreilles ! C’est pourquoi nous scrutons le net à la recherche de brèves mentionnant ces démarches Vélib’ friendly. La chaîne musicale MTV Network France et le groupe Lagardère ont ainsi annoncé publiquement qu’ils remboursaient l’abonnement à leurs salariés parisiens. De même, Eau de Paris, opérateur du service public de l’eau et société d’économie mixte de la Ville de Paris, a décidé, dans la droite ligne de ses actions en faveur de l’environnement, de rembourser intégralement l’abonnement annuel Vélib’ à tous ses salariés.

Et surtout vous nous avez signalé…

C’est surtout grâce à vos commentaires que nous avons eu vent d’entreprises qui remboursent l’abonnement au service Vélib’. Merci à Audrey et Olivier qui nous on signalé leur entreprise Logica ! Ce sont 4000 salariés parisiens de ce groupe européen spécialisé dans les systèmes d’information qui peuvent se faire rembourser leurs 29€ d’abonnement. Avec l’arrivée du Vélib’ en banlieue, les employés du site proche de la Défense devraient eux aussi bénéficier de cette mesure Vélib’ friendly…

Merci aussi à Anne-Lous de Play Bac qui nous a signalé que : « Play Bac, entreprise parisienne d’environ 100 personnes, éditeur des Incollables et du Petit Quotidien, rembourse l’abonnement Vélib’ dans son intégralité aux salariés, depuis la naissance du Vélib’ ! De plus, pour ses transports de plis et de paquets, elle fait appel à des coursiers cyclistes ! 100 % vélo, ça fait plaisir d’être écolo ! ». Ca fait tellement plaisir qu’on a aussi relayé l’info sur le site Vélib’ !

Et enfin merci à Elodie qui a justement précisé que « L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris rembourse intégralement l’abonnement annuel à Vélib’ – malheureusement je ne crois pas que beaucoup de mes collègues profitent de cette opportunité »

Pour que demain encore plus d’entreprises remboursent l’abonnement Vélib’, moyen de transport au même titre que les autres, continuez à nous signaler les entreprises qui ont adopté cette démarche et à faire circuler la nouvelle auprès de vos collègues.

Merci à vous tous, vélibement vôtre !

Depuis 2009, le coût de l’abonnement Vélib’ est pris en charge par votre employeur à hauteur de 50%.

Découvrez les interviews de Maisons du Monde et de PlayBac.

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris ainsi que Psychologies  Magazine apportent aussi leur témoignage.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

alert("Seciritaire") dit :

ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin

Clémence dit :

Ahah merci Hefdé pr le commentaire! c’est la rue desnouettes pas o.de serres! je me trompe tjs en effet, cette rue doit avoir une tete à s’appeler comme ça.. 😉 De rien pr les commentaires! je viens de relire, j’étais trrès inspirée ce jour-là ! ms j’avoue l’histoire du guidon déchaussé me fait tjs rire 😉 Allez A++

JEROME dit :

Bonjour et bravo à JC Decaux/Velib!

je voudrais partager avec vous, quelques idées:

1/ j’utilise tous les jours le velib (entre 3-4 fois). Je constate hélas que les vélos sont de plus en plus dégradés malgré les réparation de vos sympathiques réparateurs mobiles (ceux qui ont la chance d’avoir des vélos avec aide électrique… tsss tsss les tricheurs!! :-)).
Comment peut on signaler de manière rapide des vélos qui apparaissent comme libres (verts) mais qui sont en réalité dégradés/inutilisables?: Puisque les bornes communiquent avec votre système logistique pourriez vous rajouter, afin d’améliorer votre service, un menu qui permet de déclarer le numéro d’un vélo endommagé depuis la borne de réservation. (uniquement accessible aux abonnés via leur carte afin de limiter les abus).
Aujourd’hui les usagés fréquents utilisent un code visuel qui consiste a retourner la selle mais cela ne prévient pas la centrale des problèmes et donc ne génère pas de remplacement/réparation de vélos.
Dans les stations où il n’y a jamais de vélos (ex 16017 SIAM) un vélo endommagé réparé cela fait 100% de satisfaction en plus… 😉

1bis/un autre moyen serait aussi de simplifier vos formulaire de feedback clients sur internet, ils sont tellement longs que vous devez perdre entre 50-60% de remontées d’information.
1tierce/ un autre moyen serait d’avoir une véritable application velib sur iphone ou autres téléphones qui permette de remonter ce genre d’information. si vous développez cela sur iphone, windows et nokia vous devriez toucher un maximum de monde. 😉
2/ afin d’accroître la sécurité, pourriez vous vendre des petits rétroviseurs « clipsable » sur votre site web. Chacun en aurait un sur lui, le « clipserait » et le reprendrait en déposant son vélo. Si vous en aviez de plusieurs designs cela pourrait devenir un petit cadeau sympa et rendre velib encore plus et sympathique.
3/ je constate que les stations autour de la mairie du 16e (16017, 16111, 16013) sont TRES souvent dépourvues de vélos. Pourriez vous s’il vous plaît en mettre plus, voire en déclarer certaine stations bonus? les habitants du 16e sont TRES TRES vélos. si, si, si!! :-)
4/ Pourrait on comme a Lyon ou Barcelone (vos concurrents) voire en un clin d’oeil sur le plan des stations, les stations pleines et vides (c’est déja le cas je crois) mais aussi le nombre de vélos disponibles (cela doit être assez simple a programmer… votre webmaster va me détester ;-)).

Autre chose: super idée les plans des stations téléchargeablessur votre site web! j’en ai toujours sur moi!

Merci bcp.
Jerome.

PS: j’utilise ce moyen pour communiquer avec vous car il n’y a pas sur velib.fr de possibilité de vous écrire librement en dehors de 4 cas bien précis.

hefdé dit :

Clémence il faut revoir ton plan de Paris.
La rue de la croix nivert ne croise pas la rue olivier de serres .
La rue Olivier de Serres ne croise pas non plus la rue de Vaugirard, ou alors je vis peut être dans une autre ville ;-D

Merci pour tes commentaires sympathiques…

clémence Privé dit :

Merci à l’équipe Vélib!

Abonnée je trouve pleins d’avantages à Vélib dans Paris! Depuis 5ans maintenant à Paris (études et stages), je rêvais d’avoir un vélo à paris ms n’ai jms ramené le mien (9h de train AR sans compter le métro, merci bien) donc le reve est réalisé!

Blague! La première fois, j’ai failli taper une voiture! L’impression de liberté sur un vélo est très grande et j’ai voulu passer à un passage pieton (sans feu qd meme), seulement on met plus de tps à vélo (sans élan) qu’à pied, bref la voiture a freiné avec de gros yeux noirs Gloups. J’avoue ça a été ma leçon.

Maintenant, pleins d’avantages!! ça m’a sauvé plusieurs fois qd jsuis sortie de soirée trop juste pr attraper un métro et de l’autre coté de paris là où on ne sait pas où sont les arrets noctiliens (qui sont très mal indiqués d’ailleurs, c’est très frustrant qd on sait qu’il y en a un pas loin, ms impossible de le trouver!) Grace à Vélib plus de pbl ! (et je n’ai pas de part ds la société!) c’est 20min pr rentrer au lieu de 45min à pied! ac une sécurité plus impte (pr une fille) et sans se ruiner (=/= taxi) !!

Autre chose: j’ai nettement plus de sens de l’orientation! Assez pratique qd on n’a pas son plan sur soi! Dernière chose: je connais bcp mieux mon quartier (autre que trajet métros-magasins-chez moi), car au début il faut bien chercher des stations libres! Et puis au fur et à mesure, on fait des trajets plus longs voire des ballades à vélo pr le plaisir!

A ce propos, vous pourriez pas mettre une borne entre la porte de versailles et la rue lecourbe, par exemple au croisement Rue croix nivert et rue olivier de serres. La borne au croisement olivier de serres et rue vaugirard a 6 vélos qd il n’y en a pas 2 bloqués. C’est une suggestion qui m’arrangerait ^ ^ Mais, sinon celle de la rue lecourbe est très grande donc ça va.

Petite amélioration peut etre : mettre un bouton permettant de signaler un vélo branché ms dégradé et sa dégradation : pneus arrachés, guidon déchaussé = hyper dangereux ça! j’en ai déjà pris un. C’était le dernier, je me pensais veinarde jusqu’au moment où je me suis rendue compte que j’avais beau tourner mon guidon, j’allais tt droit ! Heureusement, il n’y a pas eu de casse, j’étais sur la droite jme suis donc arretée. Ms jour de grève du métro et petit boulot ap le stage, j’ai continué avec en m’accrochant au panier et moi qui ne rencontre personne d’habitude, j’ai rencontré un ami ! qui s’est demandé ce que je foutais allongée surmpon vélib ^^^

Bref Vélib c’est du confort en plus! et qq histoires droles (qd on fait attention j’insiste. Car perso, j’ai le permis voiture et je comprds les automobilistes et chauffeurs de bus qui rouspètent qd les vélib se glissent par la droite, doublent au feu, etc) Ah d’ailleurs maintenant, je dramatise bcp le fait de « conduire dans paris »! Autre qualité du à Vélib.

Pour arreter les fleurs, il faudrait remonter plus souvent les velib sur les stations en hauteur ex: passy meme si la piste cyclabe ds ce coin est nulle.

Bonne continuation et bon travail ds l’ensemble, continuez! et merci encore!

Marion dit :

Bonjour à tous, Nathalie nous a signalé son entreprise Vélib’ friendly :
« IORGA Group, SSII parisienne, N°1 dans l’Intégration des progiciels d’Oracle en Europe, compte aujourd’hui plus de 180 collaborateurs. En septembre 2007, iORGA est soucieux de l’environnement et s’engage au travers une « Charte Environnementale ». Afin de sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs, elle offre depuis cette date les abonnements VELIB’. Aujourd’hui, une quarantaine de consultants utilisent ce moyen de transport « propre » pour se rendre chez les clients parisiens. »
Merci pour l’info !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...