Vincent de l’association MDB
mardi 2 septembre

Vincent de l’association MDB

Gildas
1Je partage

Adultes néophytes ou peu expérimentés, vous êtes de plus en plus nombreux à vous laisser tenter par l’aventure du vélo. La vélo école de Créteil, l’une des antennes locales de l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette, vous accueille tous les samedi matin pour 1h30 de cours.

Vincent est l’un des 3 moniteurs bénévoles à consacrer une partie de leur temps pour vous faire découvrir les joies, et les peurs, du vélo. Vincent a 27 ans. Sa profession ? Documentaliste. Sa passion ? Le vélo. Il a décidé de s’engager avec MDB, dont il est secrétaire adjoint à l’antenne de Créteil.

Une passion du vélo…

Adepte du vélo depuis longtemps déjà, il en perçoit l’usage de manière différente aujourd’hui. Au départ comme simple loisir, jusqu’à devenir petit à petit un véritable moyen de transport utilitaire.

Ce qui lui fait parcourir près de 8000 km par an, dont 22 par jour. Il l’utilise en effet pour faire une partie de son trajet domicile travail pour finir en RER. Bien souvent, il ne trouve plus aucune place pour « garer » son vélo dans les emplacements prévus à cet effet, mais il y a toujours le mobilier urbain pour servir d’attache !

… à faire partager !

Ce goût du vélo, il le transmet à tous les adultes débutants qui se lancent dans l’apprentissage ou le perfectionnement. Les séances des cours sont réparties en 3 niveaux avec un moniteur par niveau, histoire de bien noter l’évolution.

Au niveau débutant, nos grands élèves apprennent à se maintenir en équilibre sur l’engin ce qui, généralement, se fait assez vite. A l’échelon intermédiaire, c’est déjà plus épique car on passe aux exercices d’habileté et d’adresse : démarrage en côte, lâcher de main, slaloms… Enfin, le niveau des confirmés dont Vincent a la charge. Les cours se pratiquent cette fois dans les tumultes de la circulation routière. Une vraie partie de plaisir, mais n’oubliez pas les gilets réfléchissants !

Et à ceux qui trouvent les cours de vélo trop chers, sachez que les tarifs restent ici abordables : 50 euros les 10 séances d’1h30.

Rendez-vous les samedi matin, de 9h30 à 11h à la vélo école de Créteil, au 90 Allée centrale. Accès par le RER A (arrêt Saint-Maur – Créteil) ou par la ligne 8 du métro (arrêt Créteil – Université) puis correspondance avec le Trans-Val-de-Marne (TVM) : arrêt Hôpital intercommunal.

Tous en selle !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Danon dit :

Je sais à peine faire du vélo mais j’en rêve…. N’auriez-vous pas une antenne dans Paris, j’habite le 11ème. Bon, je peux faire un effort quand même. Merci beaucoup de me répondre. A bientôt.
Claudine DANON

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...