<< Portrait

Thierry Gillier : tendance Vélib’
mardi 12 août

Thierry Gillier : tendance Vélib’

Aurelie
5Je partage

C’est un des phénomènes parisiens du moment… Un certain art de vivre qui, à l’image du Vélib’, mêle effrontément chic et décontraction. La marque Zadig & Voltaire, nouveau must des parisiens dans le vent, incarne la France aux quatre coins du monde, et au fil des saisons.portrait-thierry-gillier.jpg

Thierry Gillier se considère comme parisien, mais il vit en périphérie. Forcément, il se déplace beaucoup en voiture mais travaille, sort, et se plait dans la capitale. Alors comme on peut s’en douter, il bouge à Vélib’ !

intérieur 1

Le fondateur de la marque c’est Thierry Gillier. Il nous accueille dans son bureau des beaux quartiers parisiens, non loin de l’Opéra. Thierry Gillier revient tout juste de Hong-Kong, où s’ouvrait une de ses boutiques. En projet, quatre autres ouvertures avant l’attaque du marché chinois, et l’inauguration du quatrième Zadig & Voltaire de Londres.

Et la marque parisienne qui cartonne n’est certainement pas près de s’arrêter en si bon chemin. Après des vacances très attendues, de belles nouveautés en perspective pour Z&V.

Pour septembre, arrivée du T-SHIRT OBAMA. Un geste de soutien chic et décalé à « cet homme qui incarne le changement ». En vente exclusivement sur l’e-shop Z&V. Et pour janvier, le PARFUM Zadig & Voltaire.

Thierry Gillier est un grand amateur d’art. Le siège de Z&V est révélateur de son goût des beaux objets.

A Paris, c’est Vélib’ !

Depuis quand utilisez-vous le Vélib’, vous considérez-vous comme un early-adopter ?

J’ai découvert le Vélib’ un peu par hasard, un jour, il faisait beau, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Aujourd’hui je l’utilise de plus en plus. Je ne fais pas du tout de sport pourtant ! Mais ici, par exemple, il y a une borne juste au bout de la rue. Quand il fait beau c’est pratique, et ça fait respirer !

Quelle est l’occasion idéale pour prendre un Vélib’ ? Les petites courses. Aussi bien pour aller aux boutiques que pour aller déjeuner. Vos coins Vélib’ préférés ?

La cour carrée du Louvre, le passage rive droite – rive gauche, le marais, …

Le Vélib’, un état d’esprit ?

Quels avantages à se déplacer en Vélib’ ?

Au moins, on ne prend pas le risque de se le faire voler ! et puis à Paris, il n’y a que des petits trajets à faire.

Un message, une revendication ?

Liberté de mouvement, rapidité et… danger ! Oui il ne faut pas l’oublier…

tour-eiffel.jpgimage-zadig.jpg

« La Tour Eiffel, le pull ‘Elvis’ et le Vélib’ ! Ca c’est Paris… »

Comment définiriez-vous le parisien Vélib’ ? L’homme ou la femme Zadig correspondent-ils à l’homme ou la femme Vélib’ ?

Tout à fait ! Et vous savez, le Vélib est devenu comme les taxis londoniens ou new-yorkais : un élément emblématique de Paris…

Le Vélib’ et la mode

dsc00256.JPG

Une tenue idéale pour se déplacer à Vélib’?

Ça dépend de la saison ! Mais j’aime beaucoup voir des filles à Vélib’ ! J’observe, c’est mon métier…

Comment vous situez-vous face à de telles évolutions de tendances ? Le Vélib’, l’aviez-vous anticipé ? L’accompagnez-vous ? Vous-en inspirez-vous ?

Les trois à la fois ! Aujourd’hui de toutes façons nous vivons très différemment d’il y a cinquante ans.
Avant par exemple, vous veniez au bureau en jean, vous vous faisiez virer… le monde a changé !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

bilev dit :

D’accord avec Vince et Didier. Ce blog n’est pas là pour faire de la pub aux bobos branchouilles. Interviewer T. Gillier, pourquoi pas. Mais les photos c’est trop. Et je ne parle pas de la promo pour le T’shirt OBAMA. Que vient faire la politique dans ce blog ? J’attends la pub pour le caleçon Mc Cain… pour que l’équilibre politique soit respecté.

Didier dit :

Je partage l’avis de Vince et votre réponse n’est pas convaincante ! sauf si Velib vient faire une interview de mon épicier marocain en bas de chez moi, c’est un acteur de la vie parisienne aussi non ? Je vous fais le procès d’intention de copinage avec des gens qui finalement ne disent rien, enfoncent des portes ouvertes.

ZIMBA dit :

Bonjour,

Moi je trouve que cette nouvelle rubrique VELIB’ PEOPLE est plutôt très intéressante et ouvre le blog à d’autres centres d’intérêt que purement le Vélib’ vu par les abonnés !
Bravo !
Et j’attends avec impatience le nouvel invité …

Gildas dit :

La nouvelle rubrique, Vélib’ people, n’est pas une vitrine publicitaire mais un espace original où des acteurs de la vie parisienne viennent nous parler de leur vision et de leur usage du Vélib’.

Notre but était d’ouvrir le blog à des personnalités emblématiques de Paris autour de thématiques différentes chaque mois.

Ainsi, Pénélope Jolicœur, la célèbre bloggeuse, est venue nous parler de son amour du Vélib’ et de sa vie à Paris, et Thierry Gillier, le créateur de Zadig et Voltaire, nous a apporté son expertise d’homme de tendances.

Le mois prochain, nous aborderons le thème de l’humour avec notre nouvel invité (mais chut c’est secret !).

Vince dit :

Jusqu’ici j’appréciais le blog Vélib, mais s’il devient une vulgaire vitrine publicitaire… Trois articles consécutifs pour promouvoir une marque de vêtements ! Quel rapport avec Vélib ? Le blog a-t-il besoin de cette compromission ?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...