<< Tourisme

Grimpette dans les montagnes indiennes…
mardi 5 août

Grimpette dans les montagnes indiennes…

Marion
5Je partage

 

kodaikanal_5.jpg

Me voici à Kodaikanal, 2 200 mètres d’altitude. Avoir froid en Inde, je ne m’y attendais pas !  Cette station étant très prisée des indiens en goguette, je me suis retrouvée dans un hôtel surplombant la ville et son lac. Et là, la fausse bonne idée : la circulation est raisonnable, louons des vélos ! Pauvres de nous…

Un défi même pour un maillot à pois

Petit tour du lac de Kodaikanal, où les loueurs de vélos pullulent. Les indiens louent tous des vélos pour faire le tour du lac et enchaînent sur les pédalos cygne pour le traverser. Après examen des différents vélos proposés nous avons du faire le constat que les vitesses ici étaient exclues.

kodaikanal_1.jpg

Hercule n’est pas Pégase

Prêts à tester la puissance de nos cuisses, nous avons enfourché nos vélos « Hercule », les biens nommés. Je pense en effet qu’il faut des cuisses de demi-dieu pour s’attaquer aux côtes sur ces montures rouillées. L’ascension jusqu’à l’hôtel aurait dû nous convaincre d’abandonner nos Hercules…Pauses multiples, souffle asthmatique, fesses en bouillie et cuisses en feu !

kodaikanal_2.jpg

Pourtant, le lendemain 2ème tentative, pour une balade encore plus en altitude. Les points de vue valaient la peine mais cette fois-ci nous avons parfois franchement marché à côté de nos vélos… Les freins n’étant pas de première jeunesse, il fallait freiner 5 mètres à l’avance, voire finir avec la gomme de mes chaussures…

kodaikanal_4.jpg

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

[…] – Grimpette dans les montagnes indiennes… saved by gavado2009-05-14 – Un grand classique des montagnes saved by png242009-05-11 – aux […]

[…] Saved by MomokoBishounenLuvxD on Thu 15-1-2009 dans movie free Saved by jkosem on Mon 12-1-2009 Grimpette dans les montagnes indiennes… Saved by taochan007 on Sat 03-1-2009 Magdalena Frackowiak | i-D | Once Upon a Time | Sep. 2008 […]

GARAUD Corinne dit :

Bonjour,
Je voudrais ici exprimer mon mécontentement sur un changement qui est inetrvenu pendant l’été. Dans la rue Etienne Marcel, en double sens, il y a deux tronçons qui sont en sens unique, un après la rue du Louvre et l’autre après le boulevard Sébastopol. Sur ces deux tronçons, des voies à bus en sens inverse de la circulation automobile ont été aménagées et celles-ci sont régulièrement empruntées par les cyclistes. Or puis l’été un panneau d’interdiction aux cyclistes a été ajouté. Résultat : obligation de faire un détour dnagereux sur le boulevard Sébastopol, une des artères les plus fréquentées de Paris, avec deux feux de circulation, et obligation de faire un détour par la rue du Louvre et deux petites rues, avec 3 feux, sur l’autre tronçon. Pourquoi les seules voies à bus que l’on apprécie (parce que les voies que l’on partage avec les bus et les taxis rue de Rivoli, franchement c’est plutôt difficile à les considérer autrement que comme un pis-aller) nous sont-elles fermées? Peut-être le lobby RATP des chauffeurs de bus?..
Pouvez-vous faire changer cette nouveauté franchement désagréable? Ah j’oubliais, les panneaux ne servent à rien, les cyclistes continuent d’emprunter les voies à bus, mais n’en considèrent pas moins qu’il y a un discours schizophrénique de la Mairie de Paris qui prône l’usage du vélo mais en décourage ses adeptes par des petites mesquineries de ce type.

Hervé dit :

Quel rapport avec le Vélib’ ???

Sofia dit :

La dernière photo est super belle!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...