<< Evènement

Bravo et merci !
lundi 28 juillet

Bravo et merci !

Gildas
9Je partage

parcours-des-champions_c.jpgparcours-des-champions_b.jpgparcours-des-champions_a.jpg

Merci aux 365 abonnés de Vélib’ qui ont participé à cet évènement insolite ! Celui de réaliser une partie du parcours du Tour de France en Vélib’ de la rue de Rivoli jusqu’à la ligne d’arrivée sur la plus belle avenue du monde.

Le parcours : ambiance joyeuse et sportive

Banderoles, speaker ou encore public enthousiaste pour encourager nos champions : l’ambiance du Tour était bien présente sur les Champs Elysées, ce, quelques heures avant l’arrivée officielle des coureurs. De la convivialité, de la bonne humeur… c’est le sourire aux lèvres que les lauréats s’encourageaient au sein du peloton des officionados de Vélib’… ravis de vivre  cette aventure exceptionnelle et de fêter le premier anniversaire de Vélib’.

L’arrivée officielle des coureurs…

Les lauréats se sont ensuite retrouvés, à l’invitation du Maire de Paris, en tribune officielle, pour assister à l’arrivée de ce 95 ème Tour de France !

Faites-nous part de votre aventure !

Vous avez fait partie des lauréats ? Nous attendons vos témoignages pour partager avec les lecteurs votre aventure !

Et en attendant plus de photos dès demain sur le blog Vélib’, voici déjà quelques clichés sur cette belle journée…

parcours-des-champions_b.jpg

parcours-des-champions_c.jpg

parcours-des-champions_d.jpg

parcours-des-champions_e.jpg

parcours-des-champions_f.jpg

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

clémence Privé dit :

Erratum! Je dramatise beaucoup MOINS le fait de conduire dans paris!

clémence Privé dit :

Merci à l’équipe Vélib!

Abonnée je trouve pleins d’avantages à Vélib dans Paris! Depuis 5ans maintenant à Paris (études et stages), je rêvais d’avoir un vélo à paris ms n’ai jms ramené le mien (9h de train AR sans compter le métro, merci bien) donc le reve est réalisé!

Blague! La première fois, j’ai failli taper une voiture! L’impression de liberté sur un vélo est très grande et j’ai voulu passer à un passage pieton (sans feu qd meme), seulement on met plus de tps à vélo (sans élan) qu’à pied, bref la voiture a freiné avec de gros yeux noirs Gloups. J’avoue ça a été ma leçon.

Maintenant, pleins d’avantages!! ça m’a sauvé plusieurs fois qd jsuis sortie de soirée trop juste pr attraper un métro et de l’autre coté de paris là où on ne sait pas où sont les arrets noctiliens (qui sont très mal indiqués d’ailleurs, c’est très frustrant qd on sait qu’il y en a un pas loin, ms impossible de le trouver!) Grace à Vélib plus de pbl ! (et je n’ai pas de part ds la société!) c’est 20min pr rentrer au lieu de 45min à pied! ac une sécurité plus impte (pr une fille) et sans se ruiner (=/= taxi) !!

Autre chose: j’ai nettement plus de sens de l’orientation! Assez pratique qd on n’a pas son plan sur soi! Dernière chose: je connais bcp mieux mon quartier (autre que trajet métros-magasins-chez moi), car au début il faut bien chercher des stations libres! Et puis au fur et à mesure, on fait des trajets plus longs voire des ballades à vélo pr le plaisir!

A ce propos, vous pourriez pas mettre une borne entre la porte de versailles et la rue lecourbe, par exemple au croisement Rue croix nivert et rue olivier de serres. La borne au croisement olivier de serres et rue vaugirard a 6 vélos qd il n’y en a pas 2 bloqués. C’est une suggestion qui m’arrangerait ^ ^ Mais, sinon celle de la rue lecourbe est très grande donc ça va.

Petite amélioration peut etre : mettre un bouton permettant de signaler un vélo branché ms dégradé et sa dégradation : pneus arrachés, guidon déchaussé = hyper dangereux ça! j’en ai déjà pris un. C’était le dernier, je me pensais veinarde jusqu’au moment où je me suis rendue compte que j’avais beau tourner mon guidon, j’allais tt droit ! Heureusement, il n’y a pas eu de casse, j’étais sur la droite jme suis donc arretée. Ms jour de grève du métro et petit boulot ap le stage, j’ai continué avec en m’accrochant au panier et moi qui ne rencontre personne d’habitude, j’ai rencontré un ami ! qui s’est demandé ce que je foutais allongée surmpon vélib ^^^

Bref Vélib c’est du confort en plus! et qq histoires droles (qd on fait attention j’insiste. Car perso, j’ai le permis voiture et je comprds les automobilistes et chauffeurs de bus qui rouspètent qd les vélib se glissent par la droite, doublent au feu, etc) Ah d’ailleurs maintenant, je dramatise bcp le fait de « conduire dans paris »! Autre qualité du à Vélib.

Pour arreter les fleurs, il faudrait remonter plus souvent les velib sur les stations en hauteur ex: passy meme si la piste cyclabe ds ce coin est nulle.

Bonne continuation et bon travail ds l’ensemble, continuez! et merci encore!

Olivier K dit :

Merci pour ce superbe moment, j’ai eu la chance d’être tiré au sort et ne regrette pas d’avoir participé. L’organisation était très bien et le petit déjeuner dans les salons de l’hôtel de ville était parfait…

benf dit :

ça avait l’air trop bien ! Merci pour le compte rendu.
vraiment dégouté de pas avoir eu la chance d’être tiré au sort… :'(
Y aurait-il quelqu’un pour me donner son tshirt Vélib ?

sylvie dit :

Quel plaisir !
Les champs Elysées aux les vélos , c’est à recommencer .
je postule pour l’année prochaine .

POIRIER M.C. dit :

J’ai eu la chance d’être tirée au sort et, après avoir hésité, je suis venue et ai participé. L’attente a été longue mais cela valait le coup. Je suis arrivée parmi les dernier(e)s car je ne suis pas très sportive, bien qu’utilisant le vélo tous les jours dans ma banlieue… Mais j’ai réussi à monter en haut des Champs-Elysées (et à en redescendre… plus facile), ce qui m’inquiétait le plus!
Bravo aux organisateurs(trices) et à l’année prochaine avec un circuit dans les banlieues desservies par Velib?

Isabelle dit :

Merci pour la belle aventure que vous nous avez fait vivre !! Je suis revenue de vacances spécialement pour participer au parcours des champions et j’ai porté avec fierté le tee-shirt et la casquette Velib’ !!
Bravo aussi pour l’organisation parfaite. Rendez-vous l’année prochaine, mais cette fois-ci avec 2 tours !!!

Maskas dit :

Ga, l’attente aura été longue mais on s’est bien amusé lors du parcours. Dommage que nous ne pouvions pas rouler à la vitesse désirée. L’organisation et la gendarmerie nous a souvent ralenti.

ga dit :

Magnifique … peut être que j’aurai plus de chance l’année prochaine !
En tout cas félicitation aux gagnants qui semblent s’être bien amusés malgré les pavés 🙂

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...