<< Evènement

Sortez vos maillots de bain et vos tongs !
lundi 21 juillet

Sortez vos maillots de bain et vos tongs !

Marion
3Je partage

C’est aujourd’hui que Paris Plages débute en musique avec un concert de l’ensemble orchestral de Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville à 18h00 et, à partir de 19h00, un pique-nique géant sur 3 kilomètres voie Georges Pompidou. Et ce n’est que le début des réjouissances…

Programme chargé !

Côté farniente et activités ludiques, les plages parisiennes s’étendent avec trois sites : près de l’Hôtel de Ville, aux abords de la BNF (13e) et sur le bassin de la Villette (19e). La surface du port éphémère du bassin de la Villette est doublée. Etant donné votre entraînement Vélib’, le pédalo passera tout seul ! Par contre pour l’aviron, le kayak et la barque, ce sont les bras qui bossent… Bien sûr vous retrouverez des plages version sable ou pelouse, des transats et palmiers. Écarquiller les doigts de pied dans le sable, ça sent les vacances. Côté activités, notons la pétanque à la Villette, des baby-foot sur les berges de la bibliothèque François Mitterrand, le festival de musique « FnacIndétendances » près du Pont de Sully et un parcours de mini golf…

Sans oublier la sécurité à vélo…

Ce n’est pas parce que c’est l’été et Paris Plages qu’il faut laisser la sécurité de côté jusqu’à la rentrée !

Pas de vacances pour la prévention et la sensibilisation à la sécurité des deux-roues, c’est toute l’année et c’est au programme de cet été entre salsa et fitness. La Mairie de Paris prévoit ainsi de mettre en place des panneaux d’exposition sur les dangers de l’angle mort à Paris Plages, en partenariat avec la Préfecture de police. Le bon partage de l’espace public, c’est l’affaire de tous, des vacanciers et de tous les usagers qui circuleront cet été à Paris.

Cyclistes, piétons, deux-roues motorisés, camions… soyons vigilants !

Toutes les infos sur Paris Plage et votre été à Paris.
Pour plus d’infos sur la prévention et la sécurité routière.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

benamad dit :

Très déçu qu’il n’y ait pas paris-plage dans mon quartier du 13ème déjà que l’année denrière il n’y avait aucune activité sur le site BNF alros qu’il y a 2 ans il y avait eu un jeu egyptien super sympa. J’espère que c’est exceptionnel et que l’année prochaine on aura à nouveau paris plage dans le 13ème avec au moins une activité sportive grand public sympa (je revote pour le jeu de balle egyptien).

fr dit :

Ouaip, pour le 13e, la communication de la mairie tient du révisionnisme… plus d’infos, rien pour prévenir, l’idée semble même n’avoir jamais été évoquée sur le site de la mairie… C’est toujours un peu décevant. Même si on comprend que ce ne soit pas accessible à la une, la communication serait plus « humaine » si elle présentait aussi les « échecs » ou les doutes…

Mathieu dit :

Côté farniente et activités ludiques, les plages parisiennes s’étendent avec trois sites : près de l’Hôtel de Ville, aux abords de la BNF (13e) et sur le bassin de la Villette (19e).

–> Eh non, la mairie a annoncé il y a quelques jours l’annulation de Paris Plages dans le 13e cette année, sans explications…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...