<< Blog

Un Jolicoeur à Vélib’
mardi 15 juillet

Un Jolicoeur à Vélib’

admin
4Je partage

A 26 ans, Pénélope Bagieu, plus connue sous le nom de Pénélope Jolicoeur, est une illustratrice de talent et une bloggeuse assidue !

Sur son blog penelope-jolicoeur.com, elle nous raconte au jour le jour, et avec beaucoup d’humour, les petits riens et les grands bonheurs de sa vie.

Elle vient de sortir un livre « Ma vie est tout à fait fascinante » et fait un véritable tour de France des librairies pour le présenter.

Pénélope nous livre ici quelques bribes plus personnelles de sa vie. Ses coins préférés, ses habitudes…

Parisienne depuis toujours et utilisatrice régulière du Vélib’, elle nous parle de son actualité artistique et de sa vision du Vélib’.

 

Velib’ bourrée_titre

 

Velib’ bourrée

 

Ton blog a récemment fêté son premier anniversaire. Que représente-t-il pour toi ?

Pénélope Bagieu : au départ, il s’agissait surtout dessiner en-dehors des contraintes du boulot. Et puis, c’est aussi un grand espace de liberté. Même les gros mots sont autorisés ! Quand mes clients m’énervent trop, le blog m’évite de péter les plombs.

Pourquoi avoir choisi de publier des dessins plutôt que des textes ?

Tenir un blog sur Internet, ça m’obligeait à publier au moins un dessin par jour, même quand j’avais la flemme. Le but, ce n’était pas forcément d’attirer des visiteurs mais de m’obliger à dessiner tous les jours, à ne pas perdre l’inspiration.

Tu as toujours vécu à Paris et tu connais donc bien la ville. Quels sont tes endroits préférés ?

J’ai tout de même passé un an à Londres pour mes études ! Je ne suis pas fermée ! Mais c’est vrai que ma vie est à Paris. Aujourd’hui, j’habite dans le Ve arrondissement et j’adore mon quartier. Le Jardin des plantes et la Mosquée de Paris, c’est là que je me promène.

Que fais-tu de tes dimanches dans la capitale ?

Je dois avouer qu’en ce moment, je ne profite pas beaucoup de mes week-ends. Je suis tout le temps en train de travailler. Mais heureusement, j’ai quand même des moments de repos et dans ces cas-là, je m’installe à une terrasse avec des copains. C’est ça, mon bonheur du dimanche… Même s’il ne tombe pas le bon jour.

Qu’est-ce qui t’inspire ?

Pas besoin de chercher très loin, c’est ma vie que je raconte. Pénélope n’est pas un personnage, c’est moi. C’est mon quotidien.

Le Vélib’ fait-il partie de ce quotidien ?

Bien sûr ! J’avais ma carte d’abonnement avant même que les bornes ne soient installées ! Et depuis, je n’ai plus de carte orange. J’ai toujours voulu me mettre au vélo mais j’avais trop peur de la circulation. Il faut dire que sans le permis, mes notions du code de la route sont un peu limitées.

Quelle est ta meilleure expérience à Vélib’ ?

Je n’ai pas vraiment de meilleure expérience. Je le prends tous les jours et j’apprécie tout simplement qu’on ait mis Paris à vélo.

La pire ?

La première fois qu’un bus m’a klaxonnée puis doublée. Sur le coup, j’étais vraiment terrorisée. Je me suis sentie comme David contre Goliath. Depuis, je m’y suis habituée. Et je crois que eux aussi font beaucoup plus attention.

 

Ah le Velib’

Postez vos questions à Pénélope, jusqu’à mercredi soir, et retrouvez ses réponses vendredi avec une suprise inédite!

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Hervé dit :

Si le blog Vélib’ de la Mairie de Paris sert à donner des liens vers d’autres blogs fantaisistes, alors il ne serait pas étonnant de conclure que la Mairie de Paris se fout royalement des Vélibistes qui attendent l’ouverture des stations déjà construites depuis 4 mois.

Et encore !!
Si ce blog est tenu par des fonctionnaires de la Mairie qui ont participé au projet de Decaux, alors pourquoi restent ils silencieux sur nos préoccupations les plus importantes ??

Ah je crois comprendre … ils font partie des 6 % de satisfaits !
Pas 94% de satisfaits j’entends bien !!
94% d’INSATISFAITS !!

Alors il ne serait pas étonnant que les 6% de satisfaits fassent la sourde oreille.

nathalie dit :

Toujours aussi drole ton blog mais gloups….pourquoi il n y a plus un dessin par jour ? Ca me manque ! Est ce que tu aurais des conseils de lecture, des bds qui t auraient particulierement plus ces derniers mois ?
ciao ciao

Loulou dit :

Hello, pas de question juste pour dire que je te suis ton blog depuis quelques mois déjà, alors ça m’a fait plaisir de te voir sur le site du Vélib quand je consultais mon compte !
Continue comme ça, le soir en rentrant du boulot faire un tour sur ton blog et d’autres de BD ca permet de faire une bonne coupure entre travail et maison! Mais surtout de bien se marrer ^^ Avis aux amateurs …

courtney dit :

Question: actuellement les velibs sont couleur « gris pollution », à quoi ressembleraient-ils s’ils étaient relookés par Pénélope?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...